SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Créer un subkick dans sonar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Kal
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 23:59 (2013)    Sujet du message: Créer un subkick dans sonar Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

je cherche à créer un subkick dans Sonar, je dispose d'une piste de grosse caisse très clean (c'est un sample déclenché par un trig) et de l'extraction midi que j'ai faite à partir de Audiosnap.

Le sample de base utilisé ne me convenant pas j'ai essayé de router mon midi dans Addictive Drums, j'ai un sample de meilleur qualité, mais comme je manque de graves, je souhaite ajouter un subkick.

J'ai farfouillé un peu dans les différents synthés (j'ai l'édition Producer) : Roland groove synth, Dimension, etc ... mais impossible de trouver un sample de subkick ou un synthé type sine wave qui ferait mon affaire.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette situation ou sait comment je peux m'en sortir ?

A plus,

Kal.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 23:59 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 12:11 (2013)    Sujet du message: Créer un subkick dans sonar Répondre en citant Back to top

Salut Kal,
avec n'importe quelle forme sinusoïdale tu peux rajouter du sub. Que ce soit en sample ou en synthèse (avec Z3ta+ par ex.) C'est bizarre que tu n'y arrives pas... ou plutôt, si tu teste avec les Prodipes Pro5, peut être est-ce les HP qui ne descendent pas assez bas pour que tu entendes le sub...?

Vers quelles fréquences veux-tu le sub ? Entre 30 et 50 Hz ?

Kal
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 13:20 (2013)    Sujet du message: Créer un subkick dans sonar Répondre en citant Back to top

Salut Itidav,

bon je vais essayer avec Zeta que je ne connais pas encore très bien !

Je pensais plutôt autour de 50 Hz, en fait quand je parle de subkick c'est plutôt le bas du kick qu'un subkick au sens infra basse, que mes pro 5 sont incapables de reproduire.

Mon problème étant non pas que je l'entends pas mais que je ne sais pas le générer (j'ai jamais trop bien maitrisé tout ce qui est synthés et compagnie !) c'est pour ça que j'essaie de trouver un synthé qui peut le générer ou avoir un sample équivalent et je savais pas trop comment faire.

Bon je vais me plonger dans la doc Cool

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 19:09 (2013)    Sujet du message: Créer un subkick dans sonar Répondre en citant Back to top

Ah ok.

Alors avec Z3ta, c'est tout simple : tu insères ton synthé; sur la fenêtre de réglages tu cliques sur Program (en bas à droitre) > Initialyze > en haut à gauche dans Wave, tu cliques et tu choisis Sine pour une sinusoïdale pure ou Others > Sin ^2 ou ^3 pour plus d'harmoniques.

Ensuite, soit tu joues avec l'ADSR (la section envelope generators) pour avoir la longueur de son que tu souhaites, soit tu montes de Decay et le Sustain pour avoir un son continu, tu enregistres une note à la hauteur voulue (faut accorder le sub au reste du morceau pour qu'il s'insère correctement) et tu figes la piste pour obtenir de l'audio que tu retravailles à la souris (fade-in/out) afin de te créer un sample sur mesure.

Voilà, j'espère que c'est assez clair Very Happy

Kal
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 21:56 (2013)    Sujet du message: Créer un subkick dans sonar Répondre en citant Back to top

ouuuuaaahhh cool merci pour l'aide Very Happy c'est on ne peut plus clair M.Itidiav !

Je vais faire rocker ces kicks

Kal
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 17:04 (2013)    Sujet du message: Créer un subkick dans sonar Répondre en citant Back to top

Bon juste pour dire que ça marche bien, merci itiDav pour tes conseils avisés.  Very Happy

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 13:00 (2013)    Sujet du message: Créer un subkick dans sonar Répondre en citant Back to top

Cool !
J'ai toujours le projet de réaliser des vidéos/tutos sur Sonar/mixage et du coup, j'ai mis ta question sur ma liste de trucs à expliquer Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2017)    Sujet du message: Créer un subkick dans sonar Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson