SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

PROBLEMES X2 STUDIO plantage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
djie 13
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 22:14 (2013)    Sujet du message: PROBLEMES X2 STUDIO plantage Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Utilisateur de sonar depuis peu voici deux problèmes observés plus ou moins gênants:

1/ sonar plante assez régulièrement sans raisons ou manip particulières, des fois 4/5 fois en dix minutes et d'autres jours 0 fois en 3h de travail !

une fois planté impossible de relancer sans redémarrer. soit il ne reconnait plus la carte son soit il ne s'ouvre carrément plus.

2/ lorsque j'utilise l’égaliseur de piste intégré dans la console, au bout d'un moment ,  il passe dans le rack d'effet et fonctionne comme les autres effets. plus d'acces au visuel.

voici ma config, ordi récent , win 7,  8gb de ram, 500gb dd,
ordi consacré à la zique, pas de net, pas d'autre programme particulier à part ceux livré
carte son roland octa capture

par avance merci.

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 22:14 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djie 13
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 19:53 (2013)    Sujet du message: PROBLEMES X2 STUDIO plantage Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Bon je m'auto-répond ça pourra tjs servir à qq.

1/ J'ai télécharger le patch sonar et ça sert pas à rien, plus de petit bugs interne à sonar réglés.
2/ en désactivant les cartes son et pilotes d'origine le problème de carte son pas reconnu à été réglé aussi.
3/ j'ai remarqué qu'en utilisant seulement les plugs de sonar j'avais beaucoup moins de plantages.

Voila pour l'instant. toujours quelques plantages malgré tout, mais c'est raisonnable.

Merci et à plus.

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 21:31 (2013)    Sujet du message: PROBLEMES X2 STUDIO plantage Répondre en citant Back to top

Salut Djie 13,
effectivement, tout ce que tu as fait était à faire (!) pour que tout se passe bien.
Maintenant, quand tu dis "quelques plantages, mais c'est raisonnable", c'est toujours des plantages de trop.

D'autres pistes : désactiver la carte wifi si tu en as une, faire un petit nettoyage du registre de Windows (avec le freeware Glary Utilities par ex.), vérifier que les pilotes de la carte-son soient à jour ainsi que ceux de la carte vidéo.
Après, il y a peut être des réglages à préciser dans Sonar (taille des tampons, etc) mais ça ne devrait pas être la source de plantages.

djie 13
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 14:53 (2013)    Sujet du message: PROBLEMES X2 STUDIO plantage Répondre en citant Back to top

merci pour les tuyaux iTiDav, je vais tester tout ça!

à plus.

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 18:05 (2013)    Sujet du message: PROBLEMES X2 STUDIO plantage Répondre en citant Back to top

Salut
J'ai due avoir quelques plantages sans raison moi aussi.
Merci pour l'info. Smile
Presonus FireStudio Project - Ultra Curve Pro - Yamaha HS8 - Tyros 4, TG300, 2 x T-Bone SC400, 3 Shure 565D, SM 58, X-Touch

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 20:17 (2013)    Sujet du message: PROBLEMES X2 STUDIO plantage Répondre en citant Back to top

hi
le système doit être bien clean
je veux dire par là que l'installation de sonar doit se faire après l'installation de Windows,
sa mise à jour, la mise à jour de la carte graphique, de la carte son bien sûr
c'est mieux

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 20:24 (2013)    Sujet du message: PROBLEMES X2 STUDIO plantage Répondre en citant Back to top

Hmmm là, ce n'est pas le cas.
C'est une station dédiée pour la MAO, Vidéo.
Là, la suite SONY a été installée bien avant.
J'en ai une autre à côté pour le Développement, la Burautique et le Dessin (GIMP).
Presonus FireStudio Project - Ultra Curve Pro - Yamaha HS8 - Tyros 4, TG300, 2 x T-Bone SC400, 3 Shure 565D, SM 58, X-Touch

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 20:30 (2013)    Sujet du message: PROBLEMES X2 STUDIO plantage Répondre en citant Back to top

bon
je ne peux pas t'en dire davantage
sinon mon expérience avec sonar et juste sonar

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 20:37 (2013)    Sujet du message: PROBLEMES X2 STUDIO plantage Répondre en citant Back to top

Pas grave de toute façon le mal est fait, si tant est qu'il y est "mal".
Et puis je verrais bien après le patch.

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 20:40 (2013)    Sujet du message: PROBLEMES X2 STUDIO plantage Répondre en citant Back to top

oui bien le patch

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2017)    Sujet du message: PROBLEMES X2 STUDIO plantage Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson