SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Interface graphique pour LAME s'interfaçant avec SONAR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Logiciels utilitaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 07:39 (2012)    Sujet du message: Interface graphique pour LAME s'interfaçant avec SONAR Répondre en citant Back to top

Bonjour, 

J'avais mis ce post en réponse sur le sujet "encodeur mp3" dans la rubrique "truc et astuces" mais je pense qu'il mérite peut-être la création d'un sujet à part entière.

J'ai développé une interface graphique pour LAME (sous VB), je l'ai rendu installable conjointement avec LAME, et j'ai ajouté la création d'un GUID et l'ajout de la clef de registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CakewalkExtAudioEncoders dans l'installer. Comme ça y a qu'à installer mon programme, ça installe LAME en même temps dans le même répertoire, et ça vous donne la possibilité de passer par une interface graphique pour ajouter les tags ID3, de choisir la méthode de compression et le bitrate. 

Je mets le lien ici (le programme s'appelle GeEnko, il faut télécharger GeEnkoInstaller.exe qui est un exe fait avec NSIS pour ceux qui connaissent).

Je n'ai pas mis 40000 options parce que je voulais faire un truc assez simple à la base. Vous avez la possibilité néanmoins de sauvegarder vos tags ID3, fichiers d'entrée, de sortie, ... dans la base de registre (en cochant l'option "Préférence -> base de registre -> sauvegarder l'historique") et de sauvegarder vos paramètres d'encodage en paramètres par défauts..

J'ai mis aussi une "dropbox" : vous prenez un fichier et vous le mettez dessus et le fichier est converti de wav en mp3 dans le répertoire où est le MP3 sans rien vous demander (il reprends les réglages paramétré mais pas les tags ID3 dans ce cas).

Si vous voulez les sources du programme VB et de l'installer NSIS je peux  les mettre à disposition.

Remarques :
  • pour l'utiliser, il faut choisir GeEnko dans le menu "exporter" de Sonar
  • il faut que la résolution du wav soit inférieure à 32 bits sinon ça ne marche pas (limitation de LAME visiblement)
  • je n'ai testé mon programme que sous Seven (sous XP ça ne semble pas fonctionner... ) et avec Sonar X1. S'ils ont gardé les mêmes balises pour les autres versions, ça devrait fonctionner

Est-ce qu'il 'n y a toujours pas d'encodeur mp3 avec X2 ? Remarquez, avec des sites comme SoundCloud qui acceptent les Wav, les mp3 perdent de leur intérêt ! 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 07:39 (2012)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Logiciels utilitaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson