| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
megashen Passant

|
Posted: Sun 14 Mar - 23:35 Post subject: Avis sur Branchements |
|
|
Bonjour all,
Je viens de finir ma presentation que j entame mon premier post.
J'aimerais avoir votre avis sur le branchement que j'ai.
Donc
Ma table de mix Alesis en USB sur le PC - Dessus viennent le micro, le Piano FP2, la batterie TD3, le POD Line6 -- Sur le POD, la guitare
De plus, j'ai mon piano FP2 en USB pour jouer/controler le MIDI Et mon POD egalement pour acceder/creer les sons et faire les MAJs necessaire.
Sous SONAR, pour les audios je selectionne en entrée une voix de la table, en sortie la table de mix ... Pour les pistes MIDIs, le FP2
Deja la, cela vous parrait il correct ?
Apres vient la question sur l enregistrement Audio de la guitare, car le POD fait aussi office de carte son donc SONAR le detecte J'ai donc la possibilité de ; - Enregistrer la voix de la table ou le POD est branché - Enregistrer directement le POD depuis la piste SONAR Et pourquoi pas brancher la guitare en direct dans la table et après utiliser le VST du POD
Que dois je privilégier ?
Je m arrete la pour ce soir =) Merci d avance Bye All _________________ Clavier MIDI Roland FP2 Batterie Numerique Roland TD3-KW POD X3 Live - Line6 avec Epiphone SG Table Alesis Mulitmix 8 + Enceinte M1Active 520
|
|
| Back to top |
|
 |
Cortes Eddy Hero

|
Posted: Mon 15 Mar - 10:22 Post subject: Avis sur Branchements |
|
|
Salut....... Comme toi j'ai un Pod aussi x3 pro
je peux aussi le brancher en usb mais je n'en fait rien je prefere le passer par ma carte son ,car tout passe par ma carte son apres c'est a toi de voir dans tous les cas çà fonctionne
tu peux aussi je pense couplet le pod et le plug line6 pour melanger tes sons de guitares en creant deux pistes 1pour le pod live et l'autre pour le plug comme un dual tone voir trial tone voir plus.....
je voit que tu traines pas apres ta presentation !!! *
bonne continuation @+ _________________ http://sonar-music.eddycortes.operaunite.com
http://www.myspace.com/eddycortes
|
|
| Back to top |
|
 |
megashen Passant

|
Posted: Mon 15 Mar - 13:36 Post subject: Avis sur Branchements |
|
|
Ok j y avais pas pensé a coupler les sons la ... huumm je sens que ca va testouiller tout a l heure !
Merci de l'info
Bye _________________ Clavier MIDI Roland FP2 Batterie Numerique Roland TD3-KW POD X3 Live - Line6 avec Epiphone SG Table Alesis Mulitmix 8 + Enceinte M1Active 520
|
|
| Back to top |
|
 |
megashen Passant

|
Posted: Mon 15 Mar - 21:22 Post subject: Avis sur Branchements |
|
|
bon alors la je comprend pas tout
J'ai branché ma guitare en direct dans la table, elle sort en son clean sur mes enceintes ... ca c bon Je choisi en effet audio le plug de Line6 afin de retrouver mes presets J ai toujours le son clean, ce n est pas appliqué au son est ce normal ??
Le pire c qd j enregistre ... son toujours clean nikel .. je termine et qd je lis la piste y a de la mechante "friture" mais alors tres mechantes !!!! par contre l effet est bien appliqué
Donc je suis repassé Guitare dans le POD ... POD dans la table ... et a l enregistrement c nikel ... par contre c le son deja modifié donc je ne peux appliquer d'effet ...
J y retourne  _________________ Clavier MIDI Roland FP2 Batterie Numerique Roland TD3-KW POD X3 Live - Line6 avec Epiphone SG Table Alesis Mulitmix 8 + Enceinte M1Active 520
|
|
| Back to top |
|
 |
Cortes Eddy Hero

|
Posted: Tue 16 Mar - 14:49 Post subject: Avis sur Branchements |
|
|
bon c'est cool tu as trouver ta p'tite config !! mais j'en reviens à coupler tes sons puisque çà te semble interressant ,perso je le fait tres souvent
tu prends 2 piste audio ,aujourd'hui on vas dire que tu utilises 2 produits de line6 ton pedalier et le plug vst je crois (coupler c'est tres bien mais avec d'autre aussi)
tu selectionnes les memes entrees/sorties sur les 2 piste tu armes l'enregistrement et comme tu peux le voir les 2 vu metres s'actionnent donc sur une des 2 piste tu rajoutes ton plug et tu cliques sur l'echo d'entrée pour entendre l'effet de ton plug en plus......... _________________ http://sonar-music.eddycortes.operaunite.com
http://www.myspace.com/eddycortes
Last edited by Cortes Eddy on Tue 16 Mar - 14:53; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Cortes Eddy Hero

|
|
| Back to top |
|
 |
megashen Passant

|
Posted: Tue 16 Mar - 15:27 Post subject: Avis sur Branchements |
|
|
Ok ok j avais pas vu ca comme ca Je vais refaire des essais
Pour le plugin en fait, j utilisais GearBox en autonome pour gerer et creer mes sons et le plug In de PODFarm sous SONAR pour charger mes presets. Mais apparemment, la derniere version de GearBox (3.71 me semble) permet d acceder au plug in GearBox dans Sonar mais pas vraiment encore testé
Je te tiens au courant de l avancée du chantier =) @+ _________________ Clavier MIDI Roland FP2 Batterie Numerique Roland TD3-KW POD X3 Live - Line6 avec Epiphone SG Table Alesis Mulitmix 8 + Enceinte M1Active 520
|
|
| Back to top |
|
 |
|