SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Bit depth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Kal
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 15:31 (2013)    Sujet du message: Bit depth Répondre en citant Back to top

Salut,

désolé je ne savais aps trop comment le dire en français Smile

Bien depuis que nous avons suffisamment de puissance logicielle pour utiliser plus de 16 bit je crée mes projets en 24 bit, sur les conseils d'un ingénieur du son (un article sur el web dont je n'ai plus le lien).

Je viens toutefois de regarder une vidéo éditée par PureMix où un autre ingénieur préconise d'utiliser 32 bit, car les DAW et le système d'exploitation calculent en 32 bit, d'où un gain en temps CPU.

Avez vous des infos, un avis là dessus ?

Perso je suis perplexe Question

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 15:31 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

tweaky
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 16:44 (2013)    Sujet du message: Bit depth Répondre en citant Back to top

Salut Kal,
Houlala voilà un sujet bien délicat.
Pour ma part, j'ai lu énormément de choses à ce sujet et j'ai l'impression qu'il y va de contradictions en contradictions!!!
Des articles allant de preuves mathématiques mélangées à des articles d'ingénieurs du son et cela sans pouvoir démontrer le rendu idéal.
Pour ma part, j'ai arrêté de me bourrer le mou avec ça et pour deux raisons. La première étant que mon oreille à des limites et mon intelligence et ma logique ne viennent même pas titiller math sup  Very Happy
J'ai déjà entendu parler de ce dont tu parles, il faudrait lancer une batterie de test de calculs afin de voir si il peut y avoir un gain de temps, perso j'en doute fort car même si nos systèmes sont dev en 32 ou 64, il y a de plus en plus d'infos à prendre en charge par nos processeurs.
Et moi je préfère faire de la musique que des calculs  Smile

Tout comme toi je suis perplexe!!!

Je n'ai pas apporté ma pierre à l'édifice comme on dit mais j'avais un peu de temps  Mort de Rire

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 21:13 (2013)    Sujet du message: Bit depth Répondre en citant Back to top

Tout à fait d'accord, c'est un sujet où l'on peut discuter pendant des heures Very Happy

Du moment qu'on a trouvé un réglage qui marche bien sur notre ordi, c'est peut-être pas la peine de chercher le Graal Shocked

C'est un compromis à trouver, car si les fichiers audio sont en 64 bits, outre la place disque, les temps de lecture/écriture vont vite poser des problèmes.

Perso j'ai mes fichiers audio en 24 bits, et le moteur sonar en 64 bits. Ca marche donc je suis content Smile

Kal
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 22:26 (2013)    Sujet du message: Bit depth Répondre en citant Back to top

Merci à vous.

Je vois que je ne suis pas le seul perdu devant la quantité d'informations, souvent contradictoires, présentes sur le net.

Et je n'avais pas pensé que 32 bits sont moins longs à calculer, mais plus longs à écrire !

Bien sur vos bons conseils je crois que je vais arrêter de me faire des noeuds au cerveau et continuer en 24 bit.

tweaky
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 12:34 (2013)    Sujet du message: Bit depth Répondre en citant Back to top

T'as raison Kal!!!
Tu te feras moins de nœuds en faisant de la musique!!!  Very Happy  Quoique!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2017)    Sujet du message: Bit depth Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson