SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Batterie électronique dans Sonar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 22:38 (2013)    Sujet du message: Batterie électronique dans Sonar Répondre en citant Back to top

Hello.
Alors voilà mon soucis actuel.
Je viens d'avoir une batterie électronique avec un ALESIS DM5 et je voudrais passer par mon POD xt qui a des entrées et sorties MIDI pour jouer mes pistes batterie dans Sonar avec Superior Drummer. On m'a expliqué qu 'il fallait sélectionner chaque élements de la batterie dans Supérior, de cliquer sur Learn et de taper sur le pad de la batterie correspondant pour lui attribuer le son.
Mais je n'y connais franchement rien en branchement et réglages.
Je voulais savoir ce que je dois regler sur le POD et dans Sonar pour pouvoir faire mes enregistrements.

Merci.^^

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 22:38 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 23:22 (2013)    Sujet du message: Batterie électronique dans Sonar Répondre en citant Back to top

Je précise que je ne sais pas du tout si c'est possible de passer par le POD pour ça. Je n'ai malheureusement pas d'autre possiblité pour du cablage midi. Sinon, il faudra que je m'achète un cable MIDI/Jack ou une carte son externe avec prise midi^^

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 00:54 (2013)    Sujet du message: Batterie électronique dans Sonar Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Si le Pod XT est une interface audionumérique, alors il doit doit être reconnu comme périphérique MIDI par Sonar.
Pour cela il faut aller dans Options/Périphériques MIDI de Sonar et cocher les entrées-sorties de ton Pod.

Tu charges ensuite Superior Drummer. Veille à ce que l'entrée de la piste MIDI ou de la piste instrument qui s'y rapporte soit bien dirigée vers le MIDI de ton Pod.

Et roule ma poule, il ne te reste plus qu'à configurer ta drum map. A moins qu'il en existe déjà de toutes faites, je ne sais pas, je ne me sers jamais de ça....

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 01:12 (2013)    Sujet du message: Batterie électronique dans Sonar Répondre en citant Back to top

Je vais voir de suite, merci pour la rapidité de la réponse^^

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 01:16 (2013)    Sujet du message: Batterie électronique dans Sonar Répondre en citant Back to top

Apparement, tout est ok. C'est au niveau du module Alesis qu'il y a peut être un réglage à faire, je découvre^^

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 01:17 (2013)    Sujet du message: Batterie électronique dans Sonar Répondre en citant Back to top

Et au niveau du pod, savoir si je dois aller sur un canal précis.

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 07:22 (2013)    Sujet du message: Batterie électronique dans Sonar Répondre en citant Back to top

Si tu mets tout en omni ça devrait coller.

Regarde aussi effectivement la config de l'Alesis. Il faut qu'il puisse transmettre les données MIDI.

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 22:18 (2013)    Sujet du message: Batterie électronique dans Sonar Répondre en citant Back to top

Tout est comme ça devrait être. Après, je ne sais pas si le POD peux être utiliser pour faire passer une batterie électronique.
Pour le module ALESIS, je cherche encore ce que je dois faire avec les réglages.
Dans sonar, tout à l'air d'être aussi comme il faut mais je n'ai toujorus aps de son.
Faut que je trouve si sur le POD, je dois mettre un canal précis aussi.
Bref, c'est le bordel^^
Mais je continue de chercher.

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 00:14 (2013)    Sujet du message: Batterie électronique dans Sonar Répondre en citant Back to top

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Vérifie tout, teste en omni ou sur un seul et même canal pour tous les appareils, assure-toi que la piste MIDI dans Sonar est bien configurée.
Le vu-mètre de la piste MIDI bouge-t-il ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2017)    Sujet du message: Batterie électronique dans Sonar Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson