SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

clavier maître qui ne répond pas :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
houser
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 16:20 (2013)    Sujet du message: clavier maître qui ne répond pas :( Répondre en citant Back to top

Bonjour,
je suis débutant en MAO et je me permets de créer un sujet pour mon problèmes car je l'ai depuis mois et je n'arrive pas à le résoudre.
J'ai eu sonar X1 LE en achetant un micro (samson G track) et comme clavier maître j'ai le Garagekey mini de chez miditech.
J'ai lu moulte tuto et discussions avec des gens qui avaient des problèmes similaires aux moyens mais les solutions données aux autres ne fonctionnent pas dans ma situation, sûrement me manque t-il quelque chose de tout simple voir d'évident...

Donc :
j'arrive gentiment dans sonar, dans les préférences, dans le menu MIDI périphérique je coche le garagekey en sortie et entrée (sonar l'a donc bien reconnu !? )
ensuite je créer un projet,
j'insère un synthé virtuel (le cakewalk sound center)
je coche dans la boîte de dialogue piste d'instrument simple (j'ai aussi essayé de cocher première sortie audio du synthé ou encore source MIDI en vain) 
ensuite une fois la piste créée, d'après ce que j'ai compris il faut dire à sonar à partir de quoi je veux dirigée l'instrument virtuel, donc dans l'inspecteur de la piste en question en entrée je sélectionne le garagekey en cliquant sur MIDI Omni dans le menu déroulant (dans les preset j'ai aussi veillé à cocher tout les ports d'entrés du garagekey) en sortie je sélectionne stereo ou master (j'ai là aussi essayé plusieurs options)
et là NADA 
en lecture comme en enregistrer comme toute situation j'ai beau m'exciter sur les touches de mon clavier maître, le vuemètre de la piste ne daigne pas bouger d'un quart de pixel ce qui est assez désoeuvrant je ne vous le cache pas

C'est pour cette raison que je serai extrêmement reconnaissant à toute personne susceptible de m'aider de le faire.

PS : je précise que je manipule fréquemment sonar pour des enregistrements audio traditionnels et que cela fonctionne très bien même s'il n'y a pas de reverb dans ma version
de plus mon garagekey a la particularité de ne pas avoir de pilote et de pas en avoir besoin

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 16:20 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 19:21 (2013)    Sujet du message: clavier maître qui ne répond pas :( Répondre en citant Back to top

Bonjour et bienvenue Houser,

Alors première chose à faire, voir si ton clavier est bien reconnu par Windows.
Direction le gestionnaire de périphériques (menu Démarrer > clic droit sur Ordinateur > Propriétés > Gestionnaire de périphérique.
Là, faut repérer ton clavier dans la liste et voir si un petit triangle jaune apparaît.

Ensuite, direction Sonar et on va faire très simple : vérifie si dans les options midi tout ce qui correspond au Garage Key est bien coché, crée un projet, crée un simple piste midi (sans vsti ni rien) et sélectionne donc ton Garage Key en entrée de piste. Dis-nous si le vu-mètre de cette piste midi s'active ou pas.

houser
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 23:24 (2013)    Sujet du message: clavier maître qui ne répond pas :( Répondre en citant Back to top

Pas de triangle jaune en face du garage key dans le gestionnaire des périphériques.
Toutes les cases qui se trouvent en face de "GarageKey mini" sont cochées dans les paramètres de sonar.
Ensuite je crée un projet, je fais Insérer>>piste MIDI ensuite dans l'inspecteur de la piste en question le garakey est bien sélectionné en entrée, enfin il me semble bien !
Voici une capture d'écran de l'inspecteur en question pour plus de clareté :

houser
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 23:25 (2013)    Sujet du message: clavier maître qui ne répond pas :( Répondre en citant Back to top

Le vuemètre ne veut toujours pas bouger quand j'appuie sur les touches de mon clavier

houser
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 16:36 (2013)    Sujet du message: clavier maître qui ne répond pas :( Répondre en citant Back to top

Pas d'idée ? Personne ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 17:47 (2013)    Sujet du message: clavier maître qui ne répond pas :( Répondre en citant Back to top

Je ne connais pas le Garagekey mais si je comprends bien, Sonar l'a bien détecté.
Cherchons... Le midi peut être ?
As-tu vérifié si le Garagekey émet sur un canal midi particulier ? Auquel cas il faut régler le même dans Sonar. Tu peux faire l'inverse aussi, passer en revue les 16 canaux midi sur l'inspecteur de piste midi et vérifier si il y a une activité à chaque fois.

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 09:32 (2013)    Sujet du message: clavier maître qui ne répond pas :( Répondre en citant Back to top

C'est bizarre, sur le snapshot, en entrée cela semble être réglé justement sur "omni" (à confirmer, on ne voit pas la fin du texte).

Houser tu as écrit que d'autres avaient des problèmes similaires, il faudrait voir qu'est ce qui est en cause pour bien comprendre le problème, s'il est général avec ce clavier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58 (2017)    Sujet du message: clavier maître qui ne répond pas :( Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson