SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Lire un projet sur haut parleur du PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Delamorena
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 17:48 (2013)    Sujet du message: Lire un projet sur haut parleur du PC Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Actuellement j'utilise une carte son roland. Quand je me déplace avec mon PC portable je voudrais faire écouter mes projets à des amis, je voudrais pouvoir lire un projet SONAR avec les enceintes de mon PC portable. Avec des oreilletes ou un casque par exemple.

Est-ce que cela est possible ?

Merci,

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 17:48 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 19:22 (2013)    Sujet du message: Lire un projet sur haut parleur du PC Répondre en citant Back to top

Salut Delamorena,

Oui, c'est possible  mais selon plusieurs conditions :
 - Que le projet ne soit pas trop lourd pour ta carte son interne,
 - Installer les drivers génériques Asio4All  qui permettent de rendre les puces intégrées un peu plus performantes (mais pas de miracles) et que tu peux trouver >ici<
 - Et forcément, configurer Sonar pour qu'il utilise ces pilotes Asio4All.

Delamorena
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 20:30 (2013)    Sujet du message: Lire un projet sur haut parleur du PC Répondre en citant Back to top

Oui j'utilise déjà asio4all mais quels réglages faut-il que je fasse car dans préférence je ne peux que sélectionner quad capture, impossible d'afficher realtek high definition qui sont mes speakers...

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 20:48 (2013)    Sujet du message: Lire un projet sur haut parleur du PC Répondre en citant Back to top

Tu choisis bien Asio4All dans l'onglet "Mode Pilote" ?
Ta carte RealTech n'est pas désactivée dans Windows par hasard ?

Delamorena
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 21:03 (2013)    Sujet du message: Lire un projet sur haut parleur du PC Répondre en citant Back to top

J'ai ASIO pas asio4all dans l'onglet pilote.
C'est pareil non ?
Ma carte n''est pas désactivé car quand je débranche la carte son quadcapture  j'ai le son sur l'ordi (film par exemple), mais pas sur SONAR

Delamorena
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 21:08 (2013)    Sujet du message: Lire un projet sur haut parleur du PC Répondre en citant Back to top

Sur mon bus master en Output j'ai quadcapture 1-2, quadcapture 3-4 mais pas realtek high definition.
Impossible de renvoyer le son sur les haut parleur de l'ordi

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 21:20 (2013)    Sujet du message: Lire un projet sur haut parleur du PC Répondre en citant Back to top

Delamorena a écrit:

J'ai ASIO pas asio4all dans l'onglet pilote.
C'est pareil non ?

Ben non, Asio, c'est le pilote de ta Roland. Asio4All, c'est un pilote générique à télécharger pour que Sonar puisse reconnaître ta RealTek.

Donc...
iTiDav a écrit:

Salut Delamorena,

Oui, c'est possible  mais selon plusieurs conditions :
 - Que le projet ne soit pas trop lourd pour ta carte son interne,
 - Installer les drivers génériques Asio4All  qui permettent de rendre les puces intégrées un peu plus performantes (mais pas de miracles) et que tu peux trouver >ici<
 - Et forcément, configurer Sonar pour qu'il utilise ces pilotes Asio4All.

Delamorena
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 21:40 (2013)    Sujet du message: Lire un projet sur haut parleur du PC Répondre en citant Back to top

Ok super ça marche !
Donc j'utilise asio4all  pour lire sur mon pc et asio pour lire sur mes monitors c'est bien ça ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 22:50 (2013)    Sujet du message: Lire un projet sur haut parleur du PC Répondre en citant Back to top

Oui, c'est exactement ça.

L'Asio4All te permet juste d'utiliser la carte-son interne en appoint en utilisant les haut-parleurs du portable; mais le driver ASIO correspond à celui de ta carte son MAO (ta Quad Capture) et reste celui qu'il faut utiliser pour travailler correctement avec Sonar.

Voilà, tu sais tout Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2017)    Sujet du message: Lire un projet sur haut parleur du PC Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson