SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index
    Actualités     Les rubriques     FAQ     Mon profil     Outil de recherche
    Memberlist     Log in to check your private messages     Register     Log in

Cherche VST gratuit pour nappes de synthé planantes

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Matériel & Logiciel -> Outils & Instruments virtuels

Previous topic :: Next topic  
Author Message
falcon33
Hero
Hero

PostPosted: Fri 23 Apr - 19:02 (2010)    Post subject: Cherche VST gratuit pour nappes de synthé planantes Reply with quote

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de vst gratuits qui pourraient avoir de belles nappes de synthés dans le genre de JMJ ou planantes. Je suis tombé sur cette démo du roland D50 et c'est vraiment dans cet esprit :

Les sons de rapture LE sont trop modernes complexes il me semble. Quelqu'un a t-il des idées ?

Back to top
JPR33
Moderateur

PostPosted: Fri 23 Apr - 19:22 (2010)    Post subject: Cherche VST gratuit pour nappes de synthé planantes Reply with quote

As-tu essayé de chercher un soundfont fait à partir du D50 ?

Mes compos ici :
http://indiemusicworks.com/Jean-Philippe_ROGER/

Back to top
Visit poster’s website
alvie
Moderateur

PostPosted: Fri 23 Apr - 20:51 (2010)    Post subject: Cherche VST gratuit pour nappes de synthé planantes Reply with quote

Le site KVRAudio est une bonne place pour trouver des VST gratuits.
http://www.kvraudio.com/get.php

En voici un qui pourraient être intéressant :
http://www.greenoak.com/crystal/

T peux aussi rechercher des samples que tu pourrais ouvrir et manipuler dans Dimension LE ou Rapture LE :
http://www.musicradar.com/news/tech/sampleradar-462-free-atmospheric-samples-224397

EMU XBoard49.
Audio Technica AT-2020
Intel i7 / 8 GB / Windows 7 (64bits)

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
falcon33
Hero
Hero

PostPosted: Fri 23 Apr - 21:11 (2010)    Post subject: Cherche VST gratuit pour nappes de synthé planantes Reply with quote

J'ai trouvé 2/3 preset sur dimention/raptures qui pourraient faire l'affaire

JP je vais voir pour des soudfonts mais j'ai l'impression que Roland veille.... :street:
Alvie le Crystal a l'air terrible pour un freeware et les samples sont en train d'être chargé merci pour ces liens Okay

A tout hasard connaissez-vous un site d'apprentissage pour la synthèse pour connaître les bases ?

Alvie tu l'as eu entre tes mimines le D50 ?

Back to top
alvie
Moderateur

PostPosted: Fri 23 Apr - 21:28 (2010)    Post subject: Cherche VST gratuit pour nappes de synthé planantes Reply with quote

Saut Falcon.

Si tu est confortable en anglais voici une série d'articles très complète sur la synthèse. Tu n'as qu'à commencé avec la partie 1 en bas de liste et progresser tout au long des articles fournis.
http://www.soundonsound.com/sos/allsynthsecrets.htm

EMU XBoard49.
Audio Technica AT-2020

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
falcon33
Hero
Hero

PostPosted: Fri 23 Apr - 21:30 (2010)    Post subject: Cherche VST gratuit pour nappes de synthé planantes Reply with quote

Merci pour le lien. Alvie tu l'as eu entre tes mimines le D50 ?

Back to top
alvie
Moderateur

PostPosted: Fri 23 Apr - 21:40 (2010)    Post subject: Cherche VST gratuit pour nappes de synthé planantes Reply with quote

falcon33 wrote:
Merci pour le lien. Alvie tu l'as eu entre tes mimines le D50 ?

J'ai possédé plusieurs synthétiseurs au cours des 25 dernière années,mais le D50 n'a malheureusement pas fait partie de ceux-ci.

EMU XBoard49.
Audio Technica AT-2020

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
tweaky
Guru
Guru

PostPosted: Sat 24 Apr - 18:30 (2010)    Post subject: Cherche VST gratuit pour nappes de synthé planantes Reply with quote

J'ai failli revendre il y a quelques années mon D50... aujourd'hui je regrette pas de l'avoir gardé!!!
Acheté en 1988 je crois ou 89 il fonctionne encore très bien!!! C'est incroyable quand même au bout de 21 ou 22 ans!!!

Back to top
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Sat 24 Apr - 18:57 (2010)    Post subject: Cherche VST gratuit pour nappes de synthé planantes Reply with quote

De plus, la synthèse L.A du D50 est vraiment un truc "made in Roland" qui a fait le succès du D50 (et de nombreux produits Roland par la suite).
Comme quoi, le digital, ce n''est pas si "froid" qu'on le dit ;)

Back to top
falcon33
Hero
Hero

PostPosted: Mon 26 Apr - 00:30 (2010)    Post subject: Cherche VST gratuit pour nappes de synthé planantes Reply with quote

Re,

je pense que vous connaissez mais au cas où j'ai trouvé ce VST gratuit qui à l'air carrément pas mal c'est Synth1 d'un japonais ça se veut proche d'un NordLead je crois ça sonne pas mal et y'a des tutos/patchs assez à la pelle. A essayer.

Back to top
alvie
Moderateur

PostPosted: Mon 26 Apr - 00:35 (2010)    Post subject: Cherche VST gratuit pour nappes de synthé planantes Reply with quote

+1 pour le synth1. je l'ai déjà essayé et il ne se fait pas mieux au niveau analogue pour un synth gratuit.
EMU XBoard49.
Audio Technica AT-2020

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
JPR33
Moderateur

PostPosted: Mon 26 Apr - 14:05 (2010)    Post subject: Cherche VST gratuit pour nappes de synthé planantes Reply with quote

Aller hop dans le panier Very Happy

Merci Falcon33 Okay

Mes compos ici :
http://indiemusicworks.com/Jean-Philippe_ROGER/

Back to top
Visit poster’s website
falcon33
Hero
Hero

PostPosted: Mon 26 Apr - 20:31 (2010)    Post subject: Cherche VST gratuit pour nappes de synthé planantes Reply with quote

De rien JP et y'a une tonne de patchs sur KVR disponibles va y faire un tour.  Il va me m'occuper jusqu'à la coupe du monde ce synth je sens .... Mr. Green
2 oscillos des filtres+ arpeggio+ effets ça le fait bien. Je découvre la "synthèse" et avec les liens de Alain + synth1 "j'économise" les 300 euros que j'ai pas. Okay

Back to top
All times are GMT + 2 Hours
Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Matériel & Logiciel -> Outils & Instruments virtuels  
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation