SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

convertion midi audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Tit2slv
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 19:38 (2013)    Sujet du message: convertion midi audio Répondre en citant Back to top

je travaille avec des pistes midis elles meme routées vers des vsti.
Cela me donne un morceau de quelques mesures;
je selectionne ces pistes et les vsti , je passe par l onglet piste, convertir sur piste
Mais la fin est une coupure nette et le dernier coup de cymbale un peu tronqué;
J'amerai que l'echo du son dure plus longtemps et que la fin ne soit pas si brutale.
Est ce qu'on peut allonger d'une mesure l enregistrement,  le temps que le son du synthé retombe
si vous avez une idée; Merci

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 19:38 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 20:12 (2013)    Sujet du message: convertion midi audio Répondre en citant Back to top

Salut Tit2slv,

en cliquant sur le bouton aide de la fenêtre de conversion, on peut lire ceci :
"Remarque 1 : [...] Si un projet utilise des effets ajoutant une « queue » à la fin des données audio (reverb ou delay, par exemple), veillez à sélectionner un temps supplémentaire dans la règle temporelle (durée des queues d'effets), à la fin de la sélection en cours, avant d'utiliser la commande Pistes > Convertir sur pistes. Ainsi, la queue d'effets sera incluse dans le mixage audio final."

Voilà, te reste plus qu'à rallonger un peu le "surlignage" du (des) clip(s) afin d'inclure ce qui te manque dans la conversion.

Tit2slv
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 22:59 (2013)    Sujet du message: convertion midi audio Répondre en citant Back to top

merci itidav pour l astuce. je savais pas que la zone grisée sur la regle temporelle avait un effet sur l enregistrement. Trés pratique pour enregistrer des petits bouts .

Visiter le site web du posteur
iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 12:41 (2013)    Sujet du message: convertion midi audio Répondre en citant Back to top

Mais de rien, autre astuce, elle sert aussi à choisir la longueur du morceau une fois que tu l'as totalement fini et que tu souhaites l'exporter en vue d'une gravure sur CD audio.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2017)    Sujet du message: convertion midi audio Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson