SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Utilisation des keyswitchs dans les guitares d’Ilya Efimov

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Outils & Instruments virtuels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 13:57 (2013)    Sujet du message: Utilisation des keyswitchs dans les guitares d’Ilya Efimov Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Je suis sous Sonar X2 Producer, et je n’arrive pas à utiliser les keyswitchs des guitares d’Ilya Efimov avec Kontakt 5.

J’insère Kontakt 5 comme synthé virtuel avec comme option dans Sonar ‘piste d’instrument simple’.
Je charge dans Kontakt mon vst de guitare.
Avec la vue partition, je saisie à la souris les notes à jouer.
Jusque-là, tout va bien : j’entends bien les notes saisies.

Ensuite, je veux faire des effets de jeu grâce aux keyswitchs, par exemple un slide up de 2 demi tons, qui correspond au keyswitch A#0.
J’ouvre alors le piano roll et saisie un A#0 sur la même mesure que ma note jouée, et de la même durée. Et bien, à l’écoute, il n’y a pas de différence par rapport à avant le keyswitch !

De plus, avec le clavier virtuel de Kontakt, la lecture de ma partition fait bien bouger les touches du clavier virtuel, mais uniquement pour les notes qui produisent un son, les touches correspondant aux keyswitchs ne bougent jamais !

Par contre, dans Kontakt, en cliquant sur le A#0 du clavier virtuel pendant la lecture de ma partition, ça fait bien mon effet de jeu !

Donc comment mettre les keyswitchs sur ma partition ?
J'ai l'impression qu'ils ne sont pas transmis à kontakt.
J’ai sûrement raté une option dans Sonar, Kontakt ou le vst de guitare, mais après de heures de recherches dans les modes d’emplois et dans google, je n’ai toujours pas trouvé.

Merci d’avance pour votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 13:57 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 21:00 (2013)    Sujet du message: Utilisation des keyswitchs dans les guitares d’Ilya Efimov Répondre en citant Back to top

Bon, je m’auto-réponds !

Après une semaine de prise de tête, je suis tombé par hasard sur la solution : Il faut mettre, sur la partition dans Sonar, les keyswitchs 2 octaves plus haut par rapport à ceux indiqués dans le mode d’emploi.

Donc pour mon slide up, il faut un A#2 au lieu d’un A#0 et c’est nickel ! Mais je n’ai aucune idée si ça vient de Sonar, de Kontakt, ou de Ilya Efimov.

Voilà, si ça peut servir à quelqu’un…

Bonne zic à tous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2017)    Sujet du message: Utilisation des keyswitchs dans les guitares d’Ilya Efimov Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Outils & Instruments virtuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson