SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Réglages audio X2 Essential

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
asprog
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:35 (2013)    Sujet du message: Réglages audio X2 Essential Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous, à peine présenté et déjà une question...

alors j'ai acheté le clavier MX49 de Yamaha avec interface audio incorporée, bien reconnu(e) sous sonar X2 Essential. J'ai téléchargé le dernier pilote, windows 7 64 bits est à jour.

Je n'arrive pas à régler Sonar sans qu'il n'y ait de temps en temps des craquements quand je joue des VST.

J'ai tout essayé (latence, tampons,...), je pense que c'est plutôt une interférence matériel mais je n'arrive pas à détecter laquelle (la désactivation de ma carte son interne dans le bios ne donne rien).

J'ai à côté de ça Cubase AI6 (je sais, c'est pas bien...!), et là il y a une case magique que j'ai cochée et qui s'appelle "Activer le mode optimisé pour la puissance audio de steinberg" et qui règle tous mes soucis!

Y a t'il l'équivalent sous X2 (avec lequel je préfère travailler)??

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:35 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

asprog
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 11:03 (2013)    Sujet du message: Réglages audio X2 Essential Répondre en citant Back to top

Alors je me réponds à moi-même...

Après avoir fait quelques recherches sur le fameux mode utilisé par Cubase, j'ai pensé que cela venait plutôt de mon PC (et de ses processeurs) que de Sonar.

Et en effet, j'ai remis le nombre de processeurs à 1 (au lieu de 4) au démarrage du PC (options avancées du fichier Boot) et là tout marche correctement, même avec une latence minimale.

Je pense que les processeurs secondaires doivent se mettre de temps en temps en veille lorsqu'ils ne sont pas sollicités, et cette mise en veille doit être à l'origine de mes problèmes.

Bon, j'aurai mis le temps mais j'y suis arrivé...

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 12:49 (2013)    Sujet du message: Réglages audio X2 Essential Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Citation:
 Je pense que les processeurs secondaires doivent se mettre de temps en temps en veille lorsqu'ils ne sont pas sollicités, et cette mise en veille doit être à l'origine de mes problèmes.

Exact. C'est le Core Parking. Il faut le désactiver pour profiter de ton processeur multi-coeurs :

Regedit et rechercher la cle (avec la fonction rechercher) 0cc5b647-c1df-4637-891a-dec35c318583

A l'intérieur de cette clé, modifier les valeurs appelées "ValueMin" and "ValueMax" les mettre à 0 (zéro).

Normalement tu dois trouver cette clé plusieurs fois (utilises la fonction F3) et modifies à chaque fois les deux valeurs "ValueMin" et "ValueMax"  (à zéro).

Reboot.

asprog
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 13:35 (2013)    Sujet du message: Réglages audio X2 Essential Répondre en citant Back to top

Merci Cochonnet pour ta réponse.

Alors, ce qu'il y a de bizarre, c'est que quand j'effectue ta méthode et que je remets mes 4 processeurs au démarrage, mes problèmes reviennent exactement comme avant...
Avec un seul, pas de problèmes...

Si je laisse toujours un seul processeur au démarrage, les autres interviennent-ils quand même en cas de besoin?

Par contre, avec un seul, je ne peux pas sélectionner multi-cœur dans Sonar, forcément...

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 14:04 (2013)    Sujet du message: Réglages audio X2 Essential Répondre en citant Back to top

Bizarre...

Tu es sûr d'avoir fait plusieurs fois ta recherche dans le registre ?

Il me semble que tu peux aussi essayer de désactiver le core parking dans le bios si ça ne marche pas dans le registre.

Dans les options d'alimentation, vérifie aussi que la case "Performances élevées" est cochée.

Qu'as-tu comme carte son ?

asprog
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 20:20 (2013)    Sujet du message: Réglages audio X2 Essential Répondre en citant Back to top

Merci pour ton aide.

Finalement, je pense que cela vient plutôt du pilote de l'interface audio intégrée du MX49 car je ne connais pas de problèmes avec mon Zoom R8 ou même avec Asio4All...!

Avec mon MX49, j'ai tout essayé, y compris les options d'alimentation... J'avais aussi bien fait toute la recherche dans le registre pour le core parking...

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 01:44 (2013)    Sujet du message: Réglages audio X2 Essential Répondre en citant Back to top

Désolé, je ne peux pas t'aider plus.

Essaie différents forums (AudioFanzine par ex), tu trouveras peut-être une solution à ton problème

asprog
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 12:36 (2013)    Sujet du message: Réglages audio X2 Essential Répondre en citant Back to top

Merci Cochonnet, le problème est maintenant normalement dans les mains de Yamaha...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2017)    Sujet du message: Réglages audio X2 Essential Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson