SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Interférence chargeur pc/Enceinte monitoring/écran LCD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Delamorena
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 21:34 (2013)    Sujet du message: Interférence chargeur pc/Enceinte monitoring/écran LCD Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Mon soucis est une série d'interférence entre mes enceintes behringer, mon pc portable et un écran LCD que j'utilise pour élargir l'écran de mon pc portable.

Mes monitors actives sont branchées à ma carte son Roland par deux câbles Jack-XLR, ma carte son est reliée à l'ordi par un câble USB et mon écran LCD est branché au secteur et à l'ordi par un câble VGA.

Mes interférence sont :
  1. Entre mon écran LCD (ligne horizontale qui bouge de haut en bas) et le chargeur de mon pc, quand j'enlève la batterie de mon pc les interférences diminuent et quand je suis sur batterie sans l'alim il n'y a plus d'interférence.
  2. Entre le chargeur du pc et mes enceintes (sorte de grésillement), qui disparaissent quand je débranche l'alim du pc
  3. Entre mon écran LCD et mes enceintes (sorte de grésillement) qui disparaissent quand je débranche le câble VGA ou le câble d'alim de l'écran (mais je ne peux plus me servir de l'écran !)
    Encore plus bizarre, quand je fais une rotation de l'écran LCD de 90° les parasites diminuent, quand je diminue la fréquence d’échantillonnage les parasites diminuent et quand j'ouvre SONAR les parasites augmentent ! O_o

En gros je suis obligé de mixer sur batterie et sans pouvoir utiliser l'écran LCD...

J'ai essayé de brancher le matériels sur différentes pièce de l'appart avec des rallonges mais c'est la même chose...
J'ai vu sur internet que ce pourrait être un problème de masse mais je ne sais pas quelle solutions il existe...

En vous remerciant par avance pour vos solutions car je viens de passer de passer mon dimanche à chercher une solution !

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 21:34 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 21:46 (2013)    Sujet du message: Interférence chargeur pc/Enceinte monitoring/écran LCD Répondre en citant Back to top

Salut,
il existe des solutions mais attention en cas d'orage.
La première, c'est d'aller à Auchan (ou ailleurs, hein) et acheter un embout/adaptateur de prise 2 broches. Ca se trouve partout et c'est un truc de ce genre > http://www.priceminister.com/offer/buy/185133691/adaptateur-adapteur-charge…

Quand tu rentres, tu essais d'abord sur l'ordi portable car c'est souvent lui qui pose des problèmes de masse. Mais attention, si il y a un orage chez toi, l'ordi n'est plus relié à la masse donc attention aux surtensions.

Ensuite, tu peux essayer sur tes différents éléments électriques pour voir lequel provoque ces soucis.

Je penche très fortement sur un problème de masse du portable, c'est un "classique" dans le genre... Tiens nous au... courant ;)

Delamorena
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 22:43 (2013)    Sujet du message: Interférence chargeur pc/Enceinte monitoring/écran LCD Répondre en citant Back to top

Lol il y a pas une autre solution moins dangereuse ?

Delamorena
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 00:11 (2013)    Sujet du message: Interférence chargeur pc/Enceinte monitoring/écran LCD Répondre en citant Back to top

En fait il y aura toujours des interférences même si j'enlève la terre de l'ordi portable, parce que quand il est sur batterie (donc pas relié à la terre) il y a des parasites dans mes enceintes du à mon écran LCD...

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 10:20 (2013)    Sujet du message: Interférence chargeur pc/Enceinte monitoring/écran LCD Répondre en citant Back to top

Salut,

Les câbles Jack / XLR que tu utilises sont-ils des câbles symétriques ?

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Delamorena
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 10:40 (2013)    Sujet du message: Interférence chargeur pc/Enceinte monitoring/écran LCD Répondre en citant Back to top

Bonjour JP,

Je ne sais pas, chaque monitor est relié par un cable jack mono (coté carte son) et connectique XLR coté enceinte.

Comment savoir si ils sont symétriques ?

Merci pour ton soutien

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 11:09 (2013)    Sujet du message: Interférence chargeur pc/Enceinte monitoring/écran LCD Répondre en citant Back to top

si le jack n'a que 2 contacts alors c'est pas symétrique. Pour pouvoir utiliser un cable symétrique il faut que ta carte son ait des sorties symétriques, à regarder dans la doc ou les spécifications sur internet.

Delamorena
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 11:27 (2013)    Sujet du message: Interférence chargeur pc/Enceinte monitoring/écran LCD Répondre en citant Back to top

Il faut que j'utilise des cables symétriques ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 11:42 (2013)    Sujet du message: Interférence chargeur pc/Enceinte monitoring/écran LCD Répondre en citant Back to top

Les câbles symétriques permettent d'éviter les parasites. En complément de ce qu'a dit sebs, le jack symétrique ressemble à un jack stéréo avec 2 bagues noires.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Delamorena
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 11:51 (2013)    Sujet du message: Interférence chargeur pc/Enceinte monitoring/écran LCD Répondre en citant Back to top

Ok génial en plus jai un bouton lift ground sur ma carte son mais qui ne marchait pas parce que ca doit marcher que avec les jack symétriques .
Merci pour vos conseils je vais changer mes cables des ce soir et je vous tiens au courant !

Delamorena
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 15:56 (2013)    Sujet du message: Interférence chargeur pc/Enceinte monitoring/écran LCD Répondre en citant Back to top

La personne du magasin me propose un jack stereo (stereo des deux cotés), c'est pareil que symetrique ?

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 16:44 (2013)    Sujet du message: Interférence chargeur pc/Enceinte monitoring/écran LCD Répondre en citant Back to top

Non, ça n'est pas pareil malheureusement.  Tu peux avoir un jack stéréo ET asymétrique.

A voir ici tout en bas pour plus d'info : http://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html

Par le plus grand des hasard, tu n'aurais pas des MS40 en monitor ??

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 17:34 (2013)    Sujet du message: Interférence chargeur pc/Enceinte monitoring/écran LCD Répondre en citant Back to top

J'ai oublié de préciser. J'espere que ton câble VGA a des ferrites des 2 côtés. Ce genre de câble n'aime pas du tout les perturbations électromagnétiques.

Okay

Delamorena
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 19:00 (2013)    Sujet du message: Interférence chargeur pc/Enceinte monitoring/écran LCD Répondre en citant Back to top

Ca veut dire quoi alors symétrique, elle sert a quoi la 3eme connectique ?
Comment savoir si cest stéréo ou symétrique ?
Oui ferrite des deux cotés

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 19:22 (2013)    Sujet du message: Interférence chargeur pc/Enceinte monitoring/écran LCD Répondre en citant Back to top

yop,

C'est très bien expliqué dans le lien que je t'ai donné. Câble symétrique : N'utilise pas la masse comme retour d'écoute. Si tu veux, le sons qui part d'un point A et qui arrive sur B est préservé dans son intégralité. La masse n'est là que pour la protection et les perturbations électromagnétiques.

L’asymétrique, même si elle a une masse en guise de protection, utilise cette même masse pour le "retour" audio. Donc, risque de perturbations, surtout si tu dépasses une grande longueur de câble.

Stéréo c'est 2 bagues noires sur le jack. Mono une seule. 

Ok pour les ferrites Okay .

Tu ne m'as pas dit : se sont des MS40 tes moniteurs actifs ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2017)    Sujet du message: Interférence chargeur pc/Enceinte monitoring/écran LCD Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Audio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson