SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Sonar X2 plantage grave via Roland Octa capture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
blownspirit
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 08:33 (2013)    Sujet du message: Sonar X2 plantage grave via Roland Octa capture Répondre en citant Back to top

voilà j'ai Sonar X2 depuis janvier..installé en vrsion 32 sur un DD 500 Go 8Go de RAM I7 windows 7..avec une carte son sound blaster en PCI..tout allait bien sauf le fait de placer une entrée ligne sur la carte son alors Sonar plantait et même (bug et saute) ou bloque indifiniment jusqu'a rebooter le PC..sans ça tout va bien 0 problèmes ni de latence ni rien quelque soit le nombre de piste etc!!
Surprised
j'achète une ROLAND OCTA CAPTURE...mon ultime rêve et mon ultime solution à tous mes problèmes même affectifs!!!!!  :lov:

depuis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tous les problèmes du monde arrive avec la bête qui est sensée être taillé sur mesure pour Sonar!!!
en somme..je site tout ce que j'ai signalé selon les situations et les manip!! 
**Sonar décroche dès que je plug un jack sur l'entrée de ma carte son, 
**plante au démarrage, si j'ai un instrument branché sur ma carte son..
**arrêt inopiné du moteur audio juste parce que j'ai bougé le buffer de l'asio, 
**des fois sur une seule piste impossible d'avoir un enregistrement simple avec un instrument acoustique!! dès que j'arme le REC..instabilité du moteur audio voir arrêt souvent des décrochages graves!!
**parfois impossible de regler la latence même à 99 samples!! ça ne marche pas!!

PS: je l'ai réinstallé..moins grave mais les mêmes problèmes persistent et souvent au moment ou on l'attends moins impossible de faire quoi que ce soit avec...
concernant la carte son..super stable les derniers drivers et mise a jour du firmwire..super stable avec tout mes vst en stand alone genre les guitare Rig Kontack etc..super stable avec FL studio..rien a dire quant à l'usage directe comme table de mixage on peux connecter via son panneau en live 4 5 instru avec une latence quasi transparente ..!! je suis vraiment à bout d'idées!! help me please!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 08:33 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 14:56 (2013)    Sujet du message: Sonar X2 plantage grave via Roland Octa capture Répondre en citant Back to top

Slaut Blownspirit,

très bizarre tes bugs. J'ai eu une Octa aussi et tout fonctionnait très bien !
Bon première chose : as-tu vérifié d'avoir téléchargé les bons pilotes de l'Octa ? Car faudrait pas que tu ai installé ceux en 64 bits pour un Sonar en 32.
Ensuite, dans mes souvenirs, dans le panneau de réglages du pilote Asio, fallait décocher la case en bas de la fenêtre; c'était un truc du genre "mini buffer size" ou quelque-chose comme ça.

Ensuite, as-tu désactivé (par le bios ou par le gestionnaire de périph Windows) ton ancienne carte son ? Pas la désinstaller, la désactiver.

Enfin, le fait de faire planter Sonar en branchant un jack, je ne vois même pas le rapport ! La carte n'a pas de détection auto de branchement (comme une TC Konnekt 48 par ex) donc ça n'a aucune influence avec le pilote audio... A se demander si ta carte a pas un soucis de naissance...?

blownspirit
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 05:56 (2013)    Sujet du message: Sonar X2 plantage grave via Roland Octa capture Répondre en citant Back to top

Merci iTiDav!!je me rend compte que mes drivers de la R O Capture sont en 32 installé sur un système 64..en plus je crois que le registre de windows est saturé de puis 2 3 ans y'avait 3 cartes sont qui sont passé dessus...je n'ai rien tenté pour l'instant j'ai un laptop neuf sur lequel je vais expérimenter la chose et je vous tiens au courant de l'évolution de la chose..merci bien en tout cas!!

jusqu'à lors même après avoir écrit mon post ..j'ai essayé les racks stand alone comme celui de Guitar Rig ou Ampli tube..plus un travail intensif sur FL studio en 32bit avec 3 prise simultanées rien de déplorable la latence super génial et le soft et la carte et le tout avec des vst pour guitare voix activé la RAM atteint sa limite en 32 pour le soft ..mais rien ne pose problème en utilisant superior drummer avec le tout!!!!

blownspirit
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 05:50 (2013)    Sujet du message: Sonar X2 plantage grave via Roland Octa capture Répondre en citant Back to top

bonjour iTiDav..

voilà je ne sais toujours pas si j'ai réglé le problème définitivement ou pas mais voilà...

j'ai nettoyé le registre à l'aide d'un soft sympa ..le ccleaner..ainsi que tous les caches mémoires cookies corbeilles fichiers temporaire etc!!
j'ai réinstaller les drivers de l'octa capture en 64bit.
j'ai réinstaller et l'Asio (la dernière version) et réinstallé Sonar en 32bits..car la version 64 est stable du fait que la plus part de mes VST sont en 32.
j'ai désactivé de mon gestionnaire de périphériques la carte son intégré !! 

résultat:

c'est clean leger ça marche correctement très peu de bug ou de plantage (souvent dû à certains vst ou effets externes ) la latence je suis à 512 je descends à 256 très stable, et super correcte c'est en temps réel..du moins y'a ps latence audible..de surcroît plus de craquement etc même en utilisant des plugins etc...en bref tout va bien pour une première séance!! j'espère que çava durer!!!!!!!!!! Smile

Question Importante!!!
pour régler la stabilité et la latence ...Sonar suit la carte son (esclave) ou ça se contrôle sur sonar (le buffer de l'asio):: ou c'est en synchro !!!????

Merci en tout cas..
cordialement blownspirit

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 14:12 (2013)    Sujet du message: Sonar X2 plantage grave via Roland Octa capture Répondre en citant Back to top

Cool, ça fonctionne et il n'y a pas de raisons pour que ça change ;)
Pour les réglages de la stabilité/latence, c'est dans Sonar qu'il faut le faire à l'aide du buffer de l'Asio (en cliquant sur le bouton "Interface Asio") Et ainsi Sonar et la carte se synchronisent automatiquement en conséquence.

blownspirit
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 06:54 (2013)    Sujet du message: Eureka the end of troubles Répondre en citant Back to top

au fait j'ai omis de dire que ça a foiré encore et j'ai continue mes recherches sur plusieurs pistes suspecte et voilà que!!! 

je viens de résoudre un problème qui a duré 3 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! celui du Sonar avec la fameuse Rolland OC!!!
et oui il suffit d'un rien pour chambouler tout un système dans le domaine de l'informatique comme l'est la mécanique, une p'tite pièce de rien peux te rendre un moteur de toute beauté une merde!!!!!!!!!

au fait je l'ai pas encore testé sur mon PC (si dieu le veux ça doit marcher) car j'ai compris la raison et le point de conflit!!! ce que j'ai fait j'ai installé fraîchement sonar sur mon laptop après avoir installé les drivers de la carte son...
quant à l'Asio 4 all....je l'ai toujours téléchargé d'internet !!! d'ailleurs j'en suis à la version 2.10..

sauf que le hic est que la carte son à le sien intégré donc pas avec la même interface et par conséquence pas visible, ce qui est le point de l'intrigue...ce que j'ai fait pendant tout ce temps c'est de gardé celui téléchargé sur le net (le standard) et utiliser sans le savoir celui de la carte son au même moment!!! du coup sonar ne se retrouvait plus une fois je veux enregistrer ou manipuler (le standard) pour régler la latence!!! les deux entraient en conflit!!!! 
donc j'ai eu cette idée aussi bête sans savoir ou ça pouvait mener comme piste de ne pas installer le standard..et juste installer les drivers puis une fois j'ai ouvert le sonar et je suis aller sur le panneau audio pour manipuler la latence..je clique sur le panneau Asio et au lieu d'avoir le panneau habituel, belle surprise j'ai eu le panneau de la carte son qui se pointe en affichage!!!!!!!!!!!!! 
wow c'est ce que je voulais toujours avoir or qu'avant je devait le manipuler (le panneau de la carte son) indépendamment depuis le bureau!! j'ai fait le bête!!!!!!!!!!!!!!!

voilà donc pratiquement tout est dans l'ordre ..plusieurs essai etc..reste à concrétiser tout ça sur ma machine dédié à la musique !!!!
merci pour le support de toute façon, c'est bien gentil à toi!!

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 12:48 (2013)    Sujet du message: Sonar X2 plantage grave via Roland Octa capture Répondre en citant Back to top

Ah ben toi aussi, si tu n'installes pas le pilote développé pour ta carte son... Ca va moins bien marcher comme dirait l'autre Very Happy
Du coup, tu peux relire ce que je t'ai déjà conseillé en haut (case à décocher), ça prendra plus de sens maintenant ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01 (2017)    Sujet du message: Sonar X2 plantage grave via Roland Octa capture Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson