SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

performance: Pc-Sonar x2-carte son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
kaem
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 02:58 (2013)    Sujet du message: performance: Pc-Sonar x2-carte son Répondre en citant Back to top

Bonjour, je suscite votre aide parce que malgré de nombreuses soirées a éplucher les forums, je sèche!
Tout d'abord je précise que je n'ai Sonar que depuis 1 mois et demi donc malgré les bons cours de Zo, je rame un peu Confused .
J'ai installé Sonar X2 pro sur ma tour spécialement préparé a cet effet en 64 bits et sur mon ancienne en 32 bits (configu similaire)
: Disq Raptor 10 000 tr plus 1 autre SATA (data)
6 G Ram
intel core 2duo 4gHz (over clock)
7pro 32bits et 64 tésté
M-Audio fast track ultra
plug instr (N.I, Predator,Dimension, Rapture, Session D,Rewire reason, Miroslav Phi)
Installation 64bits: Nickel! à part les plugins en 32bits... Jbridge: échec quasi total... autre sujet, puisque je suis revenue en 32bits! Okay
Pour commencé en 64 bits, de gros plantages...Pourtant le proc se ballade, la ram se fait à peine chatouiller, le disque C est à moins de 50% de données prisent... Dès que mes sons dépassent 4 à 5 piste, décrochages irréguliers et parfois même plantage Sonar et Windows par la suite  :confid:  .Je suis passé sur la version 32 bits: presque stable à 100%!
Mais surprise! En 32 comme 64 bits, dès que je commence à convertir en audio, mon indicateur disque s'éclaire et m'indique une charge disque de qqes %. Est ce normal?  Mon ordinateur est pourtant assez performant, et le disque dur a l'air de galérer alors que mon proc et ma ram du tout. Pouvez vous m'expliquer comment cela fonctionne?  J'ai déjà essayer les tampon E/S et rien de mieux. Carte son bullshit? driver? merci   

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 02:58 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 11:40 (2013)    Sujet du message: performance: Pc-Sonar x2-carte son Répondre en citant Back to top

as-tu joué avec le réglage de la latence de ta carte son?

kaem
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 17:30 (2013)    Sujet du message: performance: Pc-Sonar x2-carte son Répondre en citant Back to top

Oui j'ai réglé le buffer 512 puis 1024 et pas d'amélioration, je suis revenue à 512. La question que je me pose déjà c'est est ce que c'est normal de voir ma jauge charge disque qui s'éclaire quand je converti ne serait ce qu'une seule piste en audio? (s'éclaire en jaune, enfin je crois)

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 17:35 (2013)    Sujet du message: performance: Pc-Sonar x2-carte son Répondre en citant Back to top

oui alors c'est normal que cela t'indique que le disque travaille, quand il travaille ;-)
par contre les plantages ça c'est pas bon...
tes fichiers audio sont en quoi, 16, 24 bits?

il est possible que le driver de la carte son soit pas top en 64 bits, ça peut arriver. T'aurais pas une connaissance à qui tu pourrais emprunter la carte son le temps d'un test?

kaem
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 17:41 (2013)    Sujet du message: performance: Pc-Sonar x2-carte son Répondre en citant Back to top

merci Sebs je respire!!! Alors pour ce qui est des plantages ça concernait en effet mon installation en 64 bits. Plus de problème pour ce qui est de la version en 32 bits (driver M-audio pas aimé le 64!!!). Je vais chercher une autre carte son pour tester mais je pense qu'une petite quad capture devrait régler pas mal de problème... Sinon pourrais tu me dire à partir de quelle qtté de charge disque je dois m'inquiéter? Les taille de tampn E/S que j'ai remis à 512 dans sonar; est ce qu'ils servent à compenser les faiblesses de ma carte son ou est ce que ça n'a rien à voir?

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 17:54 (2013)    Sujet du message: performance: Pc-Sonar x2-carte son Répondre en citant Back to top

les tampons E/S c'est juste pour régler les accès au disque. Moi je les ai augmenté par rapport au défaut.
tant que l'indicateur disque n'atteint pas les 80-90% ça roule.
ton autre disque sata (où tu as tes projets sonar je suppose) c'est bien un 7200 tr/min?

je m'y connais pas trop, mais je me demande si l'overcloking ne mettrait pas la grouille avec le pilote de la carte son, ou bien sonar en 64 bits (je suis pas sûr, juste une interrogation).

as-tu essayé avec un projet de base, comme le projet démo livré avec Sonar?
dans tes projets, as-tu d'office reason en rewire? Ca pourrait aussi être une source d'ennui potentiel je pense

kaem
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 18:14 (2013)    Sujet du message: performance: Pc-Sonar x2-carte son Répondre en citant Back to top

Alors le 2ème SATA c'est bien un 7200. J'ai essayé 2 configu: Une avec les données audio sur le D pendant que je travaille sur le C
                                                                                                     Une avec données audio sur le C (rator 10k tr/min) et travaille sur C aussi

Dans les 2 cas pas de différence (mon C est à 50% et mon D 60%), je diras même que tout sur le C ça fonctionne plus à l'aise, peut être pcq il tourne plus vite... Pour ce qui est de l'overclocking, c'est peut être bien ce qui fout la merde en 64bits, mais de toute façon vu mon niveau d'informatique musicale je pense que je vais rester en 32bits encore quelques temps histoire que tout les plug soient adaptés et que je me fasse les dents.

Je ne travaille pas systématiquement en rewire et à part quelques moments de souffrance  de l'horloge (carte son je pense), quelques petites variations de tempo en phase de prod; le rewire fonctionne plutôt bien Smile

Pour info l'indicateur disque ne dépasse pas les 1% (avec 10 pistes) pour l'instant donc ça va ouf! Mais j'attend de voir comment vont se passer les 1ère  séances de record et je verrai à ce moment là, puis en mix si je m'en sort aussi.
Autre problèmes: au delà de 8 à 10 pistes en midi/instr (phase de prod), je commence à avoir des craquements. Si je veux rajouter des pistes je dois passer en phase de pré mix et de commencer à convertir en audio. 9a fonctionne donc pas de réel souci mais je comprend pas pourquoi ces craquements alors que ma jauge UC et Ram dépassent pas les 40% d'utilisation... Est ce normal? Jusqu'à présent je n'utilisais que Reason qui n'est pas gourmand du tout, et je découvre le plaisir d'un Soft vraiment puissant. Du coup je ne sait pas si ces problèmes sont normaux où si, pour une raison que j'ignore, l'effort est mal réparti entre proc, ram et disque dur??!? en tout cas merci pour ses quelques réponses!
Okay

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 18:32 (2013)    Sujet du message: performance: Pc-Sonar x2-carte son Répondre en citant Back to top

pour les craquements, je n'utilise pas les mêmes plugins que toi, donc je ne connais pas leur "gourmandise" ;-)
moi j'étais limite quand j'avais mon core duo, mais c'était un laptop donc moins puissant que toi.

tu peux aussi tester ce que te donnes latency checker -le lancer à vide, sans programme sonar, pour voir si tu aurais pas des interruptions trop fréquentes à cause d'un matériel. Ca peux arriver qu'un contrôleur wifi ou usb ou FireWire mette le bazar.

kaem
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 18:41 (2013)    Sujet du message: performance: Pc-Sonar x2-carte son Répondre en citant Back to top

test DPC latency checker dans le vert et quasiment aucun pic qui se rapproche de la barre max du vert, et même avec le wifi le FireWire :/ . En fait ce que j'essaie de comprendre c'est: Est ce que je peux avoir des débuts de craquements alors que mes indicateurs proc et ram sont plutôt dans le vert? Je commence à me rendre compte qu'effectivement certains plug sont plus gourmand que d'autres. Mais je ne m'attendais pas à avoir des craquements avant que mon indicateur proc ne dépasse les 80% d'utilisation??

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 18:54 (2013)    Sujet du message: performance: Pc-Sonar x2-carte son Répondre en citant Back to top

alors tu peux effectivement avoir des craquements alors que le cpu tourne bien, les craquements c'est que la génération du son n'arrive pas à suivre avec la latence qui est réglée.
mais normalement à 512 ou au pire 1024 ça devrait pouvoir tourner.
si t'as le dernier driver 64 bits, essaye de voir si tu peux en trouver un plus ancien. moi j'avais eu un problème avec mon ex-carte son motu, le dernier driver avait un souci, et celui d'avant fonctionnait.
sinon il reste à comparer avec une autre carte son...

kaem
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 19:03 (2013)    Sujet du message: performance: Pc-Sonar x2-carte son Répondre en citant Back to top

Dès que je trouve quelqu'un qui en a une pas loin de chez moi je test! je donnerai des news dans les semaines a venir pour ce qui est des différents test Cool

Meerciiii!!!!! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2017)    Sujet du message: performance: Pc-Sonar x2-carte son Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson