SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Moults problèmes avec Roland Duo-Capture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Horsuj
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 14:49 (2013)    Sujet du message: Moults problèmes avec Roland Duo-Capture Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'ai récemment fait l’acquisition du carte son Roland Duo-Capture, et j'ai quelques problèmes..
Je m'explique:
Au démarrage la carte son s'active normalement, quand ma basse est branchée dessus j'ai du son au casque. Mais une fois sur deux, le système son de windows bug complètement. Toute application utilisant du son ne répond pas (WMP, Transcribe, Musescore, et quand je suis sur firefox, c'est Shockwave), pire encore, je suis obligé d'éteindre le pc "à la sauvage" car celui-ci reste sur arrêt en cours et tourne dans le vide. Confused
Mon pc est un Asus X54H, je l'ai déjà remis au format d'usine et réinstallé les plugins roland, j'ai aussi désactivé Realtek..
Bref, je sèche. Des idées?

En vous remerciant d'avance! 

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 14:49 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 16:35 (2013)    Sujet du message: Moults problèmes avec Roland Duo-Capture Répondre en citant Back to top

Salut,
Si tu as bien désactivé la carte-son intégrée, il faut aussi cocher la case "partager les pilotes avec d'autres programmes" dans le menu des options audio.
Essai pour voir et tiens nous informé.

Horsuj
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 13:13 (2013)    Sujet du message: Moults problèmes avec Roland Duo-Capture Répondre en citant Back to top

Salut, je viens de réessayer en branchant ma duo capture, cette fois ça marche, je touche du bois.. Ce bug reste un mystère, car je n'ai pas encore réinstallé Sonar.. En tout cas merci pour ta réponse!

tweaky
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 15:35 (2013)    Sujet du message: Moults problèmes avec Roland Duo-Capture Répondre en citant Back to top

Heueu... Je comprends pas!!! Comment peux-tu dire que ça fonctionne si tu n'as pas encore installé Sonar?
J'ai loupé quelque chose??? Surprised

Horsuj
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 13:10 (2013)    Sujet du message: Moults problèmes avec Roland Duo-Capture Répondre en citant Back to top

Ben c'est à dire que ces problèmes ne sont pas du à Sonar, je n'ai pu évidemment cocher l'option citée par iTiDav, car j'ai remis mon pc à zéro. Mais j'ai continué à rencontrer les mêmes problèmes (d'ailleurs ça recommence haha). Dès que je branche la carte son, ca peut marcher, mais après je suis bon pour éteindre le pc à la brutale, parce qu'il y a forcément un moment ou ça part en cacahuète (tout ce qui touche au son, freeze, tout simplement)... Crying or Very sad

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 22:45 (2013)    Sujet du message: Moults problèmes avec Roland Duo-Capture Répondre en citant Back to top

Hello,

quelle version de Windows utilises-tu (service pack si il y en a) ? Pilotes Roland à jour ? Pas d' écran bleu au moment des freeze ? Ta Realtek est désactivée dans le bios de ton pc portable c'est bien ça ? Dégage également toutes les applications d'Asus liées au son. 

La version d'usine de Windows dont tu parles, c'est bien celle présente sur le disque dur de ton portable ? Pas une version que tu as sur DVD par exemple ?

Tiens nous informé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40 (2017)    Sujet du message: Moults problèmes avec Roland Duo-Capture Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Audio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson