SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

panne d'inspiration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Collaborations entre membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
grandax
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 22:30 (2013)    Sujet du message: panne d'inspiration Répondre en citant Back to top

salut à tous cher amis et membre de sonar france Smile
ça fait un très long long long loooooonnng moment que je ne suis plus venu sur le site.... ça me manque mais il y a une grande raison hyper importante

Voilà..... j'ai décidé avec 3 amis de créer une société de jeux vidéo (he oui..... on veut montrer que la belgique n'est pas en reste) Smile.... nous sommes entrez en couveuse d'entreprise depuis peu et là, je suis en panne d'inspi pour un jeu justement du moins la musique pour ce jeu.

l'histoire est celle d'un petit robot (genre Wall-E) qui est jeté aux ordures dans un entrepot et l'histoire commencera..... je n'en dirai pas plus sur le sujet (secret professionnel .... de plus, je veut laisser la surprise Smile ) et je souhaite passer une musique genre "Appelez-moi Johny 5"

si quelqu'un à une direction à me donner, voir un tout petit début, le reste viendra de lui-même...... ce qu'il se passe, c'est que j'ai la casquette de dev et  designer son. Pour le moment, je suis principalement avec la casquette dev car on doit absolument avancer.....
Au passage, je souhaite annoncer notre participation à un prochain concour de jeux Arcade qui se déroulera en France (nos voisins).

A savoir aussi, lorsqu'on sortira de couveuse (dans 9 mois) il est possible et même probable qu'on proposera, cherchera un designer son qui pourra travailler avec nous.... mais là je m'avance Smile

soit..... je m'excuse pour cette absence qui m'a semblé une éternité mais je ne vous oublie pas Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 22:30 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

grandax
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 22:31 (2013)    Sujet du message: panne d'inspiration Répondre en citant Back to top

nom de la future société est réservé et se nomme "Tiny Drakkar Std"

Irreel
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 12:53 (2013)    Sujet du message: panne d'inspiration Répondre en citant Back to top

Tiens, un voisin. C'est super en tout cas comme projet !

Vous faites des jeux sur quel type de plateforme ?

La zic, tu parles de celle là ? http://www.youtube.com/watch?v=DiaMylog02Y
Ca me semble assez basique comme truc, y'a une séquence de basse electro et un petit "violon" aigu par dessus avec un petit effet derrière... ça doit être facile à "plagier" à mon avis. ('fin plagier... de rester dans un univers très proche quoi)

Par contre, si tu parles du thème du deux, ça va être costaud Mad

grandax
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 23:00 (2013)    Sujet du message: panne d'inspiration Répondre en citant Back to top

désolé pour le retard de la réponse.... on est en plein dev du prototype du jeu...... Smile merci pour ta réponse Smile en effet ce serait dans ce type là mais plus moderne.... en fait, j'ai enfin trouvé un poil d'inspiration mais ce fut dur car je n'ai jamais travaillé sur ce genre de musique..... l'idée, c'est que mes collègues on l'envie que je fasse un mélange avec des synthé moderne (zeta 3 par exemple) en intégrant des son/ effet  Nintendo..... et c'est un défi.... d'ailleur, ce pourrait être l'idée d'un nouveau défi.
je veux éviter de plagier un musique existante car comme ce sera notre premier jeu, nous n'avons pas les licences et nous ne voulons pas en payer
ça réduit un peu notre champ d'action mais ça nous permet de créer complètement de A à Z un jeu avec un nouveau concept de jeu et bien sur de montrer notre talent.....
et..... oui, c'est dément de se lancer dans le jeu vidéo, c'est un monde à part..... j'ai enfin trouvé un boulot qui pourrait me permettre de vivre en laissant ma créativité se libérer que ce soit dans la musique, la prog, ou même la 3d..... bref j'y trouve une vie que j'adore Smile

grandax
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 23:07 (2013)    Sujet du message: panne d'inspiration Répondre en citant Back to top

et pour répondre à ta question, on va développer au départ pour android, après on va ajouter IOS..... mais un des premier but sera de se lancer dans le Ludo Educatif...... on veut introduire en Wallonie les tablettes dans les écoles(en commençant par les primaires) et donner un support ludique pour aider les profs que ce soit dans les cours ou les devoirs
mais notre but Ultime, le But avec un grand "B" c'est de créer notre propre MMORPG car nous avons des tas d'idée qui ne demande qu'à être réalisées.... mais pour ce but là, n'étant que 4, c'est impossible..... par contre on a une idée d'un jeu qui pourrait être un départ pour ce MMORPG..... mais c'est mis de coté..... la première chose est que l'on se fasse connaître, et pour ce, il faut qu'on crée notre portefolio
ce que nous faisons depuis presque un mois intensif Smile avec parfois des pause minecraft Smile

Irreel
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 09:32 (2013)    Sujet du message: panne d'inspiration Répondre en citant Back to top

Le problème d'un mmo, c'pas d'avoir des idées, c'est de pouvoir les mettre en place, et là, c'pas la même chose. Faut savoir que même une équipe de pros mettent des années à pondre un monteur, qui souvent est déjà bien faillible. Ensuite, les mécaniques qui semblent bonnes sur le papier, sont parfois (souvent ?) en réalité mauvaises une fois mises en place, ce qui oblige à tâtonner beaucoup (ce qui ajoute beaucoup de temps à un développement déjà bien long). Sans parler du fait que c'est un milieux ultra concurrentiel et qui commence à brouter les gens à cause de son coté répétitif/déjà vu (trop cher?).

Bref, bien du courage pour vous, mais pensez bien à tout ça avant de vous lancer Surprised

PS : Quand je parlais de "plagier", j'ai bien mis entre parenthèse après "dans le sens être dans un univers super super proche", il va de soit que vous n'allez pas demander une licence pour la zic de Short Circuit.... ça vous couterait un bras pour rien, nouille! :p

grandax
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 14:09 (2013)    Sujet du message: panne d'inspiration Répondre en citant Back to top

mais le MMO c'est pour dans pas mal de temps.... ce n'est certainement pas d'actualité Smile ...... on a réfléchit, on a aussi un nouveau concept de MMO mais ce sera quand on sera sur pied depuis pas mal d'année...... donc on n'y travaille pas maintenant et on n'y travaillera pas avant longtempstout ce que tu dis es vrai et on est bel et bien au courant d'où les petits jeux sur androïd histoire déjà de se faire connaître Smile

finalement niveau musical, on va s'en tenir plus à une ambiance de fond pendant le jeu, on va tabler plus sur les sons du robot et des caisses, la(es) seule(s) musique(s) seront placées dans les menu, crédits, intro éventuelles, magasin..... bref pas de muse pendant le jeu dit Smile  

Irreel
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 09:01 (2013)    Sujet du message: panne d'inspiration Répondre en citant Back to top

Oui j'imagine bien que vous allez pas vous lancer à 4 dès le premier jeu dans un mmo, ce serait trop casse-gueule, trop long.

Pour la musique, c'est pas plus mal de n'avoir "que" des ambiances de fonds. Une seule musique qui se répète pendant deux heures de jeu, ça peut devenir quand même vite très lourd.

Tiens-nous au courant en tout cas de l'avancé du jeu ! Ca m'intéresse bcp perso ! Si t'as des screens une fois le bébé fini etc, j'suis preneur Smile

grandax
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 06:20 (2013)    Sujet du message: panne d'inspiration Répondre en citant Back to top

Pour le moment on vient de terminer le prototype du premier jeu... on entre maintenant dans level design et le pauffinage graphique 
Pendant ce temps,  les deux dev que nous sommes allons transférer le prototype vers unity (on avait mal choisi l'outil de dev de jeux vidéo) 
Heureusement,  il nous sera pas trpp dur de passer vers unity sinon, on aurait eu beaucoup de mal et de temps perdu  

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 17:33 (2013)    Sujet du message: panne d'inspiration Répondre en citant Back to top

Pour un petit robot , je verrais bien un rythme  avec des metaux résonnants dans le style métronome qui s'enrichit de percu à fait que l'on progresse dans la musique... et pour les ambiance faire un flanging dramatique ou de l'echo idem selon l'ambiance .... une couche synthétique soutenue sue la même note avec des variations de filtre et de panoramique.
pas d'harmonie, mais du rythme
maintenant le sujet doit lui aussi avoir son son personnel ...il faut que le mélange du tout soit et reste audible.
http://my.zikinf.com/ecni

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 02:30 (2013)    Sujet du message: panne d'inspiration Répondre en citant Back to top

Mon ami, pour l'inspiration, rien de mieux que d'analyser comment les autres travaillent.
Je t'encourage à visiter ce site et à regarder TOUTES les vidéos. C'est très interessant, et instructif.

soundworkscollection.com

Et pour les sons 8 bits, jettes un oeil ici, ya de bon plugs :
http://www.boyinaband.com/2009/09/top-10-free-chiptune-vsts-plug-ins/

Le 38911 bytes est l'un de mes préféré.

A bientôt et au plaisir de t'écouter !

Si tu as besoin de conseils pour la musique du JV n'hésites pas ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2017)    Sujet du message: panne d'inspiration Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Collaborations entre membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson