SONAR FRANCE Forum Index

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Memberlist     

Latencymon
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE Forum Index -> Matériel & Logiciel -> Logiciels utilitaires
Previous topic :: Next topic  
Tyzic
Sonarien
Sonarien

PostPosted: Wed 7 Mar - 13:12 (2012)    Post subject: Latencymon Reply with quote Back to top

Hello,

Je sais pas si le sujet à déjà été abordé mais pour ceux qui veulent tester les problèmes de latence, un petit soft très efficace et gratuit en version home

http://www.resplendence.com/latencymon

Vous lancez l'exe en faisant tourner Sonar et queslques plugs voire un max et il vous dit si votre machine est au top pour l'audio et les latences et autrement vous indique dans le rapport d'ou provient le souci, par contre on arrête le test soi même (bouton stop) la première fois j'ai attendu qu'il termine mais bon au bout d'une semaine je me suis dit qu'il y avait peut être un truc Very Happy Very Happy

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 7 Mar - 13:12 (2012)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

PostPosted: Wed 7 Mar - 14:06 (2012)    Post subject: Latencymon Reply with quote Back to top

Merci Thierry pour l'info Okay

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visit poster’s website
isabeau
Modérateur qu'il faudrait bannir

Localisation: Belgique - dans le sud des Pays-Bas et dans le nord de la France, bières, frites et pluie à gogo !

PostPosted: Wed 7 Mar - 14:15 (2012)    Post subject: Latencymon Reply with quote Back to top

Okay

Visit poster’s website
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Wed 7 Mar - 21:52 (2012)    Post subject: Latencymon Reply with quote Back to top

Merci Okay

TS
Sonarien
Sonarien

PostPosted: Wed 7 Mar - 22:40 (2012)    Post subject: Latencymon Reply with quote Back to top

Yep Very Happy !!!

TS
Sonarien
Sonarien

PostPosted: Wed 7 Mar - 22:45 (2012)    Post subject: Latencymon Reply with quote Back to top

il y a aussi DPCLAT :

http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

Tyzic
Sonarien
Sonarien

PostPosted: Thu 8 Mar - 07:39 (2012)    Post subject: Latencymon Reply with quote Back to top

Yep, de rien DPCLAT est bien aussi mais moins complet il me semble et je crois pas qu'il fasse un rapport comme l'autre, en même temps j'ai pas réussi à le mettre dans le rouge donc il m'a rien dit de special ^^

Visit poster’s website
Marteau
Sonarien
Sonarien

PostPosted: Tue 3 Apr - 16:35 (2012)    Post subject: Latencymon Reply with quote Back to top

Salut à tous, et encore merci Thierry pour le tuyau! ;)

Je voulais juste vous demander votre avis sur ce que me donne latencymon:

Après 1'09 de test, il me dit que mon pc est bien pour l'audio (c'est cool, j'avais lancé un projet avec presque 40 pistes et au moins 60 plugs!).

Ensuite, pour les 7 paramètres qu'il donne, voilà à quoi ça ressemble:

Current measured kernel : 66,8126 µs.

Highest measured kernel : 546,7888 µs.

Highest measured SMI or CPU stall : 37,6301 µs.

Highest reported ISR : 131,3683 µs.

Highest reported DPC : 468,4606 µs.

Reported total hard pagefault count : 2

Highest reported hard pagefault : 4532,3165 µs.

Désolé, je vous mets pas le screenshot, j'ai pas le net sur mon pc de travail, et j'ai pas de clé usb sur moi... ^^ Donc j'ai raccourci les noms des paramètres, mais je pense que vous avez les mêmes dans le même ordre...

Voilà, merci de vos commentaires! ;)

Marteau
Sonarien
Sonarien

PostPosted: Mon 16 Apr - 14:33 (2012)    Post subject: Latencymon Reply with quote Back to top

Up, j'aimerais savoir sur quoi je peux travailler pour augmenter les performances de mon ordinateur...

Merci pour votre aide et votre attention, à bientôt!

Manolo
Designer

PostPosted: Mon 16 Apr - 16:11 (2012)    Post subject: Latencymon Reply with quote Back to top

Marteau wrote:
Up, j'aimerais savoir sur quoi je peux travailler pour augmenter les performances de mon ordinateur...

Merci pour votre aide et votre attention, à bientôt!

Si tu ne comptes pas toucher au hardware de ton PC, il n'y a rien qui te fera gagner de manière flagrante des performances. Le seul truc que je vois, c'est d'éviter d'avoir par exemple une clé USB WIFI si ta carte son est en USB. Ca peut provoquer des perturbations et des clics indésirables.

Marteau
Sonarien
Sonarien

PostPosted: Mon 16 Apr - 16:55 (2012)    Post subject: Latencymon Reply with quote Back to top

Laughing Tu crois pas si bien dire, je viens de repérer mon dernier bug son! Parfois j'ai des craquements périodiques qui n'affectent que le son (les graphismes ne sont jamais altérés, etc...). Le cycle, c'est grosso modo une trentaine de secondes tout va bien, puis pendant une poignée de secondes, ça craque, ça coupe, ça galère... Cela me fait ça pour Sonar ou VLC. Et bien je me suis rendu compte que cela n'intervenait que quand j'avais une clé usb branchée sur ma façade (là où j'ai 2 ports usb un peu vieux...). Je viens de jeter un oeil dans le bios, mais pour l'instant je ne sais pas comment régler ça... Du coup je fais gaffe à ne rien brancher quand je bosse ou que je lis un média... ^^

Par contre cela ne me dérange pas de toucher au hardware, vu que c'est un pc monté...

Manolo
Designer

PostPosted: Mon 16 Apr - 22:34 (2012)    Post subject: Latencymon Reply with quote Back to top

Oui, j'ai dit clé USB WIFI car moi, c'est ça qui provoquait quelques merdouilles mais à priori, n'importe quelle clé USB doit provoquer les mêmes symptômes. Ceci dit, maintenant, ça ne le fait plus même la clé branchée sans que j'ai changé quoique ce soit (les mystères de l'informatique).

Les performances s'améliorent avec du hardware plus puissant et cohérent, il n'a malheureusement pas de solutions miracles. Maintenant, aujourd'hui, n'importe quel PC avec un processeur Intel ix convient pour les besoins de la majorité des home-studistes.

TS
Sonarien
Sonarien

PostPosted: Tue 17 Apr - 07:33 (2012)    Post subject: Latencymon Reply with quote Back to top

Pour ma part j'utilise un laptop HP qui a 2 ans (proc i7 720 QM, Win 7  /64, etc),
mais il est dédié.

Je ne l'utilise pas pour accéder à Internet, du coup pas d'antivirus,

Et je désactive (via le gestionnaire de périphériques) tout ce que je peux : Bluetooth, WiFi, port Firewire (car je suis en USB), webcam, carte audio intégrée...

Je décoche aussi (via Msconfig) presque tous les prgrammes chargés par défaut au démarrage, et quelques services, avec prudence (comme Win Defender, Win Pare Feu, Centre de sécurité, Lightscribe, Adobe, Windows Update, etc).

Je n'ai pas installé d'autres logiciels que Sonar X1 Expanded et ses plugs, sauf 2 ou 3 plugs tiers (Flux, etc), et désinstallé Norton.

L'idée est d'éviter toute source d'interférences hardware et software (et conso CPU et RAM).

TS
Sonarien
Sonarien

PostPosted: Tue 17 Apr - 07:33 (2012)    Post subject: Latencymon Reply with quote Back to top

Pour ma part j'utilise un laptop HP qui a 2 ans (proc i7 720 QM, Win 7  /64, etc),
mais il est dédié.

Et je désactive (via le gestionnaire de périphériques) tout ce que je peux : Bluetooth, WiFi, port Firewire (car je suis en USB), webcam, carte audio intégrée...

Je décoche aussi (via Msconfig) presque tous les prgrammes chargés par défaut au démarrage, et quelques services, avec prudence (comme Win Defender, Win Pare Feu, Centre de sécurité, Lightscribe, Adobe, Windows Update, etc).

Je n'ai pas installé d'autres logiciels que Sonar X1 Expanded et ses plugs, sauf 2 ou 3 plugs tiers (Flux, etc), et désinstallé Norton.

L'idée est d'éviter toute source d'interférences hardware et software (et conso CPU et RAM).

TS
Sonarien
Sonarien

mais il est dédié.

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:05 (2019)    Post subject: Latencymon Back to top

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE Forum Index -> Logiciels utilitaires All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson