SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Enregistrement son très faible de guitare avec Quad-Capture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
pymouss
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 23:08 (2013)    Sujet du message: Enregistrement son très faible de guitare avec Quad-Capture Répondre en citant Back to top

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ici car je ne trouve pas de réponse sur le forum de Sonar et que ce problème m'empèche d'utiliser ma carte son.

J'ai récemment fais l'acquisition d'une quad-capture de chez roland, et ai suivit les tuto qui expliquent comment configurer Sonar pour qu'il reconnaisse correctement la carte son. Cette dernière est installée sous windows et fonctionne tout à fait correctement en sortie audio, le son étant clair et limpide lorsque je fais sortir n'importe quel type de son du pc par la carte son.

Néanmoins lorsque je chercher à enregistrer une guitare ( connexion via jakk, sur l'input 1L ou 2L de la quad-capture ), en utilisant l'option auto-sens et que je débute l'enregistrement sous Sonar, aucune ampliture d'onde n'apparait. Quand j'enlève l'option auto-sens, et que place le bouton sens 1L au delà du niveau du milieu, là un enregistrement très faible de la guitare à lieu, les ondes n'allant pas au dessus de -25db. A l'écoute, au delà du fait que le son est vraiment très faible ( alors que mon micro guitare est au max durant l'enregistrement ( c'est une lâg avec le système StudioLag ) et que je joue très fort sur ma gratte ), j'ai un bruit de fond très présent qui fouare entièrement l'enregistrement ...

J'ai cherché sur le forum et après lecture d'un post similaire, j'ai bien coché la case "partager les pilotes avec des programmes", mais rien n'y fait ...

Enfin j'ai testé en activant/désactivant tout les boutons dérrière la carte son ( Hi-Z, Phantom et Ground Lift ), rien n'y fait j'ai toujours la même faible amplitude d'enregistrement ...

Si certains d'entre vous savent d'où pourrait venir le pb svp, là je sèche et ne peux utiliser cette carte que je viens tout juste d'acheter Sad

Voici des captures d'écran de ma config de sonar :

Un énorme merci d'avance,

Pymouss

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 23:08 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

tweaky
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 10:32 (2013)    Sujet du message: Enregistrement son très faible de guitare avec Quad-Capture Répondre en citant Back to top

Salut Pymouss,
Malheureusement je n'ai pas cette carte, je sais en revanche que plusieurs personnes sur ce forum l'ont!!! Tu devrais recevoir de l'aide je pense...
Tu dis avoir testé la position Hi-Z et Phantom... Il faut savoir que la position HI-Z est là pour brancher ta guitare en direct dans ta carte son et que la fonction phantom va alimenter en 48 volts ou 24 suivant les modèles ton micro, mais pour ça, il faut un micro statique qui lui doit être alimenté par l'alimentation phantom pour pouvoir fonctionner.
Ton SM57 est un micro dynamique qui n'a pas besoin d'être alimenté par cette alimentation phantom. A éviter surtout, de brancher ton câble xlr sur ton sm57 alors que l'alimentation phantom est enclenchée!!!

fluxliner
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 11:26 (2013)    Sujet du message: Enregistrement son très faible de guitare avec Quad-Capture Répondre en citant Back to top

J'ai exactement le même problème avec mon duo capture roland et mon sm57: l'interface fonctionne quand je lance un son et quand j'enregistre mon ampli: le son est très faible et il y a un bruit de fond. 

Visiter le site web du posteur
Tchandra
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 11:54 (2013)    Sujet du message: Enregistrement son très faible de guitare avec Quad-Capture Répondre en citant Back to top

Bonjour Pymouss ^^

Tu as essayé d'ouvrir l'interface du pilote de la quad capture ?
Tu peux régler pas mal de chose, il y a 1 compresseur et un filtre passe-bas par entrée (ainsi qu'un volume, mais c'est une copie du bouton en façade).
Tu as également des volumes dans la section "mixer", mais ça, ça concerne le mixage des différents signaux qui vont vers les sorties audio (pas l'USB), donc ce n'est pas le problème ici je pense

Sinon, il y a des led autour des potars de la UA-55 qui indiquent le niveau vu par les entrées, est-ce que tu peux atteindre le max (le voyant PEAK rouge s'allume à ce moment là en façade) ou bien est-ce que tu restes dans le début de cercle ?

Si tu veux enregistrer la guitare en direct, il faut la brancher sur l'entrée 1 et sélectionner Hi-Z dérrière, l'option Hi-Z ne s'applique pas à la deuxième entrée.

Sinon, pour les niveaux dans Sonar, je ne sais pas si tu parles des formes d'ondes ou des vu-mètres, mais dans la section option, tu peux choisir si tu veux afficher les niveaux pré ou post-fader, il y a différentes options, je ne me souviens plus trop...

Pour le souffle, peut-être que tu as pris un câble stéréo au lieu d'un mono ?
Si c'est un problème de terre, tu devrais entendre une différence avec le switch "ground lift"

pymouss
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 14:11 (2013)    Sujet du message: Enregistrement son très faible de guitare avec Quad-Capture Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse!

Yep tweaky tu as raison, je me suis gouré, pour l'instant je n'ai pas touché à l'alim phantom, dans le manuel ils disent aussi d'y faire attention, j'ai préféré pas tester Smile

Merci tchandra pour ta réponse, alors oui j'avais déjà bidouiller dans l'interface pilote :

Du cout là à partir d niveau 30 du sens 1L, je commence à avoir du bruit ... Sachant que l'enregistrement que j'ai fais là est fait avec un input sens 1L de 43, là j'ai mass bruit, et avec un enregistrement de son très faible, il ne dépasse pas les -20db, comme on voit sur la figure du haut  -_-

J'ai les led autour du bouton sens 1L qui ne vont pas après le milieu du cercle, avec 2 barres tout le temps présentes meme quand je ne joue pas ( barres témoins du bruit je pense ). Meme le potard à fond ( avec un bruit de batard ) je ne peux pas atteindre le max au niveau des led

La gratte est bien branchée sur le port de gauche, j'ai testé avec ou sans l'option Hi-z, et avec ou sans le ground lift, aucuns changements Sad

Mon jakk est un truc à 5e que j'ai eu gratuit avec la gratte, mais il fonctionne très bien sur les ampli, aucun de bruit ou autre; pense tu que ca pourrais venir du jakk?

Merci encore pour votre aide!

Bonne journée

Tchandra
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 14:38 (2013)    Sujet du message: Enregistrement son très faible de guitare avec Quad-Capture Répondre en citant Back to top

Je viens de faire le test, avec la guitare branchée sur l'entrée 1 en Hi-Z réglée à 43, l'entrée sature dès que je joue un tout petit peu, en général je suis réglé vers 20.

Peut-être qu'il y a un défaut sur ta carte. Ce que tu peux faire, tu te mets sur l'entrée 1 et tu compares le niveau (sur les led oranges) quand tu es en Hi-Z ou pas, normalement en Hi-Z le niveau est plus élevé, s'il n'y a pas de différence, c'est qu'il y a un problème sur la carte (à mon avis....)
Ensuite, tu peux te mettre en Hi-Z off, régler les deux entrées au même niveau (sens) et comparer si tu as bien les mêmes niveaux d'entrées (avec les led ou sur la fenêtre du driver), théoriquement, ça devrait être les mêmes.

Si la carte est OK, c'est peut-être que ta guitare a un faible niveau, ou il y a un soucis dans l'électronique, ou alors c'est le câble. L'idéal ça serait de tester avec une autre guitare et un autre câble pour voir ce que ça donne... :)

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 17:34 (2013)    Sujet du message: Enregistrement son très faible de guitare avec Quad-Capture Répondre en citant Back to top

Petite précision, le switch Hi-Z doit être sur ON quand on branche directement la guitare sur la carte son, ceci permet de gérer les instruments à haute impédance.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2017)    Sujet du message: Enregistrement son très faible de guitare avec Quad-Capture Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson