SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Changements de sons dans TH2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Outils & Instruments virtuels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 21:50 (2013)    Sujet du message: Changements de sons dans TH2 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Sous Sonar X2a Producer et TH2 version complète, j’ai mis TH2 commet effet sur une piste midi d’un instrument virtuel de guitare, et je souhaite changer de son de TH2 plusieurs fois au cours du morceau sur cette piste.

Sous TH2, il y a les 8 emplacements pour les sons choisis, et je veux juste, à partir de Sonar, dire à TH2 de prendre l’un des emplacements.

J’ai lu le mode d’emploi de TH2, mais je ne comprends pas ce qu’il faut que je mette dans Sonar et dans le panneau de configuration de TH2 : un program change, un bank change, un CC… Et vu mon niveau d’anglais, c’est pas gagné !

Donc j’ai plusieurs questions pour essayer de comprendre :
D’abord CC, c’est l’abréviation de quoi ? (oui, je suis un gros neuneu !!!)
Dans mon cas où tout est saisi à la souris sur la partition de ma piste midi, qu’est ce qu’il faut que je mette dans Sonar et dans TH2 ?

Merci d’avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 21:50 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 09:40 (2013)    Sujet du message: Changements de sons dans TH2 Répondre en citant Back to top

CC est l'abbréviation pour Control Change. Ce sont des messages midi particuliers qui permettent de changer de sons, ou piloter des paramètres.

Sur ta piste midi tu peux, à l'endroit désiré, faire "insérer", "changement de banque/patch".
Voici ici pour la doc sonar

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 11:50 (2013)    Sujet du message: Changements de sons dans TH2 Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup sebs pour tes indications et pour le lien  Smile Maintenant, je sais mettre des CC sur ma piste !

Alors, je mets des CC sur ma piste midi, mais ils ne sont pas pris en compte par TH2. C’est peut-être parce que ma piste midi utilise un instrument virtuel sous Kontakt 5, qui ne transmet pas les CC aux effets audio qui viennent après. J’ai essayé plein d’options dans Kontakt et TH2, mais je reste toujours sur l’ampli par défaut. Donc si quelqu’un sait comment faire, je suis preneur !

Par contre, à force de bidouiller, j’ai trouvé comment mettre une automation de smart control qui me permet de faire varier le paramètre drive d’un ampli donné. Donc au lieu de changer de preset d’ampli comme je le voulais initialement, je reste sur l’ampli par défaut et je fais varier le drive, ce qui me convient aussi bien.

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 12:07 (2013)    Sujet du message: Changements de sons dans TH2 Répondre en citant Back to top

Euh bin là j'ai jamais fait ça, peut-être quelqu'un d'autre pourrait t'aiguiller?
J'imagine que le mieux est d'avoir une piste midi dédiée pour piloter TH2, mais je ne vois pas comment faire cela, vu que TH2 est un effet audio et pas un instrument vst.
Je ne sais pas si kontakt transmet les données midi aux effets en aval. Ca me paraitrait bizarre vu que c'est sur une piste l'audio et pas midi.

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 12:39 (2013)    Sujet du message: Changements de sons dans TH2 Répondre en citant Back to top

Pour voir si ça vient de Kontakt, j'ai fait un petit test : une piste midi avec une guitare de Dimension Pro et TH2, quelques CC sur ma piste, et bien toujours rien Mad
Je suis à court d'idée, et le mystère est entier !!!

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 13:54 (2013)    Sujet du message: Changements de sons dans TH2 Répondre en citant Back to top

ah bin voilou j'ai trouvé sur internénette comment faire:
http://www.cakewalk.com/Support/kb/reader.aspx/2007013309

En fait c'est sur th2, qu'il faut préciser qu'on veut qu'il soit comme un instrument (coche "configure as synth" en anglais).
Ensuite alors tu pourras créer une piste midi, dont la sortie est le "synthé" th2 (point 4 dans le lien ci-dessus).

Maintenant je comprends la logique, comme quoi on en apprend vraiment tous les jours Very Happy

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 15:40 (2013)    Sujet du message: Changements de sons dans TH2 Répondre en citant Back to top

Super sebs pour ton aide Smile   Avec tes indications et ce que j’ai compris du lien que tu donnes, ça marche !!!

Voilà comment j’ai fait :
- Configurer TH2 comme un synthé
- Insérer une piste midi avec Kontakt 5
- Sur cette piste, click droit sur la boite des effets et insérer le synthé virtuel TH2
- Ajouter une piste midi et mettre sa sortie vers TH2
- sur cette piste midi, mettre les controls changes
Voilà en image :

Et en avant la musique

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 16:49 (2013)    Sujet du message: Changements de sons dans TH2 Répondre en citant Back to top

Oui c'est cool th2 te permet même de choisir tes numéros de CC

Bonnes parties de gratte midi alors! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2017)    Sujet du message: Changements de sons dans TH2 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Outils & Instruments virtuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson