SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Fantom G8 et Sonar X1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
personnel
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 18:37 (2013)    Sujet du message: Fantom G8 et Sonar X1 Répondre en citant Back to top

bonjour à tous

je possede le fantom G8 que j'utilise comme carte son. 
A partir de Sonar sur mon portable connecte en USB sur mon fantom G, j'ai 2 problemes majeurs

Si j'essaie d'enregistrer une piste audio en utilisant les sons du fantom G, le son s'enregistre bien, mais impossible d'entendre le son par le fantom.

si je veux enregistrer en piste midi, pas de probleme sauf que des la deuxieme piste je retrouve le meme instrument que la premiere piste. mais la , j'entends bien le resultat via mon fantom.

vos idées seront les bien venues
tous mes remerciements

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 18:37 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 10:45 (2013)    Sujet du message: Fantom G8 et Sonar X1 Répondre en citant Back to top

Bonjour Personnel,

alors, pour ton 1er cas : "Si j'essaie d'enregistrer une piste audio en utilisant les sons du fantom G, le son s'enregistre bien, mais impossible d'entendre le son par le fantom"; c'est normal puisque le son a été capturé dans Sonar en audio, donc c'est Sonar qui lit le son et plus le fantom. A toi de rajouter d'autres pistes afin de créer un arrangement ;)

Pour le 2ème cas : "si je veux enregistrer en piste midi, pas de probleme sauf que des la deuxieme piste je retrouve le meme instrument que la premiere piste. mais la , j'entends bien le resultat via mon fantom."; là aussi c'est normal.
En fait, une fois que tu as réglé tes différentes pistes midi dans le fantom, il faut faire de même dans Sonar : créer une piste midi1 qui va "récupérer" la 1 du fantom, créer une piste midi 2 qui va "récupérer" la 2 du fantom et ainsi de suite.
Et pour bien régler tes pistes dans Sonar, il te faut ouvrir l'inspecteur de piste midi et régler les 3 paramètres C, B et P. C pour Canal, qui correspond aux 16 canaux midi; B pour Bank qui correspond aux banques de sons du fantom, s'il y en a et P pour Patch qui veut dire "sons" et qui est donc le numéro du son du fantom.

A la suite de ça, si tu as bien réglé tes pistes dans Sonar, tu devrais avoir ta 1 du fantom qui va sur la 1 de Sonar, la 2 du fantom sur la 2 de Sonar, etc. Mais attention, tout cela reste du midi donc si tu veux réellement enregistrer tout ça pour l'écouter sur CD (par ex), il faudra à un moment ou un autre enregistrer tout ça en audio comme dans ton 1er cas.

Dernière édition par iTiDav le Mar 23 Avr - 10:55 (2013); édité 1 fois

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 10:53 (2013)    Sujet du message: Fantom G8 et Sonar X1 Répondre en citant Back to top

Alors je viens de vérifier un truc : dans Sonar, il existe les "Instrument definitions" qui te simplifient la vie : elles te permettent d'avoir automatiquement les réglages de canal, bank et patch qui correspondent à ton instrument, dans ton cas le fantom.
Comme cela, dans Sonar, quand tu vas sur ces paramètres, les noms indiqués sont les mêmes que dans le fantom, bien plus facile pour s'y retrouver !

Tu peux trouver la "instrument definitions" du fantom en bas de cette page > http://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=FANTOM-G8
N'oublie pas le Read-me proposé aussi (quand tu cliques sur "télécharger") qui t'explique comment installer tout ça vite fait.

personnel
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 17:25 (2013)    Sujet du message: Fantom G8 et Sonar X1 Répondre en citant Back to top

iTiDav a écrit:
Bonjour Personnel,
alors, pour ton 1er cas : "Si j'essaie d'enregistrer une piste audio en utilisant les sons du fantom G, le son s'enregistre bien, mais impossible d'entendre le son par le fantom"; c'est normal puisque le son a été capturé dans Sonar en audio, donc c'est Sonar qui lit le son et plus le fantom. A toi de rajouter d'autres pistes afin de créer un arrangement ;)

Pour le 2ème cas : "si je veux enregistrer en piste midi, pas de probleme sauf que des la deuxieme piste je retrouve le meme instrument que la premiere piste. mais la , j'entends bien le resultat via mon fantom."; là aussi c'est normal.
En fait, une fois que tu as réglé tes différentes pistes midi dans le fantom, il faut faire de même dans Sonar : créer une piste midi1 qui va "récupérer" la 1 du fantom, créer une piste midi 2 qui va "récupérer" la 2 du fantom et ainsi de suite.
Et pour bien régler tes pistes dans Sonar, il te faut ouvrir l'inspecteur de piste midi et régler les 3 paramètres C, B et P. C pour Canal, qui correspond aux 16 canaux midi; B pour Bank qui correspond aux banques de sons du fantom, s'il y en a et P pour Patch qui veut dire "sons" et qui est donc le numéro du son du fantom.

A la suite de ça, si tu as bien réglé tes pistes dans Sonar, tu devrais avoir ta 1 du fantom qui va sur la 1 de Sonar, la 2 du fantom sur la 2 de Sonar, etc. Mais attention, tout cela reste du midi donc si tu veux réellement enregistrer tout ça pour l'écouter sur CD (par ex), il faudra à un moment ou un autre enregistrer tout ça en audio comme dans ton 1er cas.

Bonjour

je vous remercie de m'avoir répondu mais franchement j'ai du mal à mettre en application
si vous pouviez me donner la marche à suivre pas à pas pour les deux cas car j'ai bien éssayer mais je ne dois pas faire ce qu'il faut
Cordialement infiniment

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2017)    Sujet du message: Fantom G8 et Sonar X1 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson