SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Batterie électronique dans Sonar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 22:38 (2013)    Sujet du message: Batterie électronique dans Sonar Répondre en citant Back to top

Hello.
Alors voilà mon soucis actuel.
Je viens d'avoir une batterie électronique avec un ALESIS DM5 et je voudrais passer par mon POD xt qui a des entrées et sorties MIDI pour jouer mes pistes batterie dans Sonar avec Superior Drummer. On m'a expliqué qu 'il fallait sélectionner chaque élements de la batterie dans Supérior, de cliquer sur Learn et de taper sur le pad de la batterie correspondant pour lui attribuer le son.
Mais je n'y connais franchement rien en branchement et réglages.
Je voulais savoir ce que je dois regler sur le POD et dans Sonar pour pouvoir faire mes enregistrements.

Merci.^^

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 22:38 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 23:22 (2013)    Sujet du message: Batterie électronique dans Sonar Répondre en citant Back to top

Je précise que je ne sais pas du tout si c'est possible de passer par le POD pour ça. Je n'ai malheureusement pas d'autre possiblité pour du cablage midi. Sinon, il faudra que je m'achète un cable MIDI/Jack ou une carte son externe avec prise midi^^

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 00:54 (2013)    Sujet du message: Batterie électronique dans Sonar Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Si le Pod XT est une interface audionumérique, alors il doit doit être reconnu comme périphérique MIDI par Sonar.
Pour cela il faut aller dans Options/Périphériques MIDI de Sonar et cocher les entrées-sorties de ton Pod.