SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Sonar 8 producer édition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 20:54 (2013)    Sujet du message: Sonar 8 producer édition Répondre en citant Back to top

Bien le bonjour. Je viens sur ce forum en espérant trouver une solution.
Depuis un moment, il m'arrivait de ne plus avoir de son dans Sonar.
Je m'explique.
Quand je lance la lecture, il arrive que cela prenne 5 secondes avant de lire et je n'ai aucun son qui sort de mon pc portable.
En général, je redémarrais le portable et ça fonctionnait de nouveau. Mais depuis peu, cela me le fait constamment.
En lecture, on voit bien les volumes bouger comme d'habitude, mais rien ne sort niveau sonore.
On m'a parlé de réinstallé les drivers des cartes son, graphique, etc.

J'utilise un POD line6 pour enregistrer la guitare mais je ne pense pas que cela vienne de ça.

Si vous avez une idée (mon portable est-il mort? Faut-il juste faire quelques réglages.)

Merci à vous en attendant.

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 20:54 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 11:39 (2013)    Sujet du message: Sonar 8 producer édition Répondre en citant Back to top

Bonjour et bienvenue Ginosphere,

Il nous faudrait quelles petites infos supplémentaires : as-tu une carte son avec des pilotes ASIO ? Quel genre de portable (RAM, Processeur ?)

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 12:10 (2013)    Sujet du message: Sonar 8 producer édition Répondre en citant Back to top

Asio4all
Windows 7 Edition Familiale Premium Service Pack 1
Pentium(R) Dual-Core CPU       T4200  @ 2.00GHz   2.00 GHz
4,00 Go de ram (2,93 utilisable)

J'ai redémarrer le POD car j'avais encore l'erreur ESN et ça fonctionne de nouveau mais ça risque de le refaire donc à voir si je dois prendre un autre cable USB pour le POD car niveau drivers, j'ai vraiment tout mis à jour.

Ca a l'air de tenir pour l'instant mais bon.^^

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 14:58 (2013)    Sujet du message: Sonar 8 producer édition Répondre en citant Back to top

Ok, alors on va faire dans l'ordre :

- désactiver la carte son interne (sûrement le chipset de ta carte mère) en passant soit par le bios, soit par le gestionnaire de périphériques de  Windows,
 - utiliser le driver ASIO fournit avec ta carte son et non le Asio4All qui est bien mais qui reste un truc générique,
 - cocher l'option "partager le pilote avec d'autres programmes" dans Sonar.

A faire au fur et à mesure si chaque truc ne résout pas le problème.

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 22:52 (2013)    Sujet du message: Sonar 8 producer édition Répondre en citant Back to top

Merci, je vais tester de suite.
Là je débranchais mon POD et le rebranchait et sans que je comprenne pourquoi, ça tiens pour l'instant.
Je garde la fenêtre "Line 6 Audio - MIDI Devices - 3.41 ouverte, c'est ça que ça me dit s'il y a une erreur dans la partie ESN ou pas. Pour l'instant, ça tiens^^

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 22:56 (2013)    Sujet du message: Sonar 8 producer édition Répondre en citant Back to top

Quand tu me dis de désactiver la carte son interne, tu parles du Realtek High Definition Audio (Dans contrôleurs audio, vidéo et jeu)?
Désolé, je suis un peu à la ramasse niveau termes techniques^^

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 16:01 (2013)    Sujet du message: Sonar 8 producer édition Répondre en citant Back to top

Oui, tout à fait.
Le fait de faire cohabiter les 2 cartes provoquent souvent des problèmes (1 logiciel prend la priorité sur l'une, un autre préfère la mauvaise carte-son...) donc vaut mieux désactiver (pas désinstaller) cette Realtek.

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 02:01 (2013)    Sujet du message: Sonar 8 producer édition Répondre en citant Back to top

Oki, je tenterai si jamais ça déconne de nouveau. Là, sans que je comprenne pourquoi, ça fonctionne et ça tient toujours^^
Merci pour toutes ces infos en tout cas^^

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 11:50 (2013)    Sujet du message: Sonar 8 producer édition Répondre en citant Back to top

Okay

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 15:04 (2013)    Sujet du message: Sonar 8 producer édition Répondre en citant Back to top

J'ai un autre soucis^^
Je me suis acheté Ampeg svx pour la basse et une fois installé, je le rajoute dans sonar sur la piste basse mais les volumes d'entrée et sortie sur svx ne bougent pas du tout. J4ai le son neutre de la basse mais ça n'a pas l'air de passer par svx. Un réglage de Sonar à faire?
En fait, j'ai le son de basse et en rajoutant amepg svx sur la piste, ça ne change rien du tout.

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 15:11 (2013)    Sujet du message: Sonar 8 producer édition Répondre en citant Back to top

Salut,
Vérifie si tu as déjà bien activé ton plug-in.
Sinon, augmente l'Input du plug-in. Si je dis pas de bêtises, c'est le potentiomètre en bas à gauche sur dans la fenêtre de l'Ampeg; ça permet de monter le volume de ce qui "rentre" dans l'ampli virtuel.

Et si ça ne fonctionne toujours pas, n'hésite pas à créer une nouvelle discussion dans le forum.

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 13:54 (2013)    Sujet du message: Sonar 8 producer édition Répondre en citant Back to top

Alors en fait, j'enregistre ma basse normalement et quand je met en lecture ce que j'ai enregistré, là Amped svx fonctionne. Il faudrait juste que j'arrive à l'avoir en inser pour avoir le son quand je joue mais au moins, ça fonctionne là^^

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 16:33 (2013)    Sujet du message: Sonar 8 producer édition Répondre en citant Back to top

Ah ben c'est simple, suffit d'activer le monitoring direct de ta piste.
Chez Sonar, c'est un petit bouton bleu en forme d'écho et qui s'appelle "activer l'écho d'entrée" :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2017)    Sujet du message: Sonar 8 producer édition Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson