SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

kontakt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Outils & Instruments virtuels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
cosmos
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 06:15 (2013)    Sujet du message: kontakt Répondre en citant Back to top

Bonjour, je viens de faire la MAJ vers Kontakt 5.
Qq peut-il me dire:
quand je veux sauvegarder un instrument, je ne peux pas toujours  le sauvegarder "patch+samples" dans un dossier perso.
 Pourquoi?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 06:15 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 09:17 (2013)    Sujet du message: kontakt Répondre en citant Back to top

Je suis pas sûr du tout, mais peut-être parce que certains samples sont protégés? A voir si c'est un peu au hasard, ou si cela dépend du fournisseur d'instrument?

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 15:17 (2013)    Sujet du message: kontakt Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Sebs. Bon, j'ai un peu triché, je suis allé voir sur le forum de Native  Very Happy

C'est bien la protection anti-copie qui "coince".  Quelque part, c'est un peu normal car lors d'un patch+samples, les instru au format nk* sont copiés en wav....  Du coup niveau protection bin........

C'est aléatoire et dépendant des fournisseurs.

Par contre, je suis sur que si tu sauvegardes uniquement le patch (nkm), ça fonctionne. Je viens de faire un essai avec evolve mutations (de native instru, un comble !), et le patch+multi ne fonctionne pas... Mais le patch seul oui....

Pour info, c'est évidement la même chose, que tu sois sur Kontakt 4 ou 5....

Okay

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 23:47 (2013)    Sujet du message: kontakt Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Si tu veux absolument sauvegarder ton patch avec les samples, tu peux essayer de sauvegarder en monolith. C'est un fichier .nki qui inclue les samples.
Je ne suis pas sûr que ça marche sur une banque protégée, mais ça vaut le coup d'essayer.

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 10:10 (2013)    Sujet du message: kontakt Répondre en citant Back to top

Hello Cochonnet,

Ça ne fonctionne pas non plus avec monolith. J'avais essayé hier. En fait, c'est dépendant de la protection utilisée et donc des banques de sons.
J'ai refait un essai ce matin avec un autre patch+multi/monolith et c'est aléatoire. Un coup ça passe sur la même banque, un coup ça passe à moitié (protection aléatoire). Si tu commences à "mixer" les banques dans le patch c'est encore pire !  Par contre, patch solo, ça fonctionne toujours (pour moi). Mais j'ai lu des cas sur le forum de Native où ça ne passait même pas avec le patch seul....

C'est quand même très pénalisant pour l'utilisateur qui investi dans une (des) banque, et qui ne peut pas la "nomadiser" comme il le souhaite... 

La loi des DRM est un vaste sujet sur lequel je risque fort de m’énerver si l' on en parle..... Faites gaffe, vous êtes prévenu !  Very Happy Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2017)    Sujet du message: kontakt Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Outils & Instruments virtuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson