SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

UA-4fx ws sonar LE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Oliv
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 21:20 (2013)    Sujet du message: UA-4fx ws sonar LE Répondre en citant Back to top

Bonjour donc
 (je me suis présenté hein!)

je présente mon souci:
 j'ai acheté cette carte son UA-4fx, avec le sonar LE....
 je connaissais déja sonar 4, qui fonctionnait très bien.

je n'enregistre que de l'analogique (guitare, percus batterie...)

quand je passe par la carte son, les vu mètre s'activent , sur elle et sur sonar, ça enregistre, mais je n'entend rien!
ni mon son de guitare direct, ni ce que j'ai enregistré.

j'ai bien mis dans option audio: ua4fx en entré et en sortie.
sur les pistes: pareil...
dans le panneau de config elle apparait comme active et sélectionnée pour la lecture et l'enregistrement

elle apparait bien configurée et prête a l'emploi

l’échantillonnage est bon 44.1, pareil dans option audio
 le mode pilote choisi est MME 32bit
 (j'avais essayé (WDM/ks) mais sur sonar 4 ça marchait en MME)
rec source sur analog
sample rate sur 44.1
advenced driver sur on
 input monitor sur on

la sortie casque de la carte fonctionne avec de la musique que j'ai dans l'ordi

mais quand c'est moi qui joue: nada!  (pourtant je joue super bien!)
 je ne peu m'entendre qu'avec la carte son de l'ordi (realtek high)

where's the problème?

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 21:20 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 21:35 (2013)    Sujet du message: UA-4fx ws sonar LE Répondre en citant Back to top

Salut Oliv,
tu n'entends rien "jamais" (enregistrement - lecture) ou juste quand tu enregistres ?
Par contre, si tu as bien installé les pilotes de ta carte son, tu devrais choisir les pilotes Asio et non MME.

Oliv
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 23:15 (2013)    Sujet du message: UA-4fx ws sonar LE Répondre en citant Back to top

salut iTiDav

merci de cette réponse

oui je n'entend rien "jamais"
et bien je vais essayer les pilotes asio et je dirais quoi....
(il me semble avoir déjà essayer mais peut être pas avec toutes les bonnes config...)

Oliv
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 19:54 (2013)    Sujet du message: UA-4fx ws sonar LE Répondre en citant Back to top

bon je viens d'essayer avec asio: pareil
 je n'entends rien mais ça enregistre, et les vu mètre bougent
 toujours pareil entrée et sortie sur les pistes su ua 4fx .... etc panneau de config ok, option audio ok sur carte son....
 y a-t-il une solution? je me demande! Question

Oliv
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 23:43 (2013)    Sujet du message: UA-4fx ws sonar LE Répondre en citant Back to top

j'ai essayé en changeant mon cable usb par un neuf certifié "USB 2" car j'avais un doute sur l'autre: toujours rien: je ne m'entend pas, ni quand je joue, ni quand j'écoute, ni quand j’enregistre... pourtant les sons entrent et sortent car les vu mètres bougent.... j'écoute youtube par la carte son et le casque, mais pas sonar....
ça fait une semaine que je retourne tout ça dans tout les sens: rien!
 qu'est-ce qui m’échappe?

isabeau
Modérateur qu'il faudrait bannir

Localisation: Belgique - dans le sud des Pays-Bas et dans le nord de la France, bières, frites et pluie à gogo !

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 13:00 (2013)    Sujet du message: UA-4fx ws sonar LE Répondre en citant Back to top

Salut, il faut désactiver la carte audio de la carte mère. Sonar ne supporte pas (plutôt Windows) le cumul de carte audio. En la désactivant dans tes paramètres windows, çà fonctionnera. N'oublie pas de relancer une détection audio dans Sonar après avoir désactivé la carte audio interne. Voilà, ne cherche pas plus loin !
@ bientôt !

Visiter le site web du posteur
iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 17:59 (2013)    Sujet du message: UA-4fx ws sonar LE Répondre en citant Back to top

'Pinaise ! Le truc que j'oublie toujours, la carte son intégrée !
Bien vue Isab' Okay

Oliv
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 20:22 (2013)    Sujet du message: UA-4fx ws sonar LE Répondre en citant Back to top

merci de ta réponse Isabeau
j'ai fait la manip mais ça ne donne rien d'autre
 je n'entend rien malgré les vu mètres qui s'activent.... je peu entendre de la musique via la carte sur wmp ou sur you tube, mais ma guitare non, bien qu’elle soit enregistrée...
 j'ai contacté le gars de la hot line, qui n'a pas pu non plus régler le problème: il n'a jamais vu ça!
 je viens de tester avec audacity: c'est pareil...
 on en conclu que la carte son a un problème.... bizarre!
 ça se répare?

Oliv
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 21:00 (2013)    Sujet du message: UA-4fx ws sonar LE Répondre en citant Back to top

je me demande quand même si c'est elle qui déconne ou si le bug peut être ailleurs...
 après avoir appelé 2 fois la hot line.... je suis un peu sceptique sur un dénouement heureux a cette romance :confid:

Oliv
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 21:33 (2013)    Sujet du message: UA-4fx ws sonar LE Répondre en citant Back to top

et c'est pas parce que "le silence est d'or" que ma carte son se doit de la fermer...... Smile

Oliv
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 14:30 (2013)    Sujet du message: UA-4fx ws sonar LE Répondre en citant Back to top

bon....
 je ne sais pas comment j'ai fait mais
-ma carte son interne a l'ordi est maintenant introuvable en entrée
- et j'entends ma guitare en direct via l'UA-4fx, et je peu l'enregistrer
 mais:
 il y a un décalage entre l'attaque et le son produit, ce qui donne un effet de delay.....
 j'ai essayé de jouer sur la taille des buffers mais sans succès

Oliv
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 16:28 (2013)    Sujet du message: UA-4fx ws sonar LE Répondre en citant Back to top

pour être plus précis: j'entends bien l'attaque, au moment ou je la joue, mais le son est doublé après quelques centièmes de seconde.....

Dernière édition par Oliv le Sam 30 Mar - 18:50 (2013); édité 1 fois

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 16:36 (2013)    Sujet du message: UA-4fx ws sonar LE Répondre en citant Back to top

Oliv a écrit:

bon....
 je ne sais pas comment j'ai fait mais
-ma carte son interne a l'ordi est maintenant introuvable en entrée
- et j'entends ma guitare en direct via l'UA-4fx, et je peu l'enregistrer
 mais:
 il y a un décalage entre l'attaque et le son produit, ce qui donne un effet de delay.....
 j'ai essayé de jouer sur la taille des buffers mais sans succès
Ca aurait déjà dû être le cas en suivant le conseil d'Isabeau. C'est que tu ne l'avais donc pas désactivée comme demandé.
Et pour la latence, si tu passes en ASIO, c'est bien la taille des tampons qu'il faut régler.

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 16:42 (2013)    Sujet du message: UA-4fx ws sonar LE Répondre en citant Back to top

Il faudrait qu'on recommence depuis le début car il me semble que tu as dû sauter (ou ignorer) certaines étapes.
 - Donc, la première chose à faire : désactiver ta carte son interne, soit dans Windows (Gestionnaire de périphériques), soit en passant par le bios de la carte mère.
 - Ensuite, vérifier que les pilotes de ton UA sont bien installés, et si c'est le cas,
 - Choisir, dans les préférences de Sonar, et activer les entrées/sorties de ton UA
 - Tout simplement créer une piste audio avec en réglage d'entrée, l'entrée souhaitée de ta carte.
Pour les sorties, si tu as bien désactivé ta carte interne, il n'y a rien de spécial à régler sur la piste.

Oliv
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 18:49 (2013)    Sujet du message: UA-4fx ws sonar LE Répondre en citant Back to top

ok merci iTidav

je crois bien que j'ai fini par m'en sortir! ouf!!
pour le problème du son doublé, (ça n'était pas un problème de latence en fait...) j'ai simplement coupé l'entré de l'uA4fx dans le mélangeur de volume du panneau de config...
 et ça marche! Smile
 (ne me demande pas pourquoi!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2017)    Sujet du message: UA-4fx ws sonar LE Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson