SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Meilleur convertisseur mp3 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Logiciels utilitaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jac-Art
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 16:28 (2010)    Sujet du message: Meilleur convertisseur mp3 ? Répondre en citant Back to top

Bonjour.

Jusqu'à présent, j'ai toujours converti mes WAV en MP3 avec LAME, toujours en 128bps,
sans noter une perte de qualité notoire.

Or voilà que dernièrement, sur plusieurs de mes musiques qui sont assez éthérées, en cela
qu'il n'y a que deux ou trois instruments (tout au plus) à bas volume, je m'aperçois qu'il y a des graillonnements
assez forts dessus. J'ai essayé à 160 puis à 192, c'est meilleur mais ça graillonne toujours
alors que le WAV est absolument clean.

J'ai recherché un meilleur encodeur un peu partout sans grand succès.
Y a-t'il un encodeur un peu plus propre (toujours à 128bps), ou une version de LAME
meilleure que les autres (j'ai la 3.98) ?

Comment se comporte l'encodeur payant de SONAR ?

Merci d'avance pour vos suggestions

------------------Edit-----------------
Depuis, j'ai fait quelques essais avec LAME version 3.96 dans Audiograbber,
qui possède l'option "Encodage à bitrate variable". Avec la qualité la plus haute (VBR 0),
le résultat est excellent, mais mon fichier est deux fois plus lourd.

Et j'ai aussi essayé à 32bps, c'est meilleur qu'à 128. C'est à n'y rien comprendre....

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 16:28 (2010)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Logiciels utilitaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson