SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Remplacement d'éléments de batterie avec Audio Snap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Kal
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 13:07 (2013)    Sujet du message: Remplacement d'éléments de batterie avec Audio Snap Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

J'ai un petit problème avec le remplacement d'éléments de batterie avec Audiosnap, j'essaie de décrire ça bien :

Lorsque je veux remplacer disons une caisse claire, ou tout du moins mixer un sample avec le son d'origine, j'active audio snap sur ma piste, je règle le seuil pour déclencher sur les pics sans être déclenché par d'autres éléments du type repisse de la grosse caisse.

Jusque là tout va bien, j'ai toujours 2 ou 3 transitoires qui sont soit pas détectés soit de la repisse détectée, mais ça je le gère dans la piste midi une fois que j'ai exporté mes transitoires en midi.

Bref mon problème c'est que mes attaques ne sont pas toujours calées exactement avec celles de l'élément d'origine (surtout que cela dépend du sample utilisé) du coup je vais recaler ma piste à la main dans l'éditeur de piste.

Je me demandais donc si il existe une méthode moins manuelle, et surtout, le "moment" du transitoire détecté par Audio Snap n'est aps toujours placé de la même façon sur le transitoire par Sonar, ce qui fait que même en recalant à la main, certaines attaques sont bien synchro et d'autres pas.

Du coup je dois redécouper ma piste et l'écouter en entier afin de recaler les échantillons décalés.

Donc y a-t-il un pro d'Audio Snap qui a une astuce pour ça ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 13:07 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 19:00 (2013)    Sujet du message: Remplacement d'éléments de batterie avec Audio Snap Répondre en citant Back to top

Salut Kal,

Alors je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de manip mais c'est pas dans Audiosnap qu'il faut chercher.
Il existe une fonction dans Sonar qui permet de choisir le point de magnétisme du clip, par ex le milieu du sample et non le début.

Comme je te l'ai dit, j'ai pas trop l'habitude du truc alors faudra peut être "retoucher" un peu ce que je vais te dire ;) :
 - Tu dois d'abord caler le sample de remplacement exactement sur l'attaque du son d'origine (si je comprends bien, comme tu le fais déjà),
 - ensuite, une fois parfaitement en place, tu dois localiser le point du clip où tu souhaites introduire le décalage du magnétisme et y mettre le marqueur de lecture (la barre verticale quoi),
 - clic-droit -> Caler le décalage sur la position de lecture.

et hop, normalement, le magnétisme du clip devrait se caler sur le marqueur et non le début du clip. Suffit ensuite de copier coller ce sample à chaque fois et le caler (automatiquement) sur le magnétisme du marqueur.

Si c'est pas trop clair ce que je dis, fais un test et tu comprendra vite l'astuce : à l'arrache, tu prends un clip, tu places la position de lecture n'importe où dessus et fais le clic droit avec l'option Caler le décalage... et ensuite, avec le magnétisme activé bien sûr, décale ce clip et tu verras qu'il se colle en fonction du nouveau marqueur de clip. Dans ton cas, faut faire ça sur le sample de remplacement afin qu'il soit parfaitement décalé par rapport à l'attaque du son d'origine et ensuite suffit de le copier/coller et les placer facilement sur la grille de magnétisme.

Pas évident à expliquer ce truc-là Surprised

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 18:04 (2013)    Sujet du message: Remplacement d'éléments de batterie avec Audio Snap Répondre en citant Back to top

hello
cette vidéo de cakewalk est pas mal
à voir en tout cas
http://www.youtube.com/watch?v=m2eecggyVr0

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 17:28 (2013)    Sujet du message: Remplacement d'éléments de batterie avec Audio Snap Répondre en citant Back to top

pastema a écrit:
hello
cette vidéo de cakewalk est pas mal
à voir en tout cas
http://www.youtube.com/watch?v=m2eecggyVr0

Trop fort, je ne connaissais pas cette fonctionnalité d'audio snap.

Merci pastema  Okay

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Kal
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 02:18 (2013)    Sujet du message: Remplacement d'éléments de batterie avec Audio Snap Répondre en citant Back to top

Merci à tous pour vos réponse, yes itidav c'est assez clair, mais c'est sûr que c'est pas évident à décrire, ma question était déjà pas mal confuse ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:03 (2017)    Sujet du message: Remplacement d'éléments de batterie avec Audio Snap Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson