SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

batterie multitrack

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
julien
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 01:52 (2012)    Sujet du message: batterie multitrack Répondre en citant Back to top

Bonjour Very Happy

Est il possible (comme il est fait dans cette video  http://www.youtube.com/watch?v=RC73PrrMxXc )

de diviser sa batterie en autant de piste que de composant (tom charley etc..) avec SI drummer et sur cette version de sonar?
J'ai bien suivi le tuto mais ça n'a pas fonctionné Crying or Very sad

Merci d'éclairer ma lanterne svp Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 01:52 (2012)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

julien
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 12:45 (2012)    Sujet du message: batterie multitrack Répondre en citant Back to top

Petit UP !

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 14:14 (2012)    Sujet du message: batterie multitrack Répondre en citant Back to top

Quand tu dis que cela n'a pas fonctionné, peux-tu être un peu plus précis ?

Quel a été le résultat ?

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
julien
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 17:21 (2012)    Sujet du message: batterie multitrack Répondre en citant Back to top

ça n'a pas divisé les composant de la drum, j'ai eu le droit a trois pistes 2 midis et une audio (?)?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 17:32 (2012)    Sujet du message: batterie multitrack Répondre en citant Back to top

Les pistes midi avaient quel nom ?

julien
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 18:55 (2012)    Sujet du message: batterie multitrack Répondre en citant Back to top

"SI drum kit 1 sortie principale stereo" et" SIi drum kit 1"

julien
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:04 (2012)    Sujet du message: batterie multitrack Répondre en citant Back to top

je me suis tromper , il n'y avais en fait que deux pistes

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:28 (2012)    Sujet du message: batterie multitrack Répondre en citant Back to top

J'ai compris Mr. Green  il y a confusion entre SI-Drum que tu as et Session Drummer que tu vois dans la vidéo.

Ce n'est pas le même soft. Je viens d'essayer avec SI-Drum et j'ai le même comportement que toi.

julien
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:48 (2012)    Sujet du message: batterie multitrack Répondre en citant Back to top

OWWWKAY
Pas de possibilité de division de drum alors Crying or Very sad ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:59 (2012)    Sujet du message: batterie multitrack Répondre en citant Back to top

Ben non pas avec ce Vsti  Confused

julien
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:06 (2012)    Sujet du message: batterie multitrack Répondre en citant Back to top

Bon ba on va trouver session drummer , merci de l'aide Okay

tisme3
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 01:48 (2013)    Sujet du message: kit drums comme session drummer Répondre en citant Back to top

Salut!

a priori les vsti "session drummer" ne sont pas calibrés pour sonar le (c'est une question pas une affirmation, hein...) ;
 je recherche donc un équivalent pour "Sonar Le 8.5", en vain.... Crying or Very sad

L'idée est de pouvoir jouer tous les sons de batterie en même temps via mon clavier maitre (nocturn novation) et non "piste par piste"...

Si une noble âme pouvait m'aider ce serait sympa...

Par ailleurs, je profite de l'occasion pour lancer un double appel (sorry pour le double-post) : où puis-je télécharger une mise à jour pour ma version ? (j'ai essayé sur le site de cakewalk mais les versions qu'ils proposent ne sont pas accepté par mon logiciel )

Au sec...... :confid:

Tchandra
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 00:11 (2013)    Sujet du message: batterie multitrack Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

J'ai trouvé une astuce pour pouvoir séparer les différents éléments du kit de SI-drum dans différentes pistes. Very Happy

Bon déjà, il faut créer une piste midi qu'on dirige en sortie vers une drum map qu'on créé pour l'occasion. On y écrit sa partie de batterie midi et ensuite, dans le panneau explorateur (celui de droite avec les fichiers) on créé n instances de SI-drum (autant qu'on veut) avec le bouton +. Elle vont être numérotées automatiquement SI-drum Kit 1, SI-drum Kit 2, etc. En faisant ça, cela crée automatiquement une piste instrument virtuel qui recoit en entrée la sortie de chaque instances de SI-drum kit. Si ça ne le fait pas automatiquement (selon ce qu'on coche dans la fenêtre qui apparait lors de la création d'une instance... je ne me souviens plus ce qu'il faut cocher...), on peut créer des pistes audio et associer manuellement leurs entrées à chacune des différentes instances de SI-drum kit qu'on a créé précédemment, elles se transforment alors automatiquement en pistes "instrument virtuel" (on a le symbole d'un petit clavier au lieu d'un signal audio).

L'astuce, c'est d'aller ensuite dans la drum map. Il y a une colonne qui s'appelle "port de sortie" et dans laquelle on peut définir l'instrument virtuel associé à la note correspondante. Normalement vous devez avoir le choix entre les différentes instances de SI-drum qui ont été créés dans l'étape d'avant. On peut donc par exemple associer le kick (C3) à SI-drum kit1, le snare (D3) à SI-drum kit 2 etc...

Quand une note du snare sera executée en midi, elle sera envoyée vers l'instances de SI-drum définie dans la drum-map et on la retrouvera en sortie sur la piste instrument virtuel associée à cette instance. Du coup, si on a associé par exemple uniquement le snare à cette piste, le réglage du volume, les effets qu'on appliquera à cette piste ne seront valables que pour le snare.   Smile

On peut même choisir des kits de batteries différents selon les instance de SI-drum, donc utiliser des pièces issues de différents kits. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41 (2017)    Sujet du message: batterie multitrack Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson