SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Drum map

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 15:45 (2013)    Sujet du message: Drum map Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,
Je me suis fait 4 Drum map (dm1 dm2 dm3 dm4)  pour y mettre des articulations de cordes. (Pizz, legato, tremolos etc)
Ca fonctionne très bien.

1/ Je ne les vois pas sur mon disque dur dans le dossier Cakewalk drummap

2. J'en vois pleins d'autres (d'origines) mais sous l'explorateur windows. Je ne peux pas les importer !!

3/ C'est long et compliqué à faire et les miennes sont liés à un projet.
Comment les exporter vers d'autre projets ?

4/ Comment les dupliquer dans le même projet

IL n'y a pas un fichier TXT que l'on peut modifier ?
Merci pour votre réponse

Marc

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 15:45 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 03:27 (2013)    Sujet du message: Drum map Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Es-tu bien sûr d'avoir bien enregistré tes drum maps ?

Tu dois pouvoir y accéder (sous Sonar 8.5, sous X2, je ne sais pas...) dans le menu déroulant de la sortie de ta piste MIDI, sous-menu "Nouvelle drum map" et elles doivent être visibles dans le dossier Cakewalk drum map

marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 09:12 (2013)    Sujet du message: Drum map Répondre en citant Back to top

Bon, j'ai trouvé la moitié de ma réponse. En fait c'est très mal expliqué, mais dans le drum map il y a un ascenceur appelé Préset. Il suffit de rentrer un nom et le drum map est sauvegardé sous ce nom. C'est d'ailleurs là qu'apparaissent les fameux drum maps d'origine.
Mais si on nomme sur ce drum map avec un nouveau dans le préset, ça le renomme et ça ne le duplique pas sous un autre nom.
D''où mon problème concernant les duplications.

Exemple j'ai un drum map pour les violoncelles et ils jouent légatos. Si je les divise et je fais jouer une partie pizz à la 2eme division, je suis obligé de faire un nouveau drum map  Vcs 2 avec les 17 articulations à refaire .....

En revanche, je n'ai plus besoin des les exporter puisqu'ils sont maintenant sauvegardés en présets, visibles dans tous les projets.

Conclusion, je dois juste trouver un moyen de dupliquer
Merci
Marc

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 13:23 (2013)    Sujet du message: Drum map Répondre en citant Back to top

Bizarre...

Chez moi ça renomme effectivement la drum map mais seulement dans le gestionnaire et sur la piste sur laquelle était chargée la drum map originale, mais dans le dossier Drum Maps j'ai bien dm 1, dm2 et dm 3 (je me suis arrêté là...)

Idem dans de nouvelles pistes MIDI, dm1, dm2, dm3 sont dispos.

En fait, si tu veux éditer ta dm 4 pour en faire un dm 5, il faut d'abord que ta dm4 soit chargée sur une piste MIDI car n'apparaissent dans le gestionnaire de drum maps que les drum maps déjà chargées dans le projet.

Tu ouvres alors le gestionnaire de drum maps, édite ta dm4 et la renomme dm5. La dm5 est alors chargée sur ta piste MIDI à la place de la dm4 mais celle-ci-reste toujours dispo dans le menu déroulant de la piste MIDI.

marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 14:14 (2013)    Sujet du message: Drum map Répondre en citant Back to top

Merci pour ton aide.
Finalement j'ai trouvé la solution.
Dans la mesure ou maintenant je sais que les drum map sont dans un répertoire Windows et qu'on peut les charger via les présets, je suis allé dans le répertoire en question et j'ai sauvegardé sous un autre nom ma drum map et le tour est joué.
Je peux maintenant chager le dm1 et dm1 bis dans mes présets.
Marc

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 16:13 (2013)    Sujet du message: Drum map Répondre en citant Back to top

Impec !    Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2017)    Sujet du message: Drum map Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson