SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Accorder sa guitare au instru virtuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
askool
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 00:28 (2013)    Sujet du message: Accorder sa guitare au instru virtuel Répondre en citant Back to top

Bonjour a tous,
Mon soucis est le suivant:
Quand je joue de la guitare avec les instru virtuels celle ci sonné faux.on entend que ce n est pas harmonieux.
Pourriez vous me dire sur quel fréquence accorder ma guitare .
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 00:28 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 12:30 (2013)    Sujet du message: Accorder sa guitare au instru virtuel Répondre en citant Back to top

Bonjour Askool,
Pour accorder ta guitare, il faut que tes cordes (de la plus grosse à la plus petite, soit accordées sur les  notes E, A, D, G, B et E. Et pour cela, ben il te faut un accordeur ! Soit branché directement sur ta guitare, soit logiciel mais dans ce cas là, faut relier ta guitare à l'ordi et utiliser un accordeur virtuel tel "GTune de GVST"
 - > Pour voir de quoi il s'agit : http://www.gvst.co.uk/gtune_screenshot.htm
 - > Pour le télécharger : http://www.gvst.co.uk/gtune.htm

askool
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 13:31 (2013)    Sujet du message: Accorder sa guitare au instru virtuel Répondre en citant Back to top

Salut,merci de ta réponse,effectivement j'ai un accordeur.mais je pense que le fréquence  n'est pas la bonne car ma guitare sonne bizarre .il me semble que la fréquence la plus courante est 440 Hz .pense tu que les instrus virtuels sont à cette fréquence?comment savoir sur quelle fréquence sont les instrus virtuels?

Merci

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 13:48 (2013)    Sujet du message: Accorder sa guitare au instru virtuel Répondre en citant Back to top

Ouh là !!! Tu te poses des questions totalement inutiles !!
Si ta guitare est bien accordée, ne cherches pas plus loin pour savoir si la fréquence est la bonne ou pas ou je sais pas quoi d'autre en comparaison de je sais pas quoi non plus !
Si les cordes sont bien accordées, elle est forcément sur les bonnes fréquences.

Quand aux instru virtuels, sauf à utiliser des synthétiseurs spécifiques, ils sont déjà bien accordés ;)
Tu parles de la fréquence la plus courante : 440 Hz... qui correspond à la note de référence LA. Mais un LA, tous les instruments peuvent le jouer donc je ne vois pas trop le sens de ta phrase. Elle n'est pas plus courante que d'autres ;)

Si tu as des doutes sur ta guitare, suffit juste de l'accorder en te fiant à ton accordeur. Et si elle l'est bien, toutes tes notes guitares/instru virtuels devraient correspondre et ne pas créer de dissonances.
Je sais pas si tu comprends ?

askool
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 17:15 (2013)    Sujet du message: Accorder sa guitare au instru virtuel Répondre en citant Back to top

Tu as sûrement raison je dois mal m'exprimer.si tu préfères sur mon accordeur on peut régler la fréquence et j ai tout dérégler  Confused

Penses tu qu'il faut que je remettes 440. Pour le La ,est ce que j accorde tout sur 440 ou chaque corde à une fréquence spécifique ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 18:51 (2013)    Sujet du message: Accorder sa guitare au instru virtuel Répondre en citant Back to top

Comment se présente ton accordeur ? Il ne te donne que les fréquences ou aussi la note ? Genre A, E...
Sinon, chaque corde a une fréquence spécifique, le 440 Hz, c'est pour la corde du LA (la 5ème, en comptant des plus fines vers les plus grosses).

Je crois comprendre ton soucis, ton accordeur te permet sûrement de régler une fréquence de référence à partir de laquelle il fait son calcul pour le reste. Et c'est cette fréq. de réf qui tu as déréglé ? Si c'est ça, oui, la base est le 440 Hz.

Sinon, tu as les réf. de ton accordeur ?

askool
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:43 (2013)    Sujet du message: Accorder sa guitare au instru virtuel Répondre en citant Back to top

Oui c est ça, merci d'avoir pris le temps de répondre . L accordeur c,est le korg chromatic tuner ca-30 .effectivement sur les photos dans Google il est toujours réglé sur 440 

Merci beaucoup.

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 22:20 (2013)    Sujet du message: Accorder sa guitare au instru virtuel Répondre en citant Back to top

En fait, au début, je croyais que tu voulais "ré-accorder" les instruments virtuels Very Happy , c'est pour ça que je ne comprenais pas trop ce que tu voulais faire.
Mais je te confirme, en ayant regardé ton accordeur, il faut bien régler la fréq. de référence sur 440 Hz. Ensuite, t'as plu qu'à te fier aux infos qu'il te donne.

Bon accordage Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08 (2017)    Sujet du message: Accorder sa guitare au instru virtuel Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Audio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson