SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Nouvelle configuration portable pour Sonar X2 ou X3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
indy976
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:57 (2013)    Sujet du message: Nouvelle configuration portable pour Sonar X2 ou X3 Répondre en citant Back to top

Bonjour,. J'ai finalement repris un portable car malgrés tout ce que l on peut en dire c'est tout de meme pratique. Cette fois si j'ai opté pour la marque Acer, un V3 772G avec un i7 4702MQ, 8 go de memoire, un full HD en 17 pouce, un disque de 1tera en 5400trs et une gtx760. En tout bon utilisateur de Daw, j'ai viré le ddur interne et l'ai mis en USB3 pour mes sauvegardes, j'ai mis en interne un SSD de 250 go, un autre de 1 tera cette fois ci en 7200trs car le portable dispose de 2 emplacements Sata + 1 emplacement Msata, j'ai viré les 8go et remplacé le tout par 4 barettes de 8go soit un total de 32go. Certe c'est plus cher qu'un fixe mais bon c'est un choix personnel. J'ai pas mal hésité avec un ASUS Rog g750 qui lui embarquait un I7 4700MQ soit 0.2 ghz de plus mais c'était plus cher et non justifié. Auparavant sur un asus n55sl en i7 2670 avec 8 go de ram et un SSD de 500 go, je n'avais comme limite que la mémoire vive sur sonar ou Reaper, le processeur n'était sollicité qu'a 50% au plus pour mes projets actuels et je ne pouvais upgradé la mémoire vive puisque c'était le maxi suporté par la carte mere. PS concernant les i7 et sonar, il est recommandé de désactiver la fonction core parking ds la base de registre car si vous le remarquerez, sur le moniteur de performance de sonar le core 1 est en général plus utilisé que les autre, desactiver cette fonction permet à Windows de ne pas mettre de coté certain coeurs et d'harmoniser le partage de ces derniers. En tout les cas cela fonctionne puisque une fois désactivé, tous les coeurs sur le moniteur de sonar sont bien plus harmonieux. Je vous informerais des performances de cette configuration. Elle sera utilisé principalement avec une focusrite scarlett 18i6, une VRM box, et un SLMk2 de novation. Pour l'instant, j'attends que le tout me soit livré car Mayotte c'est pas la porte a coté. lol. Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:57 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 13:23 (2013)    Sujet du message: Nouvelle configuration portable pour Sonar X2 ou X3 Répondre en citant Back to top

Salut Indy976,
Tu as de quoi "travailler" plus que confortablement avec ton bestiau ! D'autant plus que tu as fait les modifs qu'il fallait, surtout avec le SSD pour le système et l'autre en 7200 tours.
Maintenant, le plus dur va être de patienter l'arrivée du matos ;)

indy976
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 14:59 (2013)    Sujet du message: Nouvelle configuration portable pour Sonar X2 ou X3 Répondre en citant Back to top

Slt, iTiDav, merci pour cet encouragement, en effet ca va etre dur d'attendre. sur le papier en effet ca a l'air d'etre un bestiau et relativement bon marché, maintenant reste a savoir si la bête supplantera le papier. lol. Il semblerait que le DPC latency cher a notre secteur serait dans les alentours de 1050us donc dans le jaune ce qui n'est pas terrible mais principalement du a tous les sofwares estampillés Acer qui bouffent tout en tache de fond. de toute façon je ne serais pas concerné pas ce problème puisque je vire tout. lol. Enfin on verra bien. Ce que je souhaite en effet c'est travailler et arreter de faire du bricolage Hardware et Software. A cela on ne serait pas sur le forum Sonar qu'il y aurait bien un petit malin qui me dirait bein achète un Mac. A cela je lui répondrais, j'ai deja un imac de 2008 et si je voulais avoir l'équivalent de mon PC portable en Mac avec un Daw digne de ce nom, deja ca existe pas encore. lol. ca serait 3000 euros minimum + Logic proX soit 3200 euros et la, ça calme. Je ne parle pas de protools 11 car pour moi, protools est exploitable a partir de la version HD donc avec du hardware dédié. En gros j'en ai eu pour moitié moins cher Sonar compris. lol. PS question bete et hors sujet, pense tu que X3 inclura t il le Side chain avec D'autre plug autre que le compresseur de Sonar.

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 15:22 (2013)    Sujet du message: Nouvelle configuration portable pour Sonar X2 ou X3 Répondre en citant Back to top

Pas d'infos sur X3, je ne suis au courant de rien. Par contre, le side-chain fonctionne avec beaucoup de plugs dans Sonar, c'est le(s)quel(s) qui te titille(nt) ?

Sinon, question ordi, j'ai aussi un portable (en plus de la tour) et c'est vrai que la première chose que j'ai fait, c'est graver les 4/5 DVD de sauvegarde du système d'origine et ensuite dégager tous les trucs déjà installés type antivirus Norton, barre d'outils du constructeur, etc. Le seul truc que j'ai gardé, c'est juste le prog qui permet d'utiliser les touches de fonctions (luminosité, volume, etc) et franchement, pas de soucis avec Sonar ni le DPC latency. Et c'est un portable bien moins costaud que le tiens donc à priori, ça devrait rouler.

indy976
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 05:44 (2013)    Sujet du message: Nouvelle configuration portable pour Sonar X2 ou X3 Répondre en citant Back to top

Slt, je te remercie pour ton soutien, ca rassure un peu. lol. concernant le side chaine et bien c'est le plug de tube tec, le CL1B, faute de pas pouvoir acheté le vrai a 3000 euros je me suis offert le vrai virtuellement.Suivant son hote (Daw) le visuel a une présentation differente mais propose toujours l'option sidechain en revanche sur Sonar j'ai rien du tout. Quand je pense que sur reaper tu peux effectuer un sideChain sur un Eq. je pense qu'ils prennent une petite distance de retard sur cette fonction. Notamment ds le millieu electro.

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 18:37 (2013)    Sujet du message: Nouvelle configuration portable pour Sonar X2 ou X3 Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas le CL1B mais le Fet Compressor de Softube qui a aussi un potentiomètre "sidechain" comme le CL1B... Et le sidechain fonctionne.
Es-tu sûr de faire la bonne manip ?
Pour l'électro, je pense que tu parles de faire "pomper" la basse par ex ? Dans ce cas, insère le CL1B sur la piste de basse, sur ton kick tu crées un départ auxiliaire avec le CL1B en destination (devrait être présent dans la liste) sans oublier de tourner le potard virtuel du compresseur sur "sidechain"...et de régler le compresseur pour qu'il écrase le son.
Et hop, tout fonctionne.
Fais-tu comme cela avec le CL1B ?

indy976
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 08:25 (2013)    Sujet du message: Nouvelle configuration portable pour Sonar X2 ou X3 Répondre en citant Back to top

je ne peux pas tester pour l'instant car il ne me reste plus que mon Mac, j'attends d'avoir mon ordi et j'essaie ta méthode qui je pense fonctionnera. je n'avais pas du tout la meme approche, sur d'autre Daw, il y a une fonction en plus a laquelle tu attribues directement les pistes que tu souhaites actives sur le plugin, Ta méthode en effet ne peut que fonctionner.Si j'ai un problème je te ferais signe. merci pour tout.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2017)    Sujet du message: Nouvelle configuration portable pour Sonar X2 ou X3 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson