SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Craquement sur pistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Tit2slv
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 19:13 (2013)    Sujet du message: Craquement sur pistes Répondre en citant Back to top

bonjour, j'entends des craquements qd j'écoute;
ma carte son est une Realtek High Definition Audio, de base ; 16 bits, 44100 hz
J'ai mis la même chose dans les preferences audio mais ca craque a l'coute
avez vous des renseignements la dessus.
Merci

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 19:13 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 13:05 (2013)    Sujet du message: Craquement sur pistes Répondre en citant Back to top

Salut Tit2slv,

c'est normal d'avoir des craquements avec ta carte-son intégrée. Elle n'est pas faîte pour apporter la puissance nécessaire demandée par la MAO.
Tu peux, dans une moindre mesure, améliorer ses perfs en installant un pilote générique ASIO qui s'appelle Asio4All mais franchement, rien ne vaut une carte-son dédié avec ses propres drivers ASIO, c'est vraiment le jour et la nuit.

En attendant, pour les pilotes génériques Asio4All, tu peux les trouver ici > http://www.asio4all.com/
Une fois installé, faut jongler un peu avec la taille des tampons (64 samples, 128, 512, 1024, etc) pour trouver une latence convenable tout en évitant les clics. Un temps induit de 10 ms environ est une base à cibler.

Tit2slv
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 18:15 (2013)    Sujet du message: Craquement sur pistes Répondre en citant Back to top

C'est ce que j'ai fait. J'ai installé Asio4all et , j'ai l impression qu'il n'y a plus de craquements.
Par contre , pas de lecture de piste midi sans synthé virtuel lié à la piste midi
Tu parlais d'une carte son dédiée.
Tu penses a quelle type de carte, interne, externe, y a t il une carte standard qui fait bien tout.pour un budget petit a moyen.
Merci

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 19:18 (2013)    Sujet du message: Craquement sur pistes Répondre en citant Back to top

On trouve des cartes de tous formats à tous les prix Very Happy
Qu'est ce que tu appelles "petit budget" ? Si tu nous donnes une fourchette de prix, on pourras te conseiller un peu plus précisément bien que j'ai déjà quelques modèles en tête...

Tit2slv
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 19:57 (2013)    Sujet du message: Craquement sur pistes Répondre en citant Back to top

Je pensais 80 à 120 euros.

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 21:06 (2013)    Sujet du message: Craquement sur pistes Répondre en citant Back to top

Alors je vais t'en citer 2 que je connais pour les avoir déjà essayé. Je sais qu'avec celles-là, déjà, il n'y aura pas de soucis.
 > http://www.musikia.com/fr/steinberg-ci1-interface-audio-usb,p,M0020912
 > http://www.musikia.com/fr/steinberg-ur22-interface-audio-usb-2-0,p,M0026611

Après, en voilà quelques autres mais que je ne connais que de "réputation" :
 > http://www.musikia.com/fr/focusrite-scarlett-2i2-interface-audio-usb-2-in-2…
 > http://www.musikia.com/fr/tascam-us-122mk2-carte-son-2in-2out-usb2,p,US122M…
 > http://www.musikia.com/fr/roland-ua-11-duo-capture-interface-audio-usb,p,M0…

Il y a aussi les Prodipe qui ne sont pas chères mais je ne connais pas la stabilité de leurs drivers. Avant toutes choses, c'est la stabilité qu'il faut chercher pour éviter les prises de tête.

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 19:57 (2013)    Sujet du message: Craquement sur pistes Répondre en citant Back to top

Steinberg, c'est pas ceux qui font Cubase ?
iTiDav basculerait-il du côté obscur de La Force ? Very Happy

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 20:32 (2013)    Sujet du message: Craquement sur pistes Répondre en citant Back to top

Cochonnet a écrit:

Steinberg, c'est pas ceux qui font Cubase ?
iTiDav basculerait-il du côté obscur de La Force ? Very Happy

Very Happy Very Happy

Tit2slv
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 22:46 (2013)    Sujet du message: Craquement sur pistes Répondre en citant Back to top

depuis que j ai instale le pilote asio 4all je nai plus de craquement mais je n ai plus acces a mes pistes midi sauf si elles sont liées a un synthé vsti. Vous en pensez quoi? 

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 22:53 (2013)    Sujet du message: Craquement sur pistes Répondre en citant Back to top

Ben c'est normal. Le midi ne contient pas d'audio mais juste des données (notes, force de frappe, etc) donc si une piste midi n'est reliée à rien et bien... On entend rien vu qu'il n'y a pas de sons à jouer

Tit2slv
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 17:54 (2013)    Sujet du message: Craquement sur pistes Répondre en citant Back to top

Salut Itdav, est ce que cette carte remplit les critères. U  peu + chers mais ... on en achete pas tous les jours non plus.
http://www.musikia.com/fr/roland-ua-22

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 18:44 (2013)    Sujet du message: Craquement sur pistes Répondre en citant Back to top

Tu peux y aller les yeux fermés !
Je ne connais pas spécialement le modèle de la carte mais ayant possédé sa grande soeur l'UA1010 et vu qu'elles partagent les mêmes pilotes, je peux te dire qu'elle doit être fiable et performante.
Si tu as les sous, vas-y Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2017)    Sujet du message: Craquement sur pistes Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson