SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Optimisation Memoire virtuelle.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
indy976
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 09:29 (2013)    Sujet du message: Optimisation Memoire virtuelle. Répondre en citant Back to top

Bonjour, j'ai donc reçu mon nouveau portable et j'ai une question concernant la memoire virtuelle. En gros j'ai 32go de memoire vive, un SSD 256go en disque systeme et un autre en HDD 7200tr/m de 1 tera pour l'audio en interne. je suis sur Win 7 x64 et je me demande combien dois je mettre en memoire virtuelle et surtout sur quel disque. merci pour vos éclaircissements.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 09:29 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 09:48 (2013)    Sujet du message: Optimisation Memoire virtuelle. Répondre en citant Back to top

Avec 32 Go de mémoire vive, et seven x64, tu ne devrais avoir aucun souci nul part. Encore moins avec un SSD de 256 go.
Dessus tu y installes tous tes logiciels, et sur l'autre, toutes tes bibliothèques de sons.

Pour le reste, profite simplement.  Smile

Visiter le site web du posteur
indy976
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 11:44 (2013)    Sujet du message: Optimisation Memoire virtuelle. Répondre en citant Back to top

Bonjour, Par defaut il me met 32 go de memoire virtuelle sur mon SSD, j'ai donc déplacé ses 32 go sur le HDD pour gagner de la place sur le SSD, je verrais bien a l'utilisation.

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 00:20 (2013)    Sujet du message: Optimisation Memoire virtuelle. Répondre en citant Back to top

Attention à ne pas confondre mémoire vive et espace.
La mémoire vive, ce sont tes barrettes de RAM qui te la donne. Pas tes disques.
Si tu parles de partitions, Il est possible que l'un de tes disques soit partitionné par défaut. Mais 32 Go à ce moment là, et bien c'est pas énorme.

Visiter le site web du posteur
indy976
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 13:38 (2013)    Sujet du message: Optimisation Memoire virtuelle. Répondre en citant Back to top

Non non, je parle bien de memoire virtuelle (Swap) ce qui apparait en general sur la racine de ton disque C : pagefile.sys 

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 18:30 (2013)    Sujet du message: Optimisation Memoire virtuelle. Répondre en citant Back to top

Disons qu'avec 32 Go de RAM, sauf à utiliser énormément de grosses banques de sons, le swap ne devrait pas être souvent utilisé .

Et c'est vrai que Windows "bloque" l'accès à l'écriture sur ce swap donc effectivement, si sa taille est de 32 Go, ça fait autant de place "bloquée" sur le SSD.
Maintenant, si tu veux garder l'intérêt du SSD (et d'un swap rapide donc), tu peux diminuer sa taille et le laisser sur ce disque.

D'un autre côté, vu la taille de ta ram, je ne sais pas si le swap sera souvent utilisé... Disons que pour un gain de place, tu peux le laisser sur le HDD mais si tu vois qu'il "gratte" souvent, peut être faudra-t'il le remettre sur le SSD.
Mais bon, perso, pas sûr que tu ai besoin d'un swap Very Happy

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 22:09 (2013)    Sujet du message: Optimisation Memoire virtuelle. Répondre en citant Back to top

ouaif, avec 32go je pense que tu pourrais mettre le swap à zéro...
Seule limitiation dont j'ai été notifié par seven, c'est que si on met le swap à zéro Windows ne peut plus faire un dump mémoire en cas de crash, y compris les infos pouvant être envoyées par internet chez Microsoft. Mais bon, je sais pas trop si ce système fonctionne... Entre nous, j'ai jamais eu de correctif suite à des envois de ces infos de plantage, je sais pas si Microsoft fait vraiment suivre ces infos aux éditeurs de logiciels, ni si les éditeurs utilisent (ou peuvent utiliser) ces infos.

TS
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 15:21 (2013)    Sujet du message: Optimisation Memoire virtuelle. Répondre en citant Back to top

indy976 a écrit:
 En gros j'ai 32go de memoire vive, un SSD 256go en disque systeme et un autre en HDD 7200tr/m de 1 tera pour l'audio en interne.

Je dois upgrader un de ces 4 mon portable dédié : pour info, de quelle marque est ce portable qui l'air d'être une vraie fusée, et quelle référence ?

Tchandra
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:24 (2013)    Sujet du message: Optimisation Memoire virtuelle. Répondre en citant Back to top

Citation:
de quelle marque est ce portable qui l'air d'être une vraie fusée, et quelle référence ?

C'est l'interstellar crusader III editon platinium de chez pulsar digital
Ca sonne non ? :street:

TS
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:34 (2013)    Sujet du message: Optimisation Memoire virtuelle. Répondre en citant Back to top

Bon sang, je ne dois pas être qualifié Mr. Green !!!

Tchandra
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:45 (2013)    Sujet du message: Optimisation Memoire virtuelle. Répondre en citant Back to top

Mais si, tu as déjà une galaxie comme avatar, c'est un signe !!!!

TS
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 19:34 (2013)    Sujet du message: Optimisation Memoire virtuelle. Répondre en citant Back to top

Une constellation, à présent Very Happy ...

Tu m'as rappelé de mettre à jour...

indy976
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 15:55 (2013)    Sujet du message: Optimisation Memoire virtuelle. Répondre en citant Back to top

C'est un Acer V3 772g de base 980 euros il a 8 go de ram et un disque hd de 1 tera a 5400trs/m, j'ai viré le disque interne, mis un SSD et comme il y a deux emplacement Sata et et un mini sata, j'ai mis aussi un disque de 1 tera hd en 7200 trs, viré la Ram et mis 4 barrettes Vengeance de 8 go.Fidele a Asus, j'ai failli prendre un ROG mais il fallait débourser 200 roro de plus, j'ai donc pris un risque mais je m'y retrouve car l'Acer ne bronche pas pour l'instant. Apres j'ais deux partoches sur le SSD une dédié a la zic sur seven pro et une autre pour les conneries sur Win 8.

Tchandra
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 21:37 (2013)    Sujet du message: Optimisation Memoire virtuelle. Répondre en citant Back to top

TS a écrit:
Une constellation, à présent Very Happy ...

hé hé hé

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 18:07 (2013)    Sujet du message: Optimisation Memoire virtuelle. Répondre en citant Back to top

Hello,

Ne met pas la pagination à zéro.... Un conseil d'ami. Par contre pour le swap sur HDD, RAS Okay . Laisse Windows gérer les 32Go virtuel comme il l'entend. Surtout sur 1 T c'est peanuts.

Judicieux pour le dualboot. Par contre, je ne l'aurais pas vu sur le même disque (SSD). Si jamais pour X raison, le Solid flanche, tu perds tout (sauf iso, image disque régulières).

Regarde aussi du côté de l'hyberfil.sys (pas loin du pagefile.sys), surtout pour un portable. Surveille bien sa taille.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2017)    Sujet du message: Optimisation Memoire virtuelle. Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson