| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Sebu Passant

|
Posted: Tue 9 Mar - 15:41 Post subject: Jurassik Funk |
|
|
hello,
je vous présente l'album d'un de mes groupes, Jurassik Funk. Tout a été mixé sous Sonar, le mastering a été fait à part.
Si vous voulez jeter une oreille c'est par là!! http://www.jurassikfunk.com
Merci!!
|
|
| Back to top |
|
 |
alvie Administrateur
|
Posted: Wed 10 Mar - 02:08 Post subject: Jurassik Funk |
|
|
Salut Sebu.
Même si je n'écoute pas du "funk" (à l'exception de certaines pièces de Prince), je dois avouer que j'ai bien aimé les deux premières pièces de l'album. L'ensemble est de qualité et est bien mixé. De plus, la voix est bien distincte et intelligible, ce qui est souvent une lacune au niveau du mixage.
Ce type de musique ajoute de la couleur à notre forum.
Bon travail  _________________ Alain. Sonar 8.5.3 Producer Edition Edirol UA-4FX, PCR-M30, MA-15D et Roland TD-3S. Audio Technica AT-2020 Intel Quad Core (2.6ghz) / 8 GB / Windows 7 (64bits)
Mes compositions
|
|
| Back to top |
|
 |
Cortes Eddy Hero

|
|
| Back to top |
|
 |
Sebu Passant

|
Posted: Wed 10 Mar - 10:15 Post subject: Jurassik Funk |
|
|
Merci c'est gentil!! C'est donc un vrai batteur qui joue sur l'album!! Les prises de batterie ont été faites en live ave cun kit de capteurs sur les éléments, dirigé vers une console numérique en multipiste. Puis les fichiers ont été exportés dans un PC équipé de Sonar 7 (à l'époque). Tout le reste du mixage a été fait avec le séquenceur, les compressions et effets avec les plug-ins disponibles.
Pour le chant, je m'attendais à ce qu'on se serve d'un micro studio à condensateur et tout le toutim, mais non. Même si un Neumann était sur place, c'est finalement un vulgaire SM58 qui a été choisi pour capter le coté vintage/sale de l'époque 70's!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Bibiboucledor Guru

|
Posted: Wed 10 Mar - 13:13 Post subject: Jurassik Funk |
|
|
Salut Sebu ! J'adoooore ce style ;) Je n'ai pas pu tout écouter en ligne (suis au boulot). Mais pour le peux que j'ai entendu je trouve que Niveau mix et mastering c'est bien hamonisé ! Tant que j'y suis, je trouve le site super aussi. Le coté dessin BD c'est vraiment une bonne idée ! Si concert en région parisienne il y aura, j'y serai ;)
Bonne continuation ! _________________ http://www.santangeli.fr
|
|
| Back to top |
|
 |
Sebu Passant

|
Posted: Wed 10 Mar - 13:23 Post subject: Jurassik Funk |
|
|
justement on joue à Herblay le samedi 26 mars (Paris Nord) dans une super salle et c'est gratuit!! Viendez!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Bibiboucledor Guru

|
Posted: Wed 10 Mar - 13:30 Post subject: Jurassik Funk |
|
|
Bah voila ! Tu vois qd tu veux !  MAIS C'EST SUPER LOIN !! C'est dans la campagne ça : c'est au moins à 30km de Paris ! (Je déconne hein, je joue au vieux bête de parigos) Alors j'vais tenter de venir écouter ça ;) _________________ http://www.santangeli.fr
|
|
| Back to top |
|
 |
Sebu Passant

|
Posted: Wed 10 Mar - 13:34 Post subject: Jurassik Funk |
|
|
Cool, moi je suis un p... de paysan charentais, pour moi Paris ça va jusqu'à Lille hein!! Vous êtes les bienvenus en tout cas!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Bibiboucledor Guru

|
Posted: Wed 10 Mar - 17:56 Post subject: Jurassik Funk |
|
|
 On se tiens au courant alors ! _________________ http://www.santangeli.fr
|
|
| Back to top |
|
 |
Sebu Passant

|
Posted: Tue 23 Mar - 16:22 Post subject: Jurassik Funk |
|
|
Allez c'est vendredi ce concert, attention entrée à 8€ et 5€ pour les moins de 25 ans!! 3 groupes en première partie, c'est donné non?
|
|
| Back to top |
|
 |
TheReg Scribe

|
|
| Back to top |
|
 |
Sebu Passant

|
Posted: Sat 3 Apr - 18:23 Post subject: Jurassik Funk |
|
|
Merci à toi c'est gentil!! 
|
|
| Back to top |
|
 |
ECNI Hero

Localisation: ARGELIERS,AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer
|
|
| Back to top |
|
 |
Sebu Passant

|
Posted: Sun 4 Apr - 11:27 Post subject: Jurassik Funk |
|
|
Venez nous voir en concert si on passe près de chez vous, c'est toujours mieux en live!! Et si vous voulez craquer pour l'album, c'est sur le site officiel: http://www.jurassikfunk.com
C'est une production indépendante (de notre volonté!!) dont la vente conditionne l'enregistrement du 2e album, toujours sous Sonar et toujours à la maison!!
|
|
| Back to top |
|
 |
|