En première page     Les forums     FAQ     Search     Memberlist     Mon profil
    Log in to check your private messages     Register     Log in

Surfaces de contrôle
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio

Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lacerta
Nomade

PostPosted: Wed 17 Dec - 20:13    Post subject: Surfaces de contrôle Reply with quote

Les surfaces de contrôle sont des éléments essentiels au studio.     
Elles servent à optimiser le temps de travail par leur aspect pratique. Elles représenteront en quelques sortes une projection matérielle de votre logiciel.    
Ce topic aura pour effet de présenter vos tables de contrôle.

Last edited by Lacerta on Wed 16 Sep - 11:59; edited 4 times in total
Back to top
Florent Bazar
Fanatique
Fanatique

PostPosted: Sat 20 Dec - 17:08    Post subject: Surfaces de contrôle Reply with quote

Sans oublier le plus modeste( env. 150euros) Faderport de chez Presonus qui n'offre qu'une piste à contrôler à la fois mais un système astucieux pour passer rapidement de l'une à l'autre et des touches affectées à Play, record, Mute, Solo, Barre de transport, Undo, Redo... Bien suivre les indications de la notice d'utilisation pour l'installation!

Back to top
Lacerta
Nomade

PostPosted: Sat 20 Dec - 22:35    Post subject: Surfaces de contrôle Reply with quote

L'utilises-tu Florent ?
Comment l'as trouves-tu ?
D'après certains retours, peu de soucies ont été déclaré sous Windows, et elle serait entièrement compatible avec Sonar.

Mais personnellement, pour une poignée d'euros supplémentaires (189€), je trouve la BCF2000 plus intéressante (plus pratique, élaborée mais peut-être plus encombrante aussi Mr. Green ).

Back to top
Florent Bazar
Fanatique
Fanatique

PostPosted: Mon 22 Dec - 11:52    Post subject: Surfaces de contrôle Reply with quote

Je l'utilise depuis un an et je ne m'en passerais plus! Okay
 Le seul problème que je rencontre avec, c'est de temps en temps un petit décrochage Embarassed : après une longue utilisation, quand on change de piste il peut arriver que le fader ne se positionne pas sur la valeur de la dite piste. Mais bon, la valeur est ensuite "rattrapée" dès qu'on commence à bouger le fader. Sinon c'est sûr que pour le prix, la Behringer fait envie! Je n'imaginais même pas que ses faders étaient motorisés, vu le prix. Par contre sera-t-elle aussi pratique que la Presonus pour toutes les autres commandes et surtout, aussi robuste?
Par contre je trouve le prix de la Mackie et de la Tascam absolument excessifs Mad ! Quitte à investir dans ces tarifs je préférerais craquer le porte-monnaie pour une vraie table numérique, même d'occasion. Et puis Mackie pour moi, excepté pour les écoutes  HR824 et les enceintes de sono, c'est toujours très cher pour ce que c'est : un ami à moi à une table numérique de cette marque, une D8B, et honnêtement, ça vaut même pas une tascam alors que ça coûtait quand même dans les 15000 euros! Pour moi, encore une fois, surfait de chez surfait, d'ailleurs  la dernière génération de tables numériques Mackie a eu du mal à trouver preneur; à voir comment les sites allemands ont cassé les prix : les dernières ont bien eu du mal à être vendues à 4700 euros pour un prix de départ de 15000, et surtout, on en voyait beaucoup vendues comme retours de livraison, ce qui en dit long! mais je m'emporte et m'éloigne (un peu) du sujet. Mais je trouve quand même qu'entre les 150euros et quelques de Presonus / Behringer et les plus de 1000 euros de ces produits il y a peut-être un juste milieu à trouver.

Back to top
b7
Hero
Hero

PostPosted: Fri 26 Dec - 20:36    Post subject: Surfaces de contrôle Reply with quote

je me laisserais tenter par la presonus au regard de son prix. ne serait ce que pour les boutons de transports(rewind..Etc). L'idée etant d'abandonner la souris pour quelques fonctions. il existe un jouet korg, nanokontrol.A votre avis est ce une nano connerie de l'acheter ??

je voudrais juste pouvoir ajuster les volumes de mes pistes et me servir du transport. des avis??

Back to top
Visit poster’s website
Etienne C.
Passant
Passant

PostPosted: Sat 27 Dec - 03:00    Post subject: Surfaces de contrôle Reply with quote

C'est dommage, c'est très chère...

En ce qui concerne la BCF, j'ai une petite question au niveau des faders. Est-ce que le fait que ceux-ci soit automatisé est bien?

J'ai eu des échos comme quoi c'était plutôt pénible car il partait trop et du coup fallait les désactivés. Sinon y a la BCR 2000 mais c'est encore diffèrent. Que des potards.

Etienne

On ne cesse jamais d'apprendre

Back to top
Visit poster’s website
b7
Hero
Hero

PostPosted: Sun 28 Dec - 13:12    Post subject: Surfaces de contrôle Reply with quote

il existe un jouet korg, nanokontrol.A votre avis est ce une nano connerie de l'acheter ??

Back to top
Visit poster’s website
Lacerta
Nomade

PostPosted: Sun 28 Dec - 14:07    Post subject: Surfaces de contrôle Reply with quote

Je ne m'avance pas là dessus, mais je ne cache pas non plus ma réticence face à ces 'nano objets'.
Je ne vois pas vraiment où peut être le plaisir de jouer sur de telles choses.
Personnellement, j'aime bien sentir le poids des touches sous mes doigts, ressentir de près la musique que je produis, touche.

Back to top
b7
Hero
Hero

PostPosted: Sun 28 Dec - 17:00    Post subject: Surfaces de contrôle Reply with quote

l'interêt pour moi est de trouver un produit qui se substitue à la souris. dans celui ci, le nano Kontrol, il y a les fonctions de transports et la possibilité de regler le pan, volume de chaque piste...etc...je vais à tous les coups me perdre dans les menus et sous menus si je commence à triturer les fonctions(je me connais, je ne suis pas patient). ce serait plus un truc qui remplace la souris pour des choses de base. Il est clair que la presonus semble plus solide. Mon choix se portera sur l'une d'entres elles, question de budget....

Jamais par exemple,je ne pourrais jouer sur leur nano key et nano pad !!! c'est vrai que la, on se demande comment jouer !!

merci.

a@@@

Back to top
Visit poster’s website
Etienne C.
Passant
Passant

PostPosted: Mon 29 Dec - 16:01    Post subject: Surfaces de contrôle Reply with quote

Quand je dis que ça part trop, je veux dire qu'il est pénible car il ne reste pas à leur positions.

En ce qui concerne la NanoKontrol de chez Korg, elle est excellente(testé en mag). Elle est petite, donc transportable facilement. Elle fait au premier regard jouet en plastique mais dès qu'elle est branché, très performante. 4 couches programmables/ Mute/faders/potards. Idéal pour petit budget! Okay

Après, si tu peux toucher à l'UC 33e ou encore plus performant c'est encore mieux!

On ne cesse jamais d'apprendre

Back to top
Visit poster’s website
Chevalier D'Aour
Administrateur 

PostPosted: Mon 29 Dec - 20:00    Post subject: Surfaces de contrôle Reply with quote

Quote:
Après, si tu peux toucher à l'UC 33e ou encore plus performant c'est encore mieux!

Caractéristiques Principales
47 contrôleurs MIDI programmables
24 commandes, 9 faders, 14 boutons
33 espaces mémoire
mode drawbar pour une parfaite émulation d'orgue classique
presets et modèles de panneau pour les logiciels les plus populaires

L'UC-33 est un contrôleur USB abordable et simple d'utilisation pour tout système MIDI basée sur ordinateur. Il permet de contrôler instantanément et simultanément jusqu'à 47 paramètres différents. Grâce à ses 33 espaces mémoire, le changement des réglages est aussi rapide et facile. La puissante fonction Snapshot permet d'utiliser tous les messages de contrôle en temps réel. Utilisez le UC-33 avec une configuration MIDI conventionnelle pour des sessions live, ou en tant que contrôleur pour votre rack studio.30 presets permettent le contrôle immédiat des instruments virtuels et applications hôtes les plus populaires, telles que Reason, Live, Logic, Cubase SX, Native Instrument's B4 et bien d'autres.

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/UC33e.html

Back to top
b7
Hero
Hero

PostPosted: Mon 29 Dec - 21:20    Post subject: Surfaces de contrôle Reply with quote

interressant en effet.. je vais lire tout ça attentivement. merci Okay

Back to top
Visit poster’s website
b7
Hero
Hero

PostPosted: Tue 30 Dec - 09:33    Post subject: Surfaces de contrôle Reply with quote

Quote:
En ce qui concerne la NanoKontrol de chez Korg, elle est excellente

Pour le prix, c'est exactement ce qui correspond à mes besoins. j'appelle Woodbrass ce matin et comme je suis à 5 mns, elle sera dans mon set ce soir Okay

l'UC33e me parait vraiment bien aussi...mais la nano kontrol fera l'affaire.

Back to top
Visit poster’s website
Chevalier D'Aour
Administrateur 

PostPosted: Tue 30 Dec - 13:53    Post subject: Surfaces de contrôle Reply with quote

http://www.cme-pro.com/en/product-detail.php?product_id=6

CME professional (www.cme-pro.com), announced that it has entered into an agreement to represent Wave Idea products internationally from October, 2005. CME will distribute Wave Idea products worldwide, for any query regard to the distribution of Wave Idea products, please contact CME directly at sales@cme-pro.com.Since cooperating with Wave Idea, CME will provide a competitive price to satisfy our customer.
The first product handled by CME is Bitstream3X, "3X" stands for "3 Axis" because the Bitstream 3X features full control over three different Axis- X, Y and Z. A joystick allows control over two (X and Y), while an ribbon controller is used for the Z axis. With 35 knobs, 8 Sliders and 16 buttons, the Bitstream gives you total hands on control of any DAW software and comes with an astounding 13,000 presets including Reason, Live, Reaktor, Traktor, Absynth, Cakewalk and of course Cubase. Digital DJ’s will love the MIDI Cross fader and the 8 track motion sampler allows automated recording of the movements of the knobs, joystick, crossfader and ribbon controller.

Hands On MIDI Controls
Unique Dual axis analog joystick, Ribbon controller & Cross-fader
35 knobs - 8 sliders - 16 buttons
Transport functions
Automated MIDI Controls
Built-in programmable LFO
8 track motion sampler for recording all the hands on controls
Enhanced arpeggiator
User Interface
Large graphic display (with backlight)
13,000 Presets for a huge variety of synths and software
USB compatible
100 snapshot scenes

Hardware
- 35 knobs
- 8 sliders
- Ribbon controller
- Analog joystick
- Cross-fader
- 28 push buttons
- 21 Groups
- 100 scene memories
- FULLY programmable
- Direct access to MIDI channels
- MIDI I/O, USB, Footswitch, SYNC24
- 2 RISC processors inside
- Expansion port
- MIDI merger and filter
- Self-powered by USB
- Backlight graphic LCD
- Rock solid 4U metal case

Firmware / Software
- Advanced arpeggiator
- Programmable LFO
- 8 tracks motion sampler
- Dedicated MIDI processor, no latency
- MIDI over USB compatible
- Plug and Play, no extra driver required
- Dedicated configuration software
- Firmware upgrader software
- All software are available on Mac & Windows

Last edited by Chevalier D'Aour on Wed 31 Dec - 13:53; edited 1 time in total
Back to top
b7
Hero
Hero

PostPosted: Wed 31 Dec - 10:01    Post subject: Surfaces de contrôle Reply with quote

Hello,

Voila, j'ai acheté the nano Kontrol. Je dois dire que c'est vraiment magique !

Pouvoir controler les fonctions de base sans souris, contrôler toutes les fonctions de dimension ou de session drummer,relève de la magie, moi qui découvre ce genre de produit. Après quelques heures à faire joujou, non sans avoir passé un petit moment à savoir comment tout cela fonctionnait(vive internet et les forum car la notice korg ressemble à une carte de france déplié ecrit en tout petit), je suis très content de mon 1er achat à 63 €.

je me surprends à penser que j'aurais du acheter un truc plus performant(plus de boutons etc... ),mais pour une 1ere tentative dans le monde des contrôleurs, moi qui suis allergique à l'informatique, mais je me soigne, je suis heureux ;).

Juste 1 remarque.

Controler le volume d'une piste,ok !! enregistrer les variations de volume sur un clip, la c'est moins simple à maitriser et je crois que rien ne vaut la souris.Ce doit être pratique pour controler des filtres etc...j'attends de pieds fermes sonar 8 producer pour controler beatscape et tout ce qui bouge!

En tout cas la barre de transport, c'est vraiment top ! comment revenir en arriere après ça ?

Bonne journée et bonne soirée. Attention sur la route, ne perdez pas le "contrôle"!

Back to top
Visit poster’s website
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio  
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation