SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

S.O.S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
szord
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 16:35 (2013)    Sujet du message: S.O.S Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous, musiciens du 21e siècle.

Je possède:
- ordinateur Packard Bell easynote LM, intel core i3-380M
- clavier midi A-500 PRO
- carte son externe UA-4FX
- chaine hi-fi JVC basique reliée à la carte son

Je possède et "exploite" ce matos depuis 1 ans pour écouter et produire du son. A l'époque je voulais simplement reproduire des sons electro ou hip hop que j'affectionnais, l'idée c'était de pouvoir jouer des beats, des lignes de basses, des mélodies, des voix... et superposer le tout en rajoutant des effets...

J'ai été rapidement désemparé par la complexité des logiciels, et dans l'incapacité de comprendre comment tout cela pouvait fonctionner ensemble.

Aujourd'hui mes connaissances se limitent à: ouvrir sonar, connecter un peu au pife les ports d'entrées et de sorties MIDI, insérer un synthé virtuel et le jouer de mon clavier.

Depuis quelques mois je tente de m'y mettre franchement et de capter comment faire fonctionner mon clavier de façon optimale, parce que pour l'instant je dois l'exploiter à 10% de son potentiel d'utilisation...

Donc voilà, dans un premier temps ce qui m'aiderait, c'est que quelqu'un qui possède un matériel identique ou similaire, qui sait s'en servir évidemment, puisse me réexpliquer comment tout cela fonctionne ensemble et comment faut-il s'y prendre pour assigner des messages MIDI aux différents contrôleurs de mon clavier, comment utiliser les 16 canaux MIDI, les control map, les program change, les banques change...

MERCI

EDIT: je rappelle que mon but est de faire de la musique éléctronique type minimale, techno, house, progressive ( Pantha du Prince, Kollektiv Turmstrasse, N'to), peut-être Faut-il tout simplement que je change de matériel ??

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 16:35 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson