SONAR FRANCE Forum Index

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Memberlist     

Expériences personnelles

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE Forum Index -> Divers -> Vos actualités !
Previous topic :: Next topic  
alvie
Modérateur

PostPosted: Fri 2 Apr - 19:35 (2010)    Post subject: Expériences personnelles Reply with quote Back to top

cy-did wrote:
... ou jai eu l'honneur de rencontrer plusieurs fois peter gabriel,et meme manger a sa table,il est le proprietaire des lieux ...

Je t'envie.
Laughing
EMU XBoard49.
Audio Technica AT-2020
Intel i7 / 8 GB / Windows 7 (64bits)

Mes compositions

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 2 Apr - 19:35 (2010)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

PostPosted: Fri 2 Apr - 20:03 (2010)    Post subject: Expériences personnelles Reply with quote Back to top

alvie wrote:
cy-did wrote:
... ou jai eu l'honneur de rencontrer plusieurs fois peter gabriel,et meme manger a sa table,il est le proprietaire des lieux ...

Je t'envie.
Laughing

Et moi donc Very Happy

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visit poster’s website
cy-did
Guru
Guru

PostPosted: Fri 2 Apr - 20:10 (2010)    Post subject: Expériences personnelles Reply with quote Back to top

c'est quelqun qui a lair humain et respectuteux.le real world studio,son domaine,est magnifique.situe a bath(uk),il y a plusieurs studios de differentes tailles,mais bien sur tous plutot impressioant.le dernier jour de lenregistrement,notre ingenieur du son marco migliari,nous a fait visiter son studio personnel'(bien sur en nous demandant de ne pre,ndre aucune photo) et cetait vraiment impressionant a voir.en tre les pianos a queue jusquau set lists du tableau de la tournee quil preparait,jetais vraiment emu.tout les midis il mangeait avec ses musiciens au meme endroit que les groupes qui en,regsitraient dans ses studios,comme quoi il ne se prend pas la tete,et nous a meme preté sa basse personelle pour un morceau.
il est vrai que cetait une grande experience,et je suis conscient que jai de la cxhance davoir vecu ca,car il faut savoir savoir que nous navons pas enregistré dans le plus gros studio du realworld(le plus gros est une relle navette spatiale),et que des studios a 1000 euros la journee,a part avec une maison disque derriere il est tres dur de se le payer!
en plus toi alvie ca taurais touché dautant plus que moi,vu ton age et lepoque que tu as connue.
mais je sais que cest une chance inoubliable que jai eue.

Visit poster’s website
alvie
Modérateur

PostPosted: Fri 2 Apr - 22:33 (2010)    Post subject: Expériences personnelles Reply with quote Back to top

cy-did wrote:
... en plus toi alvie ca taurais touché ...

Effectivement, Genesis ont bercé mon adolescence avec tous les autres groupes progressifs de l'époque. J'ai décroché de Genesis au départ de Peter Garbriel, mais j'ai toujours suivi la carrière de ce dernier. Aujourd'hui encore, j'écoute des classiques comme Biko, Dont' Give Up, Family Snapshot, Red Rain et j'en passe.

Certaines pièces de Genesis (Cinema Show, The Musical Box, Firth of Fifth et autres) sont des classiques du genre.

Okay
EMU XBoard49.
Audio Technica AT-2020
Intel i7 / 8 GB / Windows 7 (64bits)

Mes compositions

Visit poster’s website
cy-did
Guru
Guru

PostPosted: Sat 3 Apr - 19:35 (2010)    Post subject: Expériences personnelles Reply with quote Back to top

je men doutais,et je t'aprouve dans tes gouts,et trajectoire.cependant,etant plus jeune,ayant vecu l'experience au realworld avec peter gab,mon enfance a ete bercee par le genesis avec phil collins au chant,je dois t'avouer que j'ai un grand respect pour les deux,mais je epnse etre plus influencé par phil collins que l'autre,malgres tout.le son de batterie(en particulier caisse claire ma traumatisé,mes produxtions sen raprochent),et le morceau "mama",a literalement change ma vision de linterpretation que lon peut offrir a une prise.cependant,avoir visitté le monde de peter gabriel au real world studio m'a encore fait comprendre plus que son univers etait extraordinaire,et ca depasse sa musique,ce charisme,!men parlant ciomme cela,j'aurais aime que tu vicites son studio personnel ppur mieux me faire comprendre car tu as lair davoir vecu l'epoque de son art plus que moi.
jai enregustré au realworld en 2007/2008 il preparait une tournee pour l'afrique a lepoque(a moins que jme trompe sur le pays),en dehors des moyens impressionants employés pour cela,je me suis vite aprecu que lui et ses musicens,des personnes relativelment plus agées que moi;etaient des personnes a part,malgres que le cote humain envers moi et mon groupe de gabriel mai marqué.je tiens a dire que le domaine du realworld est magnifique et extraordinaire,cest reelement un paradis musical(meme si ils trvaillent sur protools Lol).bvef cest pas le sujet ici.surtout que la base de mon sujet etait dexpliquer pourquoi jetait arrivé a atteindre un son meilleur avec sonar  8 malgres avoir enregiste au realwolrd.comme quoi etre musicien est une chose,la maitrise de la mao,de lenregistrement du son en est une autre,et ellls sont tout aussi importantantes;
BONNE SOIREE A TOUS

Visit poster’s website
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Sun 4 Apr - 00:18 (2010)    Post subject: Expériences personnelles Reply with quote Back to top

HS : Aïe, le flic est de retour... ;)
Attention à ton écriture Cy-did, évite les textes pavés sans un minimum de mise en page (les fautes de frappe, les espaces, etc) qui n'aident pas vraiment à la lecture...

Sinon, je suis comme toi Cy-did, j'ai plus l'habitude d'associer Genesis et Phil Collins. Peter Gabriel reste dans ma tête (à tort) un artiste solo et surtout... put' que je t'envie d'avoir pu le rencontrer !
A-t'il un peu poussé la chansonnette pendant ton séjour ?

cy-did
Guru
Guru

PostPosted: Sun 4 Apr - 20:33 (2010)    Post subject: Expériences personnelles Reply with quote Back to top

en effet je suis coupable,je tacherais a presenter mes messages plus lisiblement les prochaines fois,javoue quen relisant,je nai pas ete clair dans ce post,et je men excuse.

En ce qui concerne peter et le realworld,il repetait tous les jours avec  ses musiciens dans son studio perso en vue de sa tournee suivante(jai ete au realworld en novembre decembre 2007) ,mais  je tavouerais quil ne ma pas convié pour un beuf avec lui et sa bande lol
bonne soiree a tous

Visit poster’s website
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Mon 5 Apr - 12:23 (2010)    Post subject: Expériences personnelles Reply with quote Back to top

cy-did wrote:

En ce qui concerne peter et le realworld,il repetait tous les jours avec  ses musiciens dans son studio perso en vue de sa tournee suivante(jai ete au realworld en novembre decembre 2007) ,mais  je tavouerais quil ne ma pas convié pour un beuf avec lui et sa bande lol

Ah ça, je me doute bien qu'il n'a pas forcément bu l'apéro avec vous. En fait, je me demandais surtout si vous aviez pu jouer les petites souris et glisser une oreille; mais en réfléchissant un peu, je me dis que, 1 c'est pas forcément facile à faire et 2, quand on paye pour être dans le lieu, on a d'autres choses à faire que "perdre" son temps à ça...

Et sinon, excuses largement acceptées et merci pour ta compréhension Smile

cy-did
Guru
Guru

PostPosted: Mon 5 Apr - 17:51 (2010)    Post subject: Expériences personnelles Reply with quote Back to top

merci pour la tienne de comprehension,jai conscience que mes topics ne valent pas les tiens au niveau presentation entre autres.

oui il mangeait avec nous,sinteressait aux groupes quinpartagaient sont royaume,nous avons visite son studio personnel,nous l'avons vu avec s"es musiciens persos,et ce netait pas parce que la prod depensait des milliers deuros que nous etions a letroit de son univers,au contraire ils cherchaient absolument a nous faire realiser ce que represente le realworld,le domaine de peter gabrilel.

mais malgres avoir vu son studio,nous entendions que de tres loin les repetitions avec ses propres musiciens,on les voyaient tous plus a table quailleur,mais on ete effraye par les camions qui prenait leur matos en vue de leur tournee,des moyens enormes
,
mais je ne peux pas dire avoir reelment vu les repets en live,a part de lexterieur.on ne peut pas dire que lon navait pas que ca a faire,car vivre dans ses lieux nous laissaient tout de meme a chacun un certain temps libre,selon les instruments qui ete supossés etre enregistrés journalierement,le rela world est comme une entrepirise.cest assez complique a expliquer,tout cela pour dire, que le label, nous as tout de meme fait decouvirir ce domaine merveilleux,peter et ses musiciens,car il profitaident du temps libre pour nous faire vivre cette experience pas commune,lingenieur du son etait un proche de peter,mais ca sarrete la.
peut etre que le plus enorme a ete de visiter son studio perso,ainsi que le plus grops studio du relaworld une reelle navaette spatiale,cependant je vais risquer detre hors sujet car comme dans la plupart des gros studios,il ny avait que des machines protools.

jai ete encore long sur mon message,mais comme je lai dit je tacherais detre plus comprehensible dans mes prochains posts,dautant plus que tu as aimablement accepté mes excuses.

Visit poster’s website
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Mon 5 Apr - 21:00 (2010)    Post subject: Expériences personnelles Reply with quote Back to top

Tu as raison Cy-did, c'est vrai qu'on était un peu hors sujet, du coup, j'ai déplacé la discussion ici où on est libre d'en parler autant que l'on veut.

Sinon, pour en revenir à ce séjour en studio, tu as vécu un truc vraiment chouette !
Ca doit être assez fascinant de voir un peu son environnement de travail et de voir que finalement, il mange comme tout le monde Very Happy Après tout, il est comme nous, il a juste de l'expérience et du talent en plus (là, je parle pour moi !)

cy-did
Guru
Guru

PostPosted: Mon 5 Apr - 22:03 (2010)    Post subject: Expériences personnelles Reply with quote Back to top

oui beaucoup dexperience et des moyens inimaginable.

en fait le plus drole finalement,et certainement le plus interessant ici,cest que jai beau avoir enregsitré au realworld,avec un prodcuteur,un ingenieur du son plus que qualifié,le matos de reve etc. vu que que je ne my conaissait que tres peu en mao,et que javais toujours joué,composé "organiquement" mes compositions en groupe,et ensuite en me mettant a travailler sur sonar,je peux dire qua ce jour la musique que je produis avec mes petits moyens ,et surtout le son, se raprochent bien plus du son que jai tgoujours voulu avoir comparé a mes experiences studio,jusqua dire que lalbum que je produis en ce moment dans mon hum!ble home studio,auras un son bien superieur a lalbum enregistré avec spleen au realworld.

comme quoi etre musicien,compositeur cest pas tout,malgres etre passé dans un enorme studio,cest finalement en me produisant moi meme avec mon sonar que je vais atteindre le son voulu.travailler avec les sequenceurs ma ete dun secours considerable(en loccurence sonar),et javoue meme qua ce jour, je desaprouverais certaines pratiques auquel jai eu a faire au realworld,tout simplement car maintenant je produis avec la mao,et que la raison est quavec les plus gros moyens employes,mes lacunes en mao de lepoque ont tranchées avec cet impression de ne pas avoir ateint ce que je voulais avec spleen a lepoque du realworld,et ne pas avoir put me faire totalement comprendre qupres de ces pros car je ne parlais pas le bon langage.

meme si jai encore beaucoup a apprendre avec sonar et la mao aujourdhui,label,maison de disque ou pas,je participerais a la production de tout album desormais tant jai eu limpression amere dateindre ce que je voulais en son dans ma "chambre studio"(en exagerant) quau realworld!
sonar ma changé la vie,cetait la morale de l'histoire,et a mon stade,je suis desormais persuadé que de jouer la musique seulement organiquement ne suffit pas(pour mon cas),la vision dune composition avec les connaissance mlao est elargie dune maniere considerable.
toi qui doit etre meilleur que moi sur sonar itidav(et alvie),tu dois a peu pres comprendre ce que jai voulu expliquer dans mon post.
bonne soiree a tous

Visit poster’s website
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Tue 6 Apr - 11:54 (2010)    Post subject: Expériences personnelles Reply with quote Back to top

Tu sais, c'est comme tout; quand on connaît toute "la chaîne" qu'un travail demande et même si on ne maîtrise pas tout, c'est de suite plus facile de se décider sur quoi agir pour arriver à ses fins. Quand tu connais un tant soit peu ton environnement, tes choix deviennent d'autant plus précis qu'efficaces.
Maintenant, Sonar ne reste qu'un outil, et sans ta façon de composer "organiquement" tes morceaux, cet outil ne te serait pas d'un grand secours. C'est parce que tu connais maintenant tes "faiblesses" que tu arrives de mieux en mieux à te faire plaisir, et ça, c'est vraiment bon signe pour la suite.

Entre parenthèses, pour ce qui est de la connaissance de Sonar, tu sais ça ne fait qu'un peu plus d'un an que je l'utilise. Alors c'est vrai que je commence à le cerner de mieux en mieux mais le problème, c'est qu'étant non professionnel, je manque de rigueur et prends certainement de mauvaises habitudes.
Mais bon, j'y travaille !
Very Happy

cy-did
Guru
Guru

PostPosted: Sat 10 Apr - 06:35 (2010)    Post subject: Expériences personnelles Reply with quote Back to top

tout a fait daccord avec toi itidav,tout ce que tu dis est vrai.
cependant,tu as des conaissance en son que je n'ai pas,tu as beau connaitre sonar seulement depuis un an,tu as tout de meme dexellente connaisances en son,et je ten felicite.
 je suis tout a fait daccord sur le point que le fait que de travailler organiquement mes compositions en groupe avant dutiliser sonar man permis de maitriser le programme beaucoup plus rapidement et quelquepart,comlprendre plus vite.
cependant,je ne suis pas au bout de mes peines,jenregistre en ce moment un album solo en dehors de mon groupe,que jai decidé de produire dans mon home studio avec sonar, en dehors du mastering,et je mapercois de plus en plus que cest un travail enorme pour atteindre un son reelement proffessionel,car jai beau etre compositeur mes lacunes en son me freinent dans le resultat que je desire atteindre,ca depasse le fait de maitriser le logiciel sonar,atteindre un son reelment proffesionel demande un lourd travail surtout snas loreille de reels proffessionels derriere.aujourdhui un musicien se doit te tout savoir faire,composer,jouer les instruments,maitriser la mao,savoir coder un site internet pour y publier ses oeuvres,avoir une experience en graphisme pour y ajouter des visuels,le temps a change.
merci pour ton message
bonne soiree a tous

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:34 (2019)    Post subject: Expériences personnelles Back to top

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE Forum Index -> Vos actualités ! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson