En première page     Les forums     FAQ     Search     Memberlist     Mon profil
    Log in to check your private messages     Register     Log in

Sonar Home Studio XL

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Sonar -> SONAR Home Studio

Previous topic :: Next topic  
Author Message
fredesman
Passant
Passant

PostPosted: Tue 9 Mar - 14:54    Post subject: Sonar Home Studio XL Reply with quote

Utilisateur d'un logiciel d'édition de partition doté d'un simulateur de son "réalistes" (RSE), je souhaitais passer à un outil plus élaboré ayant des rendus plus réalistes. Je me suis donc  tourné vers Sonar Home Studio 7 XL qui semblait présenter les caractéristiques que je recherchais grâce aux nombreux plug-ins inclus.
J'ai donc installé Sonar sur un PC portable, un Acer Aspire 7735z tournant sous Vista et accompagné d'une carte son EMU 0404.
Avant toute chose, j'aimerais savoir si l'opération que je veux faire avec Sonar est réellement possible:
Importer une piste midi (exemple une piste de batterie) et lui affecter un plug-in (type studio d'instrument - Drum Kit) pour avoir un son plus réaliste.

En important un fichier midi, je n'ai aucun problème à l'écouter.
En ouvrant le plug-in drum kit et en y insérant la piste de batterie, je peux lui faire jouer le sample de batterie, mais uniquement sur la fenêtre Drum-kit. Sur le mode multipiste, je n'ai aucun son (???)

J'ai beaucoup de mal à être clair, n'étant pas un utilisateur chevronné (j'en ai encore plus à lire la plupart des messages du forum)...

Merci à ceux qui auront le courage et la gentillesse de me répondre

Back to top
alvie
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Mar - 01:52    Post subject: Sonar Home Studio XL Reply with quote

Salut fredesman.

Tu peux définitivement importer une piste midi et l'assigner à un plugin de batterie (comme celui inclut avec Studio Instruments du pack XL).
Le truc le plus simple est d'insérer ton plugin et d'importer ensuite le fichier voulu. Voir les exemples ci-dessous.

Lorsque ton instrument est inséré, tu dois sélectionner la piste midi et ensuite effectuer ton importation. 

Dépendant de la source de ton fichier midi, il est possible que celui-ci contienne des événements (ex. changement de programme) qui pourrait affecter le plugin. L'idéal est de supprimer ceux-ci. Pour ce faire, tu sélectionnes la piste midi et affiche les événements (menu Affichage). Pour éviter de détruire des notes, tu peux masquer celles-ci (voir l'image).

Si ton fichier contient plusieurs pistes, des pistes supplémentaires seront ajoutées. Il est alors possible que ta piste de batterie ne soit pas assigné au plugin. Dans un tel cas tu peux simplement faire un couper / coller du clip midi sur la bonne piste.
Audio Technica AT-2020
Intel Quad Core (2.6ghz) / 8 GB / Windows 7 (64bits)

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
All times are GMT + 2 Hours
Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Sonar -> SONAR Home Studio  
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation