SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Un coup de main ? | Carte de son externe Edirol UA-25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Pangoline
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 16:57 (2013)    Sujet du message: Un coup de main ? | Carte de son externe Edirol UA-25 Répondre en citant Back to top

Bonjour/soir,

Voilà j'essaie d'enregistrer du son à partir de ma carte de son externe Edirol UA-25, mais ceci sans succès. J'ai essayé beaucoup de possibilités, mais aucune ne fonctionnaient. Donc voilà je suis sous Windows 64bits et j'ai un micro Audio-technica. AT3035. L'ordinateur reconnait la carte de son, j'ai installé le driver et tout, mais j'ai toujours le problème que l,ordinateur ne capte pas de son donc impossible de pourvoir enregistrer quoi que se sois. Voici quelques screens : 
1.   http://i.imgur.com/bBx73b9.png
2.   http://i.imgur.com/o9FihLH.png
3.   http://i.imgur.com/Q3a8nDQ.png

Ma configuration sur ma carte Edirol : Mono, le bouton Rec appuyé, Micro branché sur un port input 1/L et un fil bidirectionel sur les ports rouge et blanc audio branchés dans le Pc sur le port Micro IN (1/8 Male). Je suis sur la fréquence 48 kHz. Digital IN activé.

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 16:57 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pangoline
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 16:57 (2013)    Sujet du message: Un coup de main ? | Carte de son externe Edirol UA-25 Répondre en citant Back to top

Merci d'avance !

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 18:25 (2013)    Sujet du message: Un coup de main ? | Carte de son externe Edirol UA-25 Répondre en citant Back to top

Bonjour et bienvenue Pangoline,

Il y a un truc que je ne comprends pas : "et un fil bidirectionel sur les ports rouge et blanc audio branchés dans le Pc sur le port Micro IN (1/8 Male)".
Tu as ta carte-son Edirol branchée sur la carte de l'ordinateur ?

nico08
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 12:58 (2013)    Sujet du message: Un coup de main ? | Carte de son externe Edirol UA-25 Répondre en citant Back to top

Salut,

T'as activé l'alim fantôme ? 

Pangoline
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 00:31 (2013)    Sujet du message: Un coup de main ? | Carte de son externe Edirol UA-25 Répondre en citant Back to top

En fait, le fil terminaison rouge et blanc se termine pas un mâle 1/8 (donc en gros il modifie la sortie en mâle 1/8). Ce dernier est branché directement dans mon ordinateur dans le port pour micro (Exemple pour les headsets). Ceci par conséquent serait la façon de transféré le son du micro (ma voix exemple) dans la carte de son pour finalement passer dans le fil rouge et blanc et donc dans mon ordinateur.... 

P.S. je vais essayer avec le fantôme ouvert, mais si je me rappelle bien il était ouvert lors du test que j'ai fait...

Merci encore d'avance et merci pour le bienvenue chaleureux !

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 12:08 (2013)    Sujet du message: Un coup de main ? | Carte de son externe Edirol UA-25 Répondre en citant Back to top

Donc j'ai bien compris : tu chantes dans ton micro qui est relié à ta carte son (Edirol) qui est reliée à l'ordinateur par l'entrée casque de ton ordi.
Ben c'est simple : la carte son de ton ordi est de trop !
Ce qu'il faut faire, c'est brancher le micro dans ta carte son (Edirol) qui doit être reliée par USB à ton ordi et... c'est tout.
Faut relier ensuite tes enceintes - à défaut un casque - à cette Edirol et même désactiver la carte de l'ordi dans Windows afin d'éviter des conflits.

Dans Sonar (ou autre), dans le menu des options audio, il faut choisir comme périphérique audio ton Edirol, décocher les autres cartes s'il y en a, brancher ton micro sur l'entrée 1 (par ex) de ta carte, créer une piste audio dans Sonar avec comme entrée ton entrée 1 et c'est parti pour l'enregistrement !
Et comme te l'a justement suggéré Nico, n'oublie pas d'activer l'alim phatom de l'Edirol pour que ça "allume" ton micro.

Pangoline
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 01:00 (2013)    Sujet du message: Un coup de main ? | Carte de son externe Edirol UA-25 Répondre en citant Back to top

Tout était si beau quand j'ai vu ta réponse. J'ai essayé et voila  TOUJOURS pas ! Mon micro est branché dans l'Édirol, phantom activé, tout "fonctionne" comme supposé...Sauf que il n'y a AUCUN son qui se rend à l'ordinateur. Je commence à me taper sur la tête pour comprendre ce que j'aurais pu faire de mal, mais je comprend pas plus ...

Voici mon "setting"  :
- http://i.imgur.com/BfK5zai.jpg
- http://i.imgur.com/bgXdnrz.jpg
- http://i.imgur.com/BQ08sWc.jpg
Merci encore si vous êtes capable de m'aider... Je suis à bout de souffle !

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 11:53 (2013)    Sujet du message: Un coup de main ? | Carte de son externe Edirol UA-25 Répondre en citant Back to top

Salut Pangoline,

Tu peux déjà mettre sur off le switch "Digital In", il ne sert que si tu branche un appareil sur l'entrée optique sur l'arrière.
Passe aussi en 44.1

Petite question si tu branches un casque sur UA-25, entends tu quelque chose ?

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Pangoline
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 23:18 (2013)    Sujet du message: Un coup de main ? | Carte de son externe Edirol UA-25 Répondre en citant Back to top

Je n'entends que des grichements ... Mais rien d'intéressant ..Est-ce peut-être un problème avec le logiciel que j'utilise ?

Pangoline
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 23:19 (2013)    Sujet du message: Un coup de main ? | Carte de son externe Edirol UA-25 Répondre en citant Back to top

Alors j'ai passe en 44.1 , rien de plus , l'UA-25 ne transfert pas le son je crois.

Pangoline
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 23:59 (2013)    Sujet du message: Un coup de main ? | Carte de son externe Edirol UA-25 Répondre en citant Back to top

Bonne nouvelle, quand je branche le micro dans l'UA-25 l'ordinateur reçoit un signal (comme un grichement très fort très temporaire) !
Le micro ne capte toujours pas ma voix par exemple...

nico08
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 09:08 (2013)    Sujet du message: Un coup de main ? | Carte de son externe Edirol UA-25 Répondre en citant Back to top

Echo d'entrée "cocher" ... ? 

Pangoline
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 05:37 (2013)    Sujet du message: Un coup de main ? | Carte de son externe Edirol UA-25 Répondre en citant Back to top

nico08 a écrit:
Echo d'entrée "cocher" ... ? 

Sur le micro ou la boîte de son ?

nico08
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 09:13 (2013)    Sujet du message: Un coup de main ? | Carte de son externe Edirol UA-25 Répondre en citant Back to top

Dans la tranche de piste de Sonar (icône haut parleur) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2017)    Sujet du message: Un coup de main ? | Carte de son externe Edirol UA-25 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Audio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson