SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Presonus Faderport et Sonar X2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 11:20 (2013)    Sujet du message: Presonus Faderport et Sonar X2 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à faire reconnaitre ma surface de contrôle Presonus Faderport dans Sonar.
Je suis sous Windows 7 64 et Sonar X2a 64.

En suivant les informations de Itidav sur son site Itizic (merci Itidav pour tes précieux articles !), j’ai le message suivant avec regsvr32 :

Pourtant, je suis bien en mode administrateur, et j’ai bien copié la dll faderport dans le dossier shared surfaces de Sonar.

Je crois que cet article a été fait pour Sonar X1, est-ce la même procédure avec X2 ?

A force de bidouiller dans tous les sens, je me retrouve avec ça dans les préférences de Sonar :

Mais Sonar ne bouge pas quand j’appuie sur les boutons du Faderport.

Et dans le menu utilitaire, un nouveau menu est apparu : « act midi controler 1 » qui m’affiche ça :

Et là je suis perdu, je n’ai aucune idée quoi saisir dans ce tableau !

Une autre question tant que j’y suis : Au premier branchement du Faderport, la mise à jour du firmware s’est faite nickel, mais comment on trouve la version du firmware ?

Merci d’avance pour votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 11:20 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 11:38 (2013)    Sujet du message: Presonus Faderport et Sonar X2 Répondre en citant Back to top

Salut Merou199,

La manip est la même sous X2; j'ai d'ailleurs dû la faire pour que le Faderport fonctionne nickel.

As-tu ouvert l'invite de commande en mode administrateur (clic-droit sur l'invite de commande) ?
Tes préférences dans Sonar ne sont pas bonnes, il ne doit y avoir aucun rapport entre le Faderport et l'ACT, tu fais fausse route et tu peux/doit effacer la création du périphérique sinon tu vas te mélanger les pinceaux.

Normalement, tu devrais obtenir ça :

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 15:25 (2013)    Sujet du message: Presonus Faderport et Sonar X2 Répondre en citant Back to top

Merci Itidav pour tes indications ! En effet, avec le contrôleur ACT, j’étais totalement à côté de la plaque ! J’ai donc persisté sur l’enregistrement de la dll.

Après des heures de google, d’essais, de scans de virus et de malwares, et de reboots, j’ai enfin pu enregistrer la dll par regsvr32 après avoir temporairement désactivé l’antivirus et la sandbox de ma suite internet security.

Dans Sonar, menu préférence – midi – surfaces de contrôle, mon Presonus Faderport est apparu dans ma liste des contrôleurs, et ça marche nickel !!!

Une question maintenant : J’avais cru comprendre que le fader était motorisé, donc quand je me mets sur une courbe d’automation de volume par exemple, le fader bouge tout seul à la lecture de la courbe. Et bien, ce n’est pas le cas, le fader ne bouge pas tout seul. Est-ce que j’ai mal compris, ou j’ai raté quelque chose ?

Et comment voir sous windows 7 la version du firmware de la bête ?

Merci d’avance.

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 16:24 (2013)    Sujet du message: Presonus Faderport et Sonar X2 Répondre en citant Back to top

Merou199, as-tu lu entièrement l'article sur le Faderport ?
Car à première vue, tu as oublié une étape concernant les réglages d'aftertouch dans Sonar (dernier paragraphe)  >  http://itizik.fr/installer-le-faderport/
... et le fader motorisé bougera bien tout seul en suivant les courbes d'automations ;)

Et aucune idées pour connaître la version du firmware. Perso, j'ai fait la mise à jour du dernier firmware mais je n'ai vu aucune différences de fonctionnement avec l'ancien.

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 16:43 (2013)    Sujet du message: Presonus Faderport et Sonar X2 Répondre en citant Back to top

Merci pour ton aide. Ben, j'ai bien coché les 2 cases aftertouch :

Peut être que je suis bigleux, il y en a d'autres autre part ?

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 11:07 (2013)    Sujet du message: Presonus Faderport et Sonar X2 Répondre en citant Back to top

un truc bête, as-tu le bouton "R" pour l'automation qui est activé sur ta piste?

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 11:31 (2013)    Sujet du message: Presonus Faderport et Sonar X2 Répondre en citant Back to top

Merci Sebs pour l'idée, en effet, il vaut mieux vérifier...
Alors, dans Sonar, le bouton 'R' est bien activé, ce qui allume le bouton 'read' sur le faderport. Mais le fader ne bouge toujours pas Mad

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 11:46 (2013)    Sujet du message: Presonus Faderport et Sonar X2 Répondre en citant Back to top

alors je sêche, vu que le faderport est bien activé en sortie.

moi j'ai un alphatrack, par exemple quand je clique sur une piste, le fader bouge pour se mettre à la position de voulme correspondant à la piste. Si ça ne fonctionne pas alors je vois pas trop, j'espère que d'autres auront des idées ;-)

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 19:39 (2013)    Sujet du message: Presonus Faderport et Sonar X2 Répondre en citant Back to top

Merci quand même Sebs pour ton aide Smile

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 13:04 (2013)    Sujet du message: Presonus Faderport et Sonar X2 Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Je rentre de week', on s'y remet ;)

Donc, tu as bien tous les paramètres d'Aftertouch's activés... Bizarre...
Tu as bien branché l'adaptateur secteur ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 13:12 (2013)    Sujet du message: Presonus Faderport et Sonar X2 Répondre en citant Back to top

Autre chose, j'y pense : vérifie que toutes tes pistes et bus soient bien affectés à quelque chose en sortie. Si un bus est réglé sur 'Aucun', par ex, ça fait planter le faderport et la motorisation ne fonctionne plus.

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 19:38 (2013)    Sujet du message: Presonus Faderport et Sonar X2 Répondre en citant Back to top

Merci Itidav pour ton retour ! Tout semble bien branché, et toutes les pistes semblent bien avoir une sortie.

Un dessin veut mieux qu’un grand discours :

Une piste peut être :
Je suis sur l’automation de volume de la piste 5.
Il y a affiché omni en entrée de la piste 5.
Et je vois fadrprtomni en entrée de la piste 1.

Je n'ai aucune idée si c'est correct !

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 19:54 (2013)    Sujet du message: Presonus Faderport et Sonar X2 Répondre en citant Back to top

Où là, tu te compliques la vie !
Une fois le faderport configuré dans les options "périphériques midi" et "surfaces de contrôle", il n'y a plus à s'occuper de lui, que ce soit en entrée ou sortie de piste ou je ne sais quoi d'autre ! Le contrôle doit se faire automatiquement "en fond" sans que tu n'ai rien à toucher.

On va faire un test : si ton faderport est correctement configuré, ferme Sonar totalement, ton faderport devrait s'éteindre. Monte le fader "à vide", ouvre Sonar (juste Sonar, pas un projet) et normalement ton fader devrait descendre tout seul et le bouton Stop doit s'allumer.
Chez toi, ça donne quoi ?

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 20:52 (2013)    Sujet du message: Presonus Faderport et Sonar X2 Répondre en citant Back to top

Oui, je me complique sûrement la vie, mais sur ce coup là, c'est Sonar qui a mis tout seul fadrportomni sur la piste 1 !!! Shocked

Très bonne idée ton test : fader au max, lancer Sonar... Et bien, le bouton stop s'allume bien, mais le fader ne bouge pas ! Et je viens d'essayer aussi avec X1 Production Suite qui est encore installé sur la même machine, pareil !

Je commence à envisager un problème de fabrication, mais malheureusement, je n'ai pas d'autre alimentation pour voir si ça vient de là...

Bon, j'ai jusqu'à jeudi pour le rendre en magasin si ça ne marche toujours pas Mad

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 21:41 (2013)    Sujet du message: Presonus Faderport et Sonar X2 Répondre en citant Back to top

C'est quand même très bizarre ton problème...
Le Faderport semble fonctionner mais pas le moteur... Question bête, as-tu essayé d'appuyer sur le bouton "OFF" ? Ca désactive/réactive la motorisation.

Sinon, tiens, voilà mon firmware qui fonctionne très bien chez moi. Installe-le pour voir (avec Sonar éteint, évidemment) > http://www.sendspace.com/file/udbjiy
Si tu n'y arrive pas (car en anglais) dis le mais la manip est à base de simples combinaisons de touche à appuyer simultanément.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: Presonus Faderport et Sonar X2 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson