SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Fade in et out sur une piste midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 11:27 (2013)    Sujet du message: Fade in et out sur une piste midi Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

J’ai des pistes midi avec des instruments virtuels, avec des passages où je veux mettre des fade in et des fade out pour avoir des transitions qui vont d’un volume à zéro à mon volume maximal.

Pour les pistes audio, il suffit d’aller dans le menu traitement – appliquer l’effet – fondu enveloppe et en 2 clics s’est fait !

Mais je n’ai jamais trouvé l’équivalent pour une piste midi !

Donc je passe par des courbes d’automation de volume, en mettant le volume à zéro, puis le fade in d’une longueur variable selon ce que je veux, puis le volume à la valeur maximale qui convient à ma piste. Pareil pour les fade out, je pars de mon volume maximal, puis mets le fade out jusqu’à zéro.

Le problème, c’est quand je veux changer la valeur maximale de mon volume, je dois modifier toutes les parties de ma courbe d’automation qui sont au maximum, et ça fait beaucoup de manipulations.

Connaissez-vous un moyen plus simple de faire des fade in et out sur des pistes midi ?

Merci d’avance pour votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 11:27 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 16:13 (2013)    Sujet du message: Fade in et out sur une piste midi Répondre en citant Back to top

bonjour,
sur la piste d'automation, je sélectionne tous les événements de la ligne, puis en maintenant "ctrl" appuyé, je peux augmenter ou diminuer tout en même temps
à voir

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 17:25 (2013)    Sujet du message: Fade in et out sur une piste midi Répondre en citant Back to top

Merci Pastema pour l'astuce !
Comme tu dis, je sélectionne tous les événements de ma courbe d'automation de volume, et je peux augmenter ou diminuer tout en même temps par la souris, ça marche bien.
Mais la touche ctrl n'a aucun effet quand je procède comme ça, à la souris.
Quand tu parles de la touche ctrl, c'est pour une combinaison avec la souris ou le clavier ?

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 17:43 (2013)    Sujet du message: Fade in et out sur une piste midi Répondre en citant Back to top

Ctrl +souris sur la ligne pour augmenter ou diminuer toute une série de point de ton automation

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 18:15 (2013)    Sujet du message: Fade in et out sur une piste midi Répondre en citant Back to top

Ok, merci !
Bizarre, chez moi, une fois les événements sélectionnés, que je fasse avec ou sans ctrl, ça fait la même chose.
M'enfin, je ne connaissais pas cette fonction, et ça va m'être bien utile.
Merci encore !

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 18:27 (2013)    Sujet du message: Fade in et out sur une piste midi Répondre en citant Back to top

ah ok
effectivement, je ne sais pas pourquoi je fais ctrl+
enfin bref, une autre solution est d'utiliser la vue piano roll et d'ajouter un contrôleur volume ou expression, c'est suivant l'instrument utilisé
à voir
;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2017)    Sujet du message: Fade in et out sur une piste midi Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson