SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Problème d'installation pour SONAR X1 ESSENTIAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Darkan
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 22:33 (2013)    Sujet du message: Problème d'installation pour SONAR X1 ESSENTIAL Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous  Smile

Voilà mon souci. 

J'avais le pédalier BOSS ME25 avec lequel il y a le logiciel SONAR LE. Ayant revendu mon pédalier, j'ai donc désinstallé complètement SONAR LE.

J'ai acheté le logiciel SONAR X1 ESSENTIAL, lors de l'installation il me dit : Ancien logiciel CAKEWALK détecté et comme quoi l'assistant d'installation a déjà été installé et que donc les chemins des dossiers ont été défini lors d'une installation antérieure. 

Là déjà je ne comprends pas pourquoi il me trouve une ancienne version alors qu'elle est complètement désinstallée. 

Je poursuis quand même l'installation, je rentre mon numéro de série. Ensuite je sélectionne le répertoire sur lequel je souhaite installer le logiciel puis je prends l'installation recommandée, et je continue. Et là j'arrive aux DOSSIERS PARTAGES et il me dit : Les sous-dossiers Shared Dxi, Shared MIDI Plugins, Shared Plugins, Shared Surfaces et Shared Utilities seront créés dans le répertoire choisi. Le dossier des composants partagés a été défini. 
G:\................

Et là impossible de sélectionner un autre emplacement. La case est grisée ainsi que la case Parcourir. 

L'emplacement G:\........ n'existe plus étant donné que j'ai entièrement désinstallé l'ancien logiciel. 

Pourriez-vous me donner une solution s'il vous plaît ? En sachant que c'est sur un disque dur externe que je souhaite installer SONAR X1. D'ailleurs c'est sur ce disque dur que j'avais installé le précédent logiciel. 

D'avance merci ^^

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 22:33 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

freddo69
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 13:36 (2013)    Sujet du message: Problème d'installation pour SONAR X1 ESSENTIAL Répondre en citant Back to top

Bonjour Darkan,

Ton problème est identique à tous les autres logiciels.......A savoir que quand tu utilise la "désinstallation", il ne désinstalle pas tout......
Souvent il reste des fichiers et répertoires mais SYSTEMATIQUEMENT, les clés de registres ne sont pas supprimées !!
La base de registre est chargé au démarrage de Windows pour connaitre, en autre, les chemins des logiciels installés. C'est pour cela que ton système te répond qu'il "connait déjà les chemins...." alors que tu as tout désinstallé.

La seule solution, est de supprimer les clés dans la base de registre. Deux façons de le faire :
1 - Manuellement
2 - Avec un Soft de type Clean Reg.

Le faire manuellement nécessite une TRES grande maîtrise de la base de registre, car une erreur, et plus de Windows !
A ne pas faire si on est pas du métier.....ou un GEEK fini !
Sinon, il existe pleins de soft FreeWare qui analyse la base de registre et te donne les clés qui pointent nul part, donc à supprimer.

Une dernière chose, si tu souhaite faire le ménage, désinstalle d'abord ton Sonar Essential.

Bonne chance !

Visiter le site web du posteur
Darkan
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 11:18 (2013)    Sujet du message: Problème d'installation pour SONAR X1 ESSENTIAL Répondre en citant Back to top

Bonjour, merci pour cette réponse. 

J'ai passé Ccleaner pour les registres mais apparement cela ne change rien :/

Clean Reg je ne le trouve pas aurais-tu un lien s'il te plaît ? 

freddo69
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 13:07 (2013)    Sujet du message: Problème d'installation pour SONAR X1 ESSENTIAL Répondre en citant Back to top

Salut,

Ccleaner est un très bon soft pour nettoyer la base de registre. Si il n'a rien trouvé, c'est que les répertoires Shared Dxi, Shared MIDI Plugins, Shared Plugins, etc.... existent réellement et donc, sont référencer correctement dans le base de registre.
Pour supprimer toute trace, il faut désinstaller tous les Plug'in présent dans ces répertoires, puis, supprimer manuellement ses répertoires.
Alors, seulement, passer Ccleaner pour éléminer les clés de registre.

De là, tout réinstaller (Sonar et Plug'ins) dans le chemin de ton choix.

Un bémol toute fois, bien faire attention aux éléments présent dans les répertoires "Shared". il se peut qu'il y est d'autres éléments qui ne sont pas en lien avec la musique (Sonar, VST, etc...). C'est peu probable mais on est jamais trop prudent.

Cordialement,
Fred

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2017)    Sujet du message: Problème d'installation pour SONAR X1 ESSENTIAL Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson