SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Réglage tempo sur Audio loop !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
indy976
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 20:02 (2013)    Sujet du message: Réglage tempo sur Audio loop ! Répondre en citant Back to top

Bonjour, Question tres bete, y a t il un moyen simple d'ajuster le tempo audio sur Sonar pour des boucles Audios. Mon projet est a 140 mais j'ai des boucles a 120 que je souhaiterais utiliser. Ayant l'habitude de travailler sur Acid concernant les boucles audio et bien y avait rien a faire, ca se calait tres bien sauf que sur sonar c'est pas la meme music. lol. en general j'utilise une différence de + ou - 20 bpm pour que tout reste correct sauf que la sur Sonar je cale.

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 20:02 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 21:02 (2013)    Sujet du message: Réglage tempo sur Audio loop ! Répondre en citant Back to top

Salut Indy,
en fait que souhaites-tu exactement ? Changer le tempo général ou étirer les boucles audio pour les ajuster correctement au projet ?

indy976
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 08:06 (2013)    Sujet du message: Réglage tempo sur Audio loop ! Répondre en citant Back to top

Slt, en faite je souhaiterai ajuster mes boucles rythmiques fixées a 120 bpm sur mon projet a 140 bpm. quand je les ecoutes ds l'explorateur de sonar elles sont bien ajustées a 140 mais quand je les fait glisser dans mon projet et bien elles sont insérées ds leur valeur initiale soit 120 bpm. Sur Acid de Sony pour exemple le faite d'inserer ou gliser déposer une boucle quelque soit sa valeur rythmique a pour effet de se caler a celle du projet hote. la sur sonar je cale. y a t il une fonction qui permette cet automatisme a l'insertion ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 08:48 (2013)    Sujet du message: Réglage tempo sur Audio loop ! Répondre en citant Back to top

Salut,
Si les boucles sont au format .rex, elles s'adaptent automatiquement.
Si c'est du .wav, il faut appuyer sur la touche CTRL, diriger la souris vers un bord de clip afin que le curseur deviennent une barre jaune. Quand c'est le cas, suffit d'étirer (ou rétrécir) le clip à la longueur voulue afin de l'adapter au projet.
Par contre, chose importante, quand l'ajustement est terminé, faut faire un clic-droit sur le clip et choisir > Convertir en clips afin de figer définitivement la transformation. Si tu ne le fait pas, tu vas entendre des craquements à la lecture du clip.
Ensuite, tu peux aussi sélectionner le clip et faire CTRL+L afin de le transformer en clip groove et ainsi l'étirer en boucle autant que tu le souhaites.

indy976
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 12:02 (2013)    Sujet du message: Réglage tempo sur Audio loop ! Répondre en citant Back to top

merci pour ces informations précieuses, je crois que je vais limiter sonar en audio concernant les boucles rythmiques et continuer a bosser sur Acid. lol;

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 18:00 (2013)    Sujet du message: Réglage tempo sur Audio loop ! Répondre en citant Back to top

J'ai Acid aussi, et c'est vrai qu'il est pratique pour çà. 
Presonus FireStudio Project - Ultra Curve Pro - Yamaha HS8 - Tyros 4, TG300, 2 x T-Bone SC400, 3 Shure 565D, SM 58, X-Touch

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 22:03 (2014)    Sujet du message: Réglage tempo sur Audio loop ! Répondre en citant Back to top

Salut.

Avec un clic droit sur l'onglet media donne le choix du tempo pour les boucles.
Presonus FireStudio Project - Ultra Curve Pro - Yamaha HS8 - Tyros 4, TG300, 2 x T-Bone SC400, 3 Shure 565D, SM 58, X-Touch

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2017)    Sujet du message: Réglage tempo sur Audio loop ! Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson