SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Erreur de pilote audio avec boss gt 100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Petrucci
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 15:25 (2013)    Sujet du message: Erreur de pilote audio avec boss gt 100 Répondre en citant Back to top

Bonjours à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un boss gt 100 et je voudrais le brancher en usb dans mon ordi pour m'enregistrer via sonar.
Cependant je n'y arrive pas ! Dès l'ouverture de sonar, un message d'erreur s'affiche.

Je suis donc allé voir dans les préférence mais je n'y comprend rien.

Je précise que j'ai aussi une scarlett 2i2 et que lorsque je la branche en usb, il n'y a pas de problèmes.

J'espere que vous pourrez m'aider ! 
bonne journée à vous, cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 15:25 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 16:17 (2013)    Sujet du message: Erreur de pilote audio avec boss gt 100 Répondre en citant Back to top

Bonjour et bienvenue Petrucci,

Alors la première chose à faire, c'est de désactiver (pas la désinstaller) la carte son interne de ton ordi, la Realtek HD. Soit en passant par le bios, soit par le gestionnaire de périphériques de Windows.
Ensuite, sur ta dernière capture d'écran, tu peux cocher "partager les pilotes avec d'autres programmes",
et enfin, sache que Sonar n'aime pas trop avoir 2 carte-sons branchées en même temps (car 2 pilotes audio différents), il te faudra choisir soit la Boss, soit la Scarlett.
Dis-nous si ça fonctionne Smile

Petrucci
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 23:48 (2013)    Sujet du message: Erreur de pilote audio avec boss gt 100 Répondre en citant Back to top

Merci de m'avoir répondu. 
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.
Chaque fois que je coche le gt 100 en in et en out il me reclame toujours avnex virtual audio device et quand j'ajoute ce dernier, il m'affiche encore le message d'erreur.

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 00:07 (2013)    Sujet du message: Erreur de pilote audio avec boss gt 100 Répondre en citant Back to top

Sonar fermé, va dans le gestionnaire de périphérique Windows et désactive ce machin Avnex Virtual Audio (en plus de la carte-son intégré, si c'est pas déjà fait).
Je sais pas ce que c'est mais ça semble être un truc qui cause des problèmes.
Fais un essai et reviens nous dire si c'est bon, courage, on va trouver ;)

Petrucci
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 08:34 (2013)    Sujet du message: Erreur de pilote audio avec boss gt 100 Répondre en citant Back to top

Merci pour tes réponses ! Je pense avoir trouvé une solution.
Dans lectures et enregistrement, j'ai changé le mode pilote, je l'ai passé en ASIO ducoup le seul périphérique reconnu est le gt 100.
Le son passe et il n'y a pas d'erreur. 

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 10:12 (2013)    Sujet du message: Erreur de pilote audio avec boss gt 100 Répondre en citant Back to top

Okay

joakes
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 12:26 (2013)    Sujet du message: Erreur de pilote audio avec boss gt 100 Répondre en citant Back to top

Pour info, pas besoin de desactiver la carte Realtek - il suffit de NE  PAS la selectionner dans Sonar/Preferences.

Tu peux donc l'utiliser comme carte son par defaut pour Windows.

Il n'y a pas de vrai/faux driver a selectionner - il s'agit de celui qui marche mieux pour ta machine.

Bise,
Jerry

Petrucci
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 13:25 (2013)    Sujet du message: Erreur de pilote audio avec boss gt 100 Répondre en citant Back to top

C'est exact ! mais de toute facon lorsque je met le pilot en ASIO plus aucune carte son n'est détectée mise à part le gt 100.

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2017)    Sujet du message: Erreur de pilote audio avec boss gt 100 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson