SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Impossible de choisir la résolution des pilotes audio!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
asprog
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 16:36 (2013)    Sujet du message: Impossible de choisir la résolution des pilotes audio! Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

voilà, tout est dans le titre: dans les préférences-audio-paramètres du pilote, je ne peux pas choisir la résolution audio que je veux, et ceci avec chacune de mes 2 interfaces audio (Zoom R8 et Clavier Yamaha MX49)... Le menu déroulant est grisé et il est indiqué 24bits...

Est-ce normal et si oui pourquoi dans ma fenêtre de transport, le projet est toujours en 16bits??

Merci pour vos réponses...

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 16:36 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

asprog
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 22:39 (2013)    Sujet du message: Impossible de choisir la résolution des pilotes audio! Répondre en citant Back to top

Pas de réponse sur le pourquoi du comment...?

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 12:30 (2013)    Sujet du message: Impossible de choisir la résolution des pilotes audio! Répondre en citant Back to top

- alors moi je peux choisir d'autres choix de bits, sauf que ma carte son ne fonctionne qu'en 24 bits obligatoirement (16 bits pas possible). Peut-être que sonar n'a activé que le réglage commun à tes 2 cartes?
- le nbre de bits indiqués par sonar, je pense que c'est la résolution des fichiers audios du projet. la carte peut fonctionner sur un autre réglage, et le moteur audio de sonar peut par exemple être en 64 bits, encore un autre réglage indépendant des autres.

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 12:33 (2013)    Sujet du message: Impossible de choisir la résolution des pilotes audio! Répondre en citant Back to top

Salut Asprog,

En fait, tu n'as aucun problèmes, c'est juste que tu ne regardes pas au bon endroit.

Tu confonds résolution (précision) audio d'enregistrement et précision de travail (au niveau des calculs et d'application des effets).
Le menu grisé marqué 24 bits correspond à la résolution du pilote de ta carte son, tu peux (de toutes façons tu n'as pas le choix) le laisser tel quel car c'est le meilleur réglage.

Pour changer la résolution du projet (qui correspond en (très) gros à la précision des traitements appliqués et du rendu), c'est au niveau des données audio qu'il faut changer le réglage, par ex 24, 32 bits ou plus :

Au niveau de la résolution d'enregistrement, je te conseille vivement de laisser 24 bits (ou plus).
Au niveau du rendu, je te laisse choisir en fonction de ton matériel sachant que plus tu augmentes la résolution, meilleure est la précision de traitement mais plus c'est gourmand en ressources processeurs. Sachant que perso, faut avoir des oreilles d'un autre monde pour percevoir une différence entre le 32 et le 64 bits par ex...

EDIT : Sebs, tu as tout juste Okay

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 13:50 (2013)    Sujet du message: Impossible de choisir la résolution des pilotes audio! Répondre en citant Back to top

cool pour tes explications et captures d'écran détaillées ;-)

pour le rendu moi j'ai mis à 64bits car je me dis qu'avec nos processeurs justement en 64bits ça doit marcher pas plus mal que d'avoir en 32bits.
mais bon vu qu'aussi les plugins que j'utilise ne sont pas tous en 64 bits...
et comme tu dis, je pense pas que l'on puisse déceler une différence de qualité, cela ajoute de la marge pour quand ça sature, mais déjà avec 32 bits on a bien assez de marge.

asprog
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 14:24 (2013)    Sujet du message: Impossible de choisir la résolution des pilotes audio! Répondre en citant Back to top

Et bien un très grand merci à tous les deux!

Vos explications sont très claires et bien détaillées, je vais regarder ça ce weekend.

Encore merci!

asprog
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 18:20 (2013)    Sujet du message: Impossible de choisir la résolution des pilotes audio! Répondre en citant Back to top

J'ai expérimenté tout cela et effectivement si cela ne change pas grand chose, j'aurai au moins découvert ces subtilités...!

J'ai donc mis le rendu en 64 bits et l'enregistrement en 32 bits, pas de problème pour l'instant pour l'ordi...

Encore merci à tous les deux! 

Okay

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 20:03 (2013)    Sujet du message: Impossible de choisir la résolution des pilotes audio! Répondre en citant Back to top

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2017)    Sujet du message: Impossible de choisir la résolution des pilotes audio! Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson