SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

PROGRAMMER UN CHANGEMENT DE CANAL PAR KEYSWITCH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 09:16 (2013)    Sujet du message: PROGRAMMER UN CHANGEMENT DE CANAL PAR KEYSWITCH Répondre en citant Back to top

Bonjour a tous,

J'avais réussi à faire une drum map avec différentes notes correspondantes à différentes articulations destinées à un synthé virtuel et ça marche.
Je m'explique :
Synthé Kontakt 5 avec instrument : violon
Articulations :
Legato sur keyswitch C0
Stac sur keyswitch C#0
Pizz sur D0
Kontakt contient ces 3 articulations dans le même instrument et est capable d'appliquer l'une des 3 articulations en fonction de la touche pré-appuyée.
Dans sonar je fais une piste midi avec comme destination Instrument
Je fais un dossier midi de Keyswitch avec 3 piste (legato - Stacc et Pizz) ayant pour destination la Drum Map DM1
Je fais une drum map DM1 avec 3 lignes
Ligne 1 = note 20 => destination kiontakt  canal 1
Ligne 2 = note 21 => destination Kontakt canal 1
Ligne 3 = note 22 => destination Kontakt cana 1
Tout marche !
Je n'ai plus qu'à mettre une note sur ma drum map et la piste un change d'articulations
Suis-je clair ?

Bon maintenant je voulais tester la même chose sur Miroslav Philharmonik. Mais là je ne peux pas mettre 3 articulation pour le même instrument.
Je mets donc une articulation par canal.
Instruments = Miros
Legato = canal 1
Stacc = canal 2
Pizz = canal 3

Peut on faire changer d'articulation, par changement de canal, à la piste midi 1 qui est en destination de l'instrument "Miros" sur le canal 1.
En jouant sur une drum map avec des keyswitch
Autrement dit, peut-on agir sur des programmes change  en changeant le canal, par programmation de touches dans le piano roll ?

Merci pour votre expertise
Marc

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 09:16 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 12:25 (2013)    Sujet du message: PROGRAMMER UN CHANGEMENT DE CANAL PAR KEYSWITCH Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Les notes d'une même piste midi peuvent avoir des canaux différents (modifiable dans l'inspecteur d'évènements ou par clic droit sur la note).

Tu pourras ainsi changer d'articulation (de canal midi) avec une seule piste midi.

marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 12:51 (2013)    Sujet du message: PROGRAMMER UN CHANGEMENT DE CANAL PAR KEYSWITCH Répondre en citant Back to top

Si je te comprends bien, il faut faire plusieurs piste 1 avec des canaux différents selon les articulations ?
Donc comme si on faisait autant de pistes que d'articulations.
Si c'est le cas, le plus simple est de faire une piste par canaux. Donc comme normalement.
Donc 1 piste leg, une pizz etc.

Mais ce que je cherche , c'est n'avoir qu'une seule piste d'écriture. (et des pistes de modifs ou keyswitch)
Donc , j'y parviens avec le cas évoqué  sur Kontakt, mais pas avec les 3 articulations Miroslav...

Est-ce possible ?
Merci

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:03 (2013)    Sujet du message: PROGRAMMER UN CHANGEMENT DE CANAL PAR KEYSWITCH Répondre en citant Back to top

Non, une seule piste suffit. Tu règles la sortie de ta piste MIDI sur omni et tu peux changer le canal des notes individuellement sur cette même piste.

marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:17 (2013)    Sujet du message: PROGRAMMER UN CHANGEMENT DE CANAL PAR KEYSWITCH Répondre en citant Back to top

Ok, merci beaucoup - Ca marche!!
J'avais compris ton message dans la journée. J'avais réecrit pour le dire, mais je n'ai pas dû valider car il n'a pas été publié.
C'est tout bon et finalement plus rapide que des keyswitchs

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 23:53 (2013)    Sujet du message: PROGRAMMER UN CHANGEMENT DE CANAL PAR KEYSWITCH Répondre en citant Back to top

Super !    Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58 (2017)    Sujet du message: PROGRAMMER UN CHANGEMENT DE CANAL PAR KEYSWITCH Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson