SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Opening
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 13:23 (2013)    Sujet du message: Opening Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Je viens vous faire partager mon petit univers musical.
Je ne suis pas encore très satisfait du résultat, tant au niveau du mixage que de la technique mais j'y travaille !!
Vous me donnerez vos impressions !

Bonne écoute.

Arrow   https://soundcloud.com/bruscolini-eddy/opening

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 13:23 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Irreel
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 20:46 (2013)    Sujet du message: Opening Répondre en citant Back to top

T'as bien progressé en tout cas Eddy ! (j'sais pas si tu te souviens de moi, on discutait un peu y'a une ou deux année de ça sur des violons dry (de Hans), tu m'avais filé des fichiers pour que je vois comment ça marche, bref)

Alors mes impressions à chaud, le dry derrière est très joli, épique de la seconde 36 à 42 (après y'a trop de répétition de l'effet du cuivre et ça perd de sa magie je trouve) . Petit truc qui me chagrine, y'a un truc qui ralenti le rythme de façon global, j'me demande si c'pas le Horn, ou si ça couvre trop le violon dry derrière, sais pas. Eeeet, je trouve justement qu'on entend pas assez ce dry tout le long des thèmes joués. (j'peux pas dire si ces deux problèmes sont liés du coup)

Ca reste un avis d'amateur ! Et en tout cas, par rapport à c'que tu faisais y'a deux ans, t'as vraiment fait de gros progrès, tu pars dans la bonne direction, continue ! Et pourtant tu t'attaques pas au plus facile... ce type de zics orchestrales est horrible à faire, j'ai jamais réussi à sortir ne serait-ce qu'un son approchant de ça Mad

Content de te revoir dans le coin en tout cas, à+ !

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 20:48 (2013)    Sujet du message: Opening Répondre en citant Back to top

Hello Irreel et merci pour tes remarques et ton soutien !

Oui je me souviens très bien de toi et des exemples que je t'avais envoyé de spiccato !

Pour le ralentissement que tu entends, je ne sais pas trop. Peu être que se sont les differents plugin que j'utilise en simultané pour jouer les spiccato + les cuivres effectivement.

On m'a déjà fait plusieurs fois la même remarque pour les spiccato "dry". Il va falloir que je travaille ça pour la prochaine compo :/  Il faut absolument que j'apprenne à composer en "douceur" plutôt que de "rentrer" dedans en permanence...

C'est vrai, le genre "musique orchestrale" n'est pas toujours facile à appréhender. Comme en plus, je n'y connais pas grand chose en solfège, ça n'arrange rien !  Ce dont je me rend compte le plus souvent dans ce genre de compo, c'est que pour faire un seul son audible à l'oreille, il y a une multitude d'instru (classiques et modernes) réunis ensemble. On entend beaucoup ce genre de détails dans les musiques de Zack Hemsey, Steve Jablonsky etc... Du très classique et des instru très modernes (bass electro, guitare électrique, drums techno et j'en passe).

Merci encore une fois pour ton soutien et il faut que je poste un commentaire sur ta compo et que je réécoute les autres quand ton site sera de nouveau "online" car j'aime beaucoup ton univers "fantasy"     Smile Okay

Irreel
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 21:24 (2013)    Sujet du message: Opening Répondre en citant Back to top

A mon avis, c'est qu'un petit problème de mix ton histoire, c'pas grand chose, ça se corrigera tout seul avec le temps. Faut juste de temps en temps soumettre ses musiques à des avis, pour se rendre compte des défauts qu'on laisse passer, et qui risquent de se répéter si on ne le sait pas :p

(Surtout qu'on arrive beaucoup mieux à juger la musique de quelqu'un, et à se rendre compte des petits défauts, que de juger sa propre musique, c'est fou, mais c'est comme ça...)

Pour l'orchestral, oui, perso mes violons c'est du 50% synthétique, 50% sons digitalisés (LASS et compagnie), et j'obtiens un son dix fois plus réaliste et beau que si j'utilise seulement des digitalisations... c'est à s'arracher les cheveux ! :p
Remarque, c'presque pas plus mal dans un sens, comme ça nos sons ne peuvent pas être copiés, et on a un univers qui nous est propre. Si les sons étaient parfaits et n'avaient pas besoin d'être mixés, on aurait tous le même résultat !
(Genre les compos faites uniquement avec symphobia, au final, t'as quand même toujours l'impression d'écouter la même "soupe".)

Ouep pour mon site j'suis entrain de le mettre à jour, y'a plus rien qui marche pour le moment :p

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 12:52 (2013)    Sujet du message: Opening Répondre en citant Back to top

Tu as tout à fait raison sur le mix. C'est la partie qui me pose le plus de soucis et qui me prend le plus de temps (avec celle du choix des instruments).
J'ai fini ma compo à plus ou moins 50 pistes et malgré l'aide des sonariens (qui se reconnaitront), je ne m'en suis pas sorti. Pas satisfait du résultat. Mais je ne me décourage pas !  Ca ne veut pas dire que la quantité vaut la qualité mais quand tu composes et que ton PC est capable d'enchainer les pistes, tu ne fais pas attention. C'est au mix que tu commences à paniquer ! Et comme je ne suis pas un adepte de la compression..... Et du mix... Mais j'y travaille !

Pour l'orchestrale, Je suis d'accord avec toi. Mais j'utilise plutôt 70% de sons classiques et le reste en très moderne.  Quand je ne suis pas satisfait du classique, je le soutiens par du moderne (pas assez subtilement à mon gout pour le moment). Lass donne une approche plus "humaine", brut et réaliste, alors que symphobia, c'est plutôt du "in the box". Mais rien n’empêche de mêler les plugin pour voir ce que cela peut donner. L'on peut ajouter un son de violon staccato ou spiccato, avec un son de guitare electro ou je ne sais quoi d'autre par exemple. Une nappe modulé, un cliquetis, un autre son de spiccato d'un autre plugin. Tout est possible.
C'est sur, ça prend du temps mais au final on s'y retrouve. Pour l'avoir vu et entendu en vrai, c'est tout ce qui fait le métier de sound-designer. On a pas tous la chance d'avoir un vrai orchestre complet dans son homestud, donc il faut bien compenser et "tromper" l'oreille par d'autre choses. Et Je rejoint ce que tu as dit, c'est à dire, apporter sa touche personnel à un moment T de ta compo. Et avoir son propre univers !      

En attendant, tu me fais signe pour ton site car je n'ai pas eu le temps d'écouter "Minas tirith" (oui,chez moi, on est fan de Tolkien). Smile

Irreel
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 08:32 (2013)    Sujet du message: Opening Répondre en citant Back to top

Non mais c'est sûr, on peut utiliser symphobia, je le fais parfois. Je trouve juste qu'il ne faut pas mettre que ça, mais il m'a dépanné plus d'une fois quand j'avais besoin de plus de cordes :]

Pour le mix, ouep, la même chose pour moi. C'est une facette de la MAO que je découvre à peine pour tout te dire.

Oui j'te dirai ça pour le site, mais ça risque de prendre du temps, j'suis entrain de remixer cet album, car je n'étais vraiment pas du tout satisfait du résultat. Et avec le recule, j'me dis qu'il ne manque vraiment pas grand chose, faut que je me concentre un peu plus sur le mix.

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 08:20 (2013)    Sujet du message: Opening Répondre en citant Back to top

Tcho Ed!
Je suis de passage chez moi et je viens de pouvoir écouter Smile

C'est super sympa, je peux imaginer des images derrière, ou bien un trailer de film.

Ma suggestion d'amélioration serait de jouer sur les variations de volume, pour d'une part mettre des pistes en avant, et aussi varier la "tension" avec des montées/descentes (ceci avec des automations sur les volumes).

Continue en tout cas, c'est cool à entendre!

Sebandré

Musicwanne
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 19:59 (2013)    Sujet du message: Opening Répondre en citant Back to top

Belle compo très bien dosée. il n'y manque plus que les images qui vont avec.félicitation.

Kal
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 03:07 (2013)    Sujet du message: Opening Répondre en citant Back to top

Superbe compo !

Je regrette de ne pas entendre l'"espace" qui va avec ce morceau, là tout est collé au HP, mais tu as une excellente base (compo bien arrangée et instruments convaincants) pour cela, un peu de travail d'eq et réverbes devrait te permettre d'amener cette dimension supplémentaire à ta pièce.

tweaky
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 14:01 (2013)    Sujet du message: Opening Répondre en citant Back to top

Ben c'est plutôt pas mal dis donc!!!  Smile
Un peu comme les autres j'ai l'impression que tu n'es pas très loin du très bien!!!
Comme Kal, ca manque un peu d'espace. Dans ce genre, le mixage est primordial...
J'aurais commencé le titre autrement. La mélodie est belle il faut l'exploiter encore plus je pense et ta rythmique peut arriver plus tard...
Mais franchement bravo.

Encore!!!  Okay

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 01:52 (2013)    Sujet du message: Opening Répondre en citant Back to top

Grand merci à vous tous pour vos conseils et encouragements. Je suis désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais en ce moment,  j'ai un peu de mal à concilier vie professionnelle et passion :/

Je prend bonne note de vos remarques et conseils pour la prochaine compo. Vous avez tous répondu aux questions que je me suis posés, à savoir
la "spatialisation" de l'ensemble, le mixage et l'eq, les variations de volumes / expressions, le "je suis trop pressé d'envoyer la cavalerie tout de suite".

N'ayant que peu de connaissances en solfège, je vais tâcher de faire de mon mieux pour la prochaine compo et me fixer un niveau d'exigence un peu plus haut.

Merci à tous !

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 11:38 (2013)    Sujet du message: Opening Répondre en citant Back to top

Bin en fait voui, la prochaine fois que tu te mets aux fourneaux, faut juste penser à mettre une salade de carottes avant d'envoyer la patate Very Happy

La musique c'est de la cuisine pour les oreilles

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 18:00 (2013)    Sujet du message: Opening Répondre en citant Back to top

Bien joué EAD !!!

ça se laisse écouter ... la premiére partie est sublime 
... le seul reproche que je pourrais faire c'est la continuité .... tu devrais réserver un passage pour casser cette continuité vers 1mn 40 par exemple 
Okay
http://my.zikinf.com/ecni

andrebaby
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 11:33 (2015)    Sujet du message: Opening Répondre en citant Back to top

superbe morceau avec cette puissance d'acoustique entre les instruments en fermant les yeux on dirait une chevauché à travers les plaines 

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 01:09 (2015)    Sujet du message: Opening Répondre en citant Back to top

Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute Andrebaby ! Je n'avais pas écouté cette compo depuis que.... je l'avais présenté ici c'est à dire il y a plus de 2 ans maintenant !!

Je continue à écrire de la musique "orchestrale" mais dans un style plus contemporain avec l’espoir qu'elle puisse être un jour utilisée à l'image (soyons fou).

Au plaisir de pouvoir t'écouter à mon tour.

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2017)    Sujet du message: Opening Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson