SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Changement de patch sur un fichier midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
sebygerry
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 14:44 (2013)    Sujet du message: Changement de patch sur un fichier midi Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'ai importé un fichier midi qui doit sans doute être prévu pour du GM.
Chaque fois que je lance le fichier sur la piste Strings ça rappelle le patch 49 et ça change du coup l'instrument que j'ai mis.
Pas moyen de trouver ou changer ça.
J'ai regardé dans la liste d'évènement rien, dans le piano roll j'ai regardé les contrôleurs en dessous, je ne retrouve rien non plus.
Ca m'était déjà arrivé mais là y avait clairement un changement de patch à effacer dans la liste d'évènement ici... rien

J'ai fini par insérer un changement de patch moi même, mais j'aimerai quand même savoir si il y a moyen de retrouver ça qq part ?
Je pense que ça doit être tout bête mais ne travaillant jamais comme ça, j'ignore comment ça marche.

Merci d'avance,

Seb

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 14:44 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 06:12 (2013)    Sujet du message: Changement de patch sur un fichier midi Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je suis toujours sous Sonar 8.5 mais je pense que sur X2 il faut aller dans l'inspecteur de piste pour régler l'onglet patch sur "Aucun".

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 11:19 (2013)    Sujet du message: Changement de patch sur un fichier midi Répondre en citant Back to top

Tu peux aussi directement faire le changement dans les propriétés de la piste (sans l'inspecteur), il faut afficher toutes les infos des pistes, et puis agrandir assez la piste en hauteur pour que tu voies les infos de canal midi et ensuite le n° de patch.

sebygerry
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 12:46 (2013)    Sujet du message: Changement de patch sur un fichier midi Répondre en citant Back to top

Merci les gars !

J'ai tellement l'habitude de gérer les trucs avec la piste évènement ou le piano roll, que j'en oublie les trucs de base :-)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56 (2017)    Sujet du message: Changement de patch sur un fichier midi Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson