SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index
    Actualités     Les rubriques     FAQ     Mon profil     Outil de recherche
    Memberlist     Log in to check your private messages     Register     Log in

FAQ SONAR - En français !

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Techniques -> FAQ

Previous topic :: Next topic  
Author Message

Guru
Guru

PostPosted: Sun 5 Oct - 02:57 (2008)    Post subject: FAQ SONAR - En français ! Reply with quote

1. je ne peux pas enregistrer de l'audio, j'ai juste une ligne plate / du silence
  2. où puis-je trouver mon numéro de série ou code d'enregistrement ?
  3. Je n'entends rien et/ou le Midi Mapper ne reste pas selectionné
  4. Je n'ai qu'un côté de ma guitare / microphone enregistré
  5. Mon encodeur MP3 a arrêté de fonctionné
  6. Mon interface audio EMU ne fonctionne pas correctement / Erreur de driver audio
  7. Quand j'exporte mon fichier .wav la taille est plus longue que ma chanson actuelle
  8. Je ne peux pas accéder à mes effets audio, ils sont tous grisés
  9. Cakewalk ne montre pas les sons de mon clavier, j'ai besoin d'une définition d'instrument
  10. Il y a des pops et des clicks dans la lecture de mon fichier audio
  11. Comment changer le pitch ou le tempo de l'audio ?
  12. J'appuie sur le bouton 'Play' pour pauser mais ça repart du début
  13. mon micro USB ne fonctionne pas
  14. Comment ajouter des notes dans la vue partition ?
  15. Je ne peux pas imprimer la vue partition. 'Fichier-> imprimer' est grisé
  16. Les pistes enregistrées précédemment sont mixées dans mon nouvel enregistrement. Les autres pistes 'saignent' dans les nouvelles
  17. Mon projet exporté ne sonne pas autant que les CD sortis dans le commerce
  18. Quels sont les meilleurs paramètres pour la carte son que j'utilise ?
  19. Je ne peux pas exporter au format WMA. J'ai le message d'erreur suivant : 'Pas de Codecs audio Window Media installés qui peuvent encoder votre format courant'
  20. J'ai installé Sonar sur Window Vista. Quand j'essaye d'entrer mon code d'enregistrement, le champ dit 'Pas loggué en tant qu'administrateur'
  21. Je ne trouve que les tutoriels sonar 1, 4 et 5. Où sont les autres ?
  22. Je ne peux pas enregistrer. J'arme une piste, appuie sur le boutton 'Enregistrement' et la barre de position avance mais rien ne s'enregistre
  23. Mes nouveaux plug-ins ne s'affichent pas dans Sonar
  24. J'ai installé Dimension Pro ou Rapture mais je n'arrive pas à trouver les raccourcis pour lancer les programmes, seulement l'aide et les notes de versions
  25. Ma vue ne défile plus à travers le projet en suivant le curseur / la barre de position pendant la lecture

1. je ne peux pas enregistrer de l'audio, j'ai juste une ligne plate / du silence

Aller dans Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Divertissement -> Contrôle du volume
(NDT : il y a de fortes chances qu'il n'y ait rien à cet emplacement, faites plutôt un double-click sur l'icône de votre carte son dans le systray à côté de la date ou de l'icône représentant un haut parleur...)

Le mélangeur windows contrôle le volume des entrées de votre carte son, et peux aussi muter n'importe quelle entrée ou sortie.

Pour ouvrir le mélangeur windows, cliquer sur le bouton 'Ouvrir le mélangeur windows' en bas de cette boite de dialogue.
Le mélangeur windows ressemble à ça :

Quand vous ouvrez le mélangeur windows, il peut s'appeler 'Play contrôl' ou 'Recording Contrôl' *, nous voulons voir les contrôles d'enregistrement (Recording control)

Pour voir les contrôles d'enregistrement :
1, cliquer sur le menu 'option' puis sur 'propriétés'
2, La boite de dialogue des propriétés apparaît
3, Dans la section 'ajuster le voume pour' cliquer sur le bouton 'Enregistrement'
4, Dans la section 'Afficher les contrôles de volume suivants', les options 'Line-in' et 'Micr
' doivent être cochées, sinon les cocher
5, cliquer sur Ok
6, les contrôles d'enregistrement apparaissent maintenant dans le mélangeur Windows
7, cocher les cases à cocher sous les entrées que vous souhaitez utiliser, typiquement Line-in ou Microphone

(Note : votre carte son peut avoir son propre mélangeur. Dans ce cas, l'utiliser à la place) (ndt : lol)

Voici un tutoriel expliquant comment paramétrer l'audio pour l'enregistrement : http://www.cakewalk.com/support/kb/kb2005260.asp

Il a été créé pour Sonar LE, mais il s'applique à beaucoup d'autres programmes Cakewalk.

La vidéo suivante a été créée pour Sonar Home Studio 6 mais elle s'applique à beaucoup d'autres programmes Cakewalk :

Retour en haut

2.où puis-je trouver mon numéro de série ou code d'enregistrement ?

Vous pouvez vous logger avec votre compte sur le site de Cakewalk t trouver votre numéro de série et code d'enregistrement. Vous pouvez aussi consulter l'historique des produits Cakewalk achetés, définir vos préférences, et autres. Après s'être loggué, cliquer sur 'My account**' puis sur 'My registrations'

Retour en haut

[/link]3. Je n'entends rien et/ou le Midi Mapper ne reste pas selectionné

Il y a essentiellement deux choses à entendre de la part des logiciels Cakewalk, l'audio et le midi.

• Pour entendre la reproduction midi :
Pour entendre la reproduction midi, vous aurez toujours besoin d'un instrument midi tel qu'un clavier ou un synthétiseur intégré à sélectionner sous Option -> Périphérique midi. Si vous n'avez aucun synthétiseur sous Option => périphérique midi, ou si vous voyez uniquement 'Microsoft MIDI mapper', 2 options s'offrent à vous : 1) allez dans Option -> Audio -> avancé, choisir le mode de driver MME (32bit) 1
2) Si votre carte son supporte les drivers WDM ou ASIO, vous pouvez utiliser un DXI comme synthé. Allez dans le menu "Vue => rack de synthés" et ajouter un synthé à partir de la liste .

Pour des instructions détaillées, voyez le tutoriel appelé 'Utilisation des synthés virtuels' dans le  menu "aide -> rubriques d'aide". Ce tutoriel sera très utile si vous choisissez l'option 2. 2

• Pour entendre la reproduction audio :
Premièrement, cliquez sur "Options -> audio" et cliquez sur l'onglet 'Général'. Si "Référence de synchronisation pour la lecture" est positionné sur "---Aucun---", cliquez sur la flêche qui descend et choississez un pilote. Si aucun driver n'est disponible, allez sur l'onglet 'Pilotes' et assurez-vous que vous avez des drivers selectionnés (qu'ils sont cochés) en entrée et en sortie. Après avoir fait ça, vous aurez à redémarrer le programme et à choisir la référence de synchronisation à nouveau.Si vous utilisez une interface audio qui se connecte via USB, Firewire, ou qui a une sortie sur une boiboite (breakout box ???), vous devez connecter les hauts-parleurs ou le casque sur la sortie de votre interface.

Retour en haut

4. Je n'ai qu'un côté de ma guitare / microphone enregistré

Vous enregistrez probablement un signal mono au traver d'une entrée stéréo. Les guitares et les microphones produisent un signal mono. Essayez de cliquer avec le bouton droit sur la piste et de choisir 'Propriétés de la piste' (NDT : sur SONAR, il ne faut pas cliquer à l'endroit où sont disposés les clips pour avoir le menu 'propriétés de la piste', celui-ci étant alors remplacé par 'Propriétés du clip', il faut cliquer sur la partie gauche de l'écran, où se trouvent les infos des pistes, avec le bouton droit). Vous pouvez choisir l'entrée ici. Choisissez le côté sur lequel rentre votre signal, soit gauche soit droite.

Aussi, vérifiez que vous n'avez pas un câble ou un adaptateur mono branché dans l'entrée ligne et que vous avez le côté gauche de votre carte son (souvent le côté 'mono') choisi comme entrée dans le logiciel Cakewalk

Retour en haut

5. Mon encodeur MP3 a arrêté de fonctionné

L'encodeur MP3 founi avec Sonar et les nouveaux produits Cakewalk est une version d'essai de 30 jours. Si vous avez acheté une version précedente de l'encodeur MP3 ou que vous possédez Pro Audio 9, veuillez cliquer ici :

http://www.cakewalk.com/owners/mp3/default.asp                  
Pour acheter la version illimitée de l'encodeur MP3, merci de cliquer sur le lien qui correspond à votre produit ci-dessous :

MP3 Activation MP3 Encoder
SONAR 4 and newer
SONAR 1, 2, & 3
SONAR Power Studio
All Home Studio versions except SONAR Home Studio (& XL)
SONAR Home Studio (& XL)
All Music Creator versions except Music Creator 3 (& LE, USB Music Pack)
Music Creator 3 & 6 (& LE, USB Music Pack)
All Guitar Tracks versions
Project5 Version 2
Pro Audio  
Kinetic 1 & 2
Pro Tracks, Club Tracks, Plasma

(NDT : il y a LAME qui est en licence GPL, qui fonctionne très bien. Je mettrais un tuto sur la façon de l'utiliser bientôt, et si j'ai le temps je mettrais à disposition une GUI maison...)

Retour en haut

6. Mon interface audio EMU ne fonctionne pas correctement / Erreur de driver audio

Premièrement, télécharger et suivre les instructions de cette solution Patchmix / Sonar :

http://www.emu.com/support/files/storage/Sonartutorial_for_PatchMixDSP.zip                  
Aller dans 'Option -> audio -> Avancé' et changer 'mode pilote' pour ASIO. Puis arrêter et relancer le programme. Retour en haut

7. Quand j'exporte mon fichier .wav la taille est plus longue que ma chanson actuelle

Avant d'exporter le fichier wav, assurez vous que vous avez selectionné la bonne partie. Il est necessaire dans Les programmes Cakewalk que vous spécifiez la partie que vous souhaitez exporter dans un fichier. Une bonne technique est de positionner la barre de position (la ligne qui bouge dans le projet quand vous jouez votre morceau) à la fin de la partie que vous souhaitez exporter. Puis allez sur 'Edition -> Selection -> jusqu'à la position de lecture'. Puis aller sur 'Fichier -> Exporter -> Audio'

Retour en haut

8. Je ne peux pas accéder à mes effets audio, ils sont tous grisés

Si vos effets audio sont grisés, c'est parce que vous avez besoin de sélectionner une piste audio préalablement. Tentez de cliquer avec le bouton droit sur une piste audio et choisissez un effet à partir de la liste pour l'utiliser en temps réel

NDT : je ne comprends pas cette section, la liste des effets audio étant disponible uniquement quand ils peuvent être insérés. Concerne probablement une ancienne version de Sonar/Cakewalk

Retour en haut

9. Cakewalk ne montre pas les sons de mon clavier, j'ai besoin d'une définition d'instrument

Premièrement, vérifier les définitions d'instruments disponibles à ces endroits :

ftp://ftp.cakewalk.com/pub/InstrumentDefinitions/   
http://www.cakewalknet.com/index.php?page=download/instrument                
Si vous ne les trouvez pas à cet endroit, nous n'avons pas la définition de votre instrument. Essayez d'en trouver une sur internet, tappez juste dans un moteur de recherche « Cakewalk instrument definition » et le nom de votre synthé.                  
Il se peut que vous ayez à créer la définition vous-même. Nous offrons des instructions pas à pas pour faire cela sur notre site internet : http://www.cakewalk.com/support/docs/instrumentdef.asp                  
Vous pouvez aussi poster une requête pour la définition que vous cherchez sur notre forum, auquel vous pouvez accéder ici : http://www.cakewalk.com/forum/                 
Souvent, un autre utilisateur de Cakewalk/Sonar a déjà créé la définition, et vous l'enverra pas mail.     

Retour en haut                 

10. Il y a des pops et des clicks dans la lecture de mon fichier audio

Vous devez très probablement ajuster les paramètres de latence. Sous Option -> audio -> Général, bougez le curseur 'taille des tampons' vers 'plus sûr' et mettez le paramètre 'Tampons dans la file de lecture' à 2

NDT : dans la plupart des cas, si vous utilisez le format ASIO, vous ne pourrez pas changer la position du curseur, mais vous pouvez changer les paramètres ASIO en cliquant sur le bouton 'Interface ASIO', cette interface ASIO étant propre (et donc différente) suivant le matériel utilisé.

Si vous utilisez une carte son fournie avec votre ordinateur, vous devriez aller dans 'Option -> Audio -> Avancé' et positionner le mode du pilote sur 'MME 32 bit' (ou vérifier que l'option 'toujours utiliser l'interface MME même quand les drivers WDM sont disponibles' est cochée)

NDT : cette option a disparu depuis la création de la FAQ apparemment... Toutes façons, c'était un mauvais conseil !!! Si vous avez un ordinateur avec une carte son embarquée, allez dans un magasin de musique acheter une carte son qui supporte l'ASIO, il y en a des abordables, et c'est la moindre des choses pour ne pas galérer... Voir EMU 404 par exemple. On achète pas un logiciel à quelques centaines d'euro pour faire de la musique sur une poubelle ! ;)

Retour en haut

11. Comment changer la tonalité ou le tempo de l'audio ?

Cliquez sur le clip audio, allez dans le menu 'vues -> construction des boucles', et cliquez sur le bouton 'Activer l'étirement'.
Poursuivez en changeant la tonalité (à côté de 'Hauteur'), puis cliquer sur le bouton 'pé-écouter la boucle' (ou appuyer sur ctrl+maj+espace).

Sonar 6 et 7 Producer Edition offrent des outils plus puissants pour manipuler l'audio dans ce sens. Voir les vidéo sur AudioSnap et V-Vocal sur la page des produits Sonar.

NDT : pour les possesseurs de version antérieures de Sonar, il suffisait de double-cliquer sur un clip pour avoir accès au gestionnaire de boucles. Désormais, il faut passer par le menu 'vue -> construction des boucles', le double clic sur un clip ouvre les propriétés du clip. (Sur la version 7PE tout du moins...)
Remarque personnelle : je n'ai jamais trop compris l'utilité de la vue 'construction des boucles', je ne l'ai jamais utilisée et ne la trouve ni utile, ni conviviale...

Retour en haut

12. J'appuie sur le bouton 'Play' pour pauser mais ça redémarre du début

Vous pouvez changer ce comportement sous 'Option -> Global -> Général' en décochant la case 'à l'arrêt, revenir au marqueur de position de lecture',
Autrement, décocher l'option pour recommencer au début sous 'Transport -> Boucles et répétitions automatiques'

Retour en haut

13. mon micro USB ne fonctionne pas

C'est mieux (il est conseillé ?) d'enregistrer avec un micro normal avec une connexion XLR à travers votre carte son. Vous pouvez essayer d'utiliser votre micro USB avec le mode MME-32 bit (ils y tiennent...) mais il n'y a pas de garantie que cela fonctionnera correctement. Vous utilisez toujours la sortie de votre carte son pour la lecture, et utiliser 2 horloges audio différentes simultanément cause pratiquement toujours des problèmes du type anomalie de timming. Sous 'Option -> audio -> avancé', cliquer sur 'Toujours utiliser les drivers MME' (ou positionnez le pilote sur le mode 'MME (32 bit)')

NDT : l'option 'Toujours utiliser les drivers MME' a disparu de Sonar (du moins sur Sonar 7PE, voir précédemment)

Retour en haut

14. Comment ajouter des notes dans la vue partition ?

Cliquez ici pour avoir des astuces sur l'utilisation de la vue partition (en anglais)

Retour en haut

15. Je ne peux pas imprimer la vue partition. 'Fichier-> imprimer' est grisé

La fonction 'Imprimer' n'est pas disponible quand la vue partition est flottante on en onglet. Vous pouvez désactiver le flottement en cliquant sur l'icône sur le bord en haut à gauche de la vue partition1 et en choisissant 'Désactiver le flottement'. Idem pour désactiver le 'style onglet'

Après avoir suivi ces étapes, le menu 'imprimer'2 devrait être disponible

NDT :
1 pour avoir accès à ce menu, il faut au préalable ouvrir la vue partition puis cliquer sur le bouton 'niveau inferieur' de la fenêtre (entre le bouton 'minimiser' [ _ ] et le bouton 'fermer' [ x ])
2 dans Sonar 7PE, la fonction 'imprimer' se trouve bien dans fichier, mais elle est caché tout à fait en bas, dans le menu qui s'ouvre quand on reste sur la partie grise avec les flêches

Retour en haut

16. Les pistes enregistrées précédemment sont mixées dans mon nouvel enregistrement. Les autres pistes débordent dans les nouvelles

Ceci peut arriver quand votre carte son est configurée pour enregistrer tout ce qui sort des hauts parleurs de votre ordinateurs.

Cliquez sur le bouton de windows 'Démarrer', selectionner 'Tous les programmes -> Accessoires -> Divertissement -> Contrôle du volume'1. Ceci va ouvrir la fenêtre de contrôle de volume de Windows

Ensuite, dans la fenêtre de contrôle de lecture, choisissez 'Option -> Propriétés. Choisissez 'Enregistrement' et cliquez sir ok. 2Cela aura pour effet de faire apparaître le panneau de contrôle d'enregistrement. Pour dé-sélectionner « sélectionné » sous 'Ce que vous entendez' ou 'mix stéréo' (cela varie en fonction du constructeur), vous devrez selectionner l'entrée appropriée, la plupart du temps 'Line in' ou 'Mic'.

NDT :
1 en ce qui me concerne, comme dit plus haut, rien dans 'Divertissement'. Si vous êtes dans mon cas, il faut passer par 'Démarrer -> panneau de configuration -> sons et périphériques audio -> onglet 'Audio' -> 'Volume' dans 'Enregistrement audio' -> Options -> propriétés)
2 A partir de là c'est du charabia pour moi sur la FAQ anglaise, j'ai traduit sans comprendre ! ;) Surtout que ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai avec mes cartes sons... L'alesis mutimix n'a rien dans 'enregistrement' et la Emu1212 a juste une sortie 'sum'...

Retour en haut

17. Mes projets exportés ne sonnent pas autant que les CD sortis dans le commerce

Les CD vendu par des majors sont toujours masterisés. C'est l'étape finale avant la publication. Cela implique d'appliquer des traitements d'égalisation et de dynamique (compresseurs, limiteurs, expanseurs... ) à votre mix final pour ajouter du volume et du punch. Vous pouvez certainement faire cela avec les produits Cakewalk, mais gardez à l'esprit que c'est une technique qui est aussi avancée que le mixage.

Si vous cherchez une solution rapide, essayez d'exporter votre projet sous forme d'un simple fichier wave stéréo, importez le dans un nouveau projet et appliquez dessus un limiteur. Si vous utilisez une application Cakewalk qui supporte les vst (sic), il existe un limiteur vst gratuit (très simple et efficace) ici

La vidéo suivante vous montrera comment utiliser Boost11, le limiteur fourni avec Sonar Home Studio 6 (NDT et Sonar 7 et 8 PE et 8 Studio, Sonar home studio 7 XL – pas sur pour Sonar 7 Studio, si quelqu'un pouvais me l'indiquer...)

Retour en haut

18. Quels sont les meilleurs paramètres pour la carte son que j'utilise ?

Merci de visiter le guide de configuration du matériel audio de Cakewalk (en anglais). Vérifier que le fabricant de votre carte son figure dans la liste.

Retour en haut

19. Je ne peux pas exporter au format WMA. J'ai le message d'erreur suivant : 'Pas de Codecs audio Window Media installés qui peuvent encoder votre format courant'

Merci de vérifier que quand vous exportez, vous sélectionnez une résolution de 16 bits et une fréquence d'échantillonage de 44,1 Khz. Ce sont les seul paramètres supportés par les formats WMA et MP3.

Retour en haut

20. J'ai installé Sonar sur Window Vista. Quand j'essaye d'entrer mon code d'enregistrement, le champ dit 'Pas loggué en tant qu'administrateur'

Il va falloir que vous lanciez manuellement le programme en mode administrateur. Ceci peut être effectué en cliquant avec le bouton droit soit sur le raccourcis présent sur le bureau, soit sur le programme exécutable, et en sélectionnant 'Exécuter en tant qu'administrateur'. Vous serez alors en mesure d'entrer votre code d'enregistrement.

Retour en haut

21. Je ne trouve que les tutoriels sonar 1, 4 et 5. Où sont les autres ?

Ce que vous regardez sont les fichiers projets référencés par les tutoriels. Beaucoup de tutoriels sont basés sur du texte. Ils peuvent être trouvés dans le menu 'Aide -> Rubriques d'aide' Le texte dans les rubriques d'aides vous dirigera vers un de ces fichiers quand ce sera nécessaire, mais dans la plupart des cas il vous est montré comment créer vos propres (nouveaux) projets.

Nous avons aussi quelques tutoriels vidéos sur Youtube.

Retour en haut

22. Je ne peux pas enregistrer. J'arme une piste, appuie sur le bouton 'Enregistrement' et la barre de position avance mais rien ne s'enregistre

Ceci arrive quand vous avez des points de 'punch in' plus loin dans votre projet. Allez sur 'Transport -> Options d'enregistrement' et assurez vous que l'option 'Punch automatique' n'est pas sélectionnée.

Retour en haut

23. Mon/mes nouveau(x) plug-in(s) ne s'affiche(nt) pas dans Sonar

SONAR accepte à la fois les plug-in VST et Direct-X. Vous devez préalablement déterminer lequel de ces 2 type de plug-in vous possedez. La plupart des plugin de tierce partie sont des plug-ins VST.

Pour les plug-ins VST :

Quand vous installez vos nouveaux VST, soyez attentif au répertoire d'installation. Les répértoires communs par défaut incluent :

• C:\Program Files\Cakewalk\VstPlugins   (emplacement recommandé)                  
  • C:\Program Files\Steinberg\VstPlugins                  
  • C:\Program Files\VstPlugins                 
Les vst apparaissent dans Sonar au moyen de son scanner de VST intégré. Si vous avez installé le VST dans un des emplacements cités, vous ne devriez pas avoir besoin de franchir d'autre étape. Si le plug-in n'apparait pas malgré tout, vous aurez besoin de montrer au scanner de VST de Sonar le répertoire exact dans lequel votre nouveau plug-in vst est installé. Pour ce faire :

1. Cliquer sur Option -> Global -> Plugin VST
  2. Cliquer sur le bouton 'ajouter' et chercher le répertoire dans lequel le nouveau plug-in est installé. Spécifiquement, le scanner VST recherche des fichiers DLL. Par exemple, le fichier PefectSpace.dll se trouve dans c:\program files\Cakewalk\Vstplugins. Vous aurez sans doute remarqué que ce répertoire a déjà été ajouté par défaut et donc que Perfect Space apparaît automatiquement. Une fois que vous avez localisé le répertoire qui contient le nouveau plug-in, cliquez sur Ok.
  3. Maintenant, cliquez sur le bouton 'Analyser les dossiers VST'. Votre nouveau Vst devrait maitenant apparaître dans votre menu de plug-ins

NDT : si jamais vous n'avez pas la possibilité de scanner les plug-ins, vérifier dans la base de registre que le répertoire défini pour le programme qui scanne les plug-ins (VstScan.exe) est le bon, dans la clef : HKEY_CURRENT_USERSOFTWARE -> Cakewalk Music Software -> SONAR Producer -> Cakewalk VST" , clef 'VSTScanPath' – voir mon post sur Audiofanzine sur le sujet

Pour les plug-ins Direct-X :

Habituellement, il n'y a pas besoin de configuration additionnelle pour les plug-ins Direct-X. Les plug-ins Direct-X sont installé globalement dans Windows et sont vu par n'importe quel programme qui peut les utiliser. Si votre nouveau plug-in Direct-X n'apparait pas dans SONAR, assurez vous premièrement qu'il est installé proprement. Si vous êtes certains qu'il est bien installé, alors votre plug-in doit être exclu de votre liste de plug-in. Pour vérifier :

1. Cliquer sur Outils -> Gestionnaire de plug-ins Cakewalk
  2. Cliquer sur 'Afficher les plug-ins exclus'
  3. Choisir le type de plug-in dans la liste 'Catégories de plug-ins'
  4. Si votre plug-in est exclu, vous devriez le voir dans la liste 'plug-ins inscrits au registre'. Dans ce cas, choisissez le et cliquez sur 'Activer les plug-ins'
Retour en haut

24. J'ai installé Dimension Pro ou Rapture mais je n'arrive pas à trouver les raccourcis pour lancer les programmes, seulement l'aide et les notes de vesions

Dimension Pro a besoin d'un DAW* hôte comme Sonar, Pro-Tools, Cubase, Logic, etc...

Rapture peut être lancé en tant qu'instrument stand-alone après avoir appliqué le patch 1.1

Vous pouvez télécharger la version d'évaluation WEB de Sonar qui peut temporairement accueillir ces instruments.

Retour en haut

25. Ma vue ne défile plus à travers le projet en suivant le curseur / la barre de position pendant la lecture

Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité en appuyant sur la touche 'Arrêt défilement' sur le clavier de votre ordinateur

Retour en haut

Source : FAQ en anglais du site officiel de Cakewalk

Last edited by Gé on Wed 8 Oct - 20:23 (2008); edited 13 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Lacerta
Passant par là

PostPosted: Mon 6 Oct - 19:33 (2008)    Post subject: FAQ SONAR - En français ! Reply with quote

Grand Bravo Gé ! Okay

Un sacré travail de patience !

Back to top
Visit poster’s website

Guru
Guru

PostPosted: Mon 6 Oct - 22:41 (2008)    Post subject: FAQ SONAR - En français ! Reply with quote

Merci ! ;) Tu m'obliges à la terminer 'online' !!! ;) 

Back to top
Visit poster’s website
Lacerta
Passant par là

PostPosted: Tue 7 Oct - 07:47 (2008)    Post subject: FAQ SONAR - En français ! Reply with quote

Ah et bien c'est fait maintenant ! Mr. Green

En tout les cas, super boulot, et je crois que tout le monde t'en est vraiment reconnaissant. Il fallait le faire !
Il l'a fait !
:bat:

Merci Okay

Back to top
Visit poster’s website
Benji6b
Passant
Passant

PostPosted: Tue 3 Mar - 17:22 (2009)    Post subject: FAQ SONAR - En français ! Reply with quote

Ey !

Merci pour l'aide grâce à tes explications j'ai corriger quelques problèmes qui m'enbetter bien !

Back to top
Cochonnet
Super héro
Super héro

PostPosted: Sat 7 Mar - 16:22 (2009)    Post subject: FAQ SONAR - En français ! Reply with quote

Oui, bravo, super boulot  Okay  qui pourra être bien utile à beaucoup de monde.
Quote:
NDT : je ne comprends pas cette section, la liste des effets audio étant disponible uniquement quand ils peuvent être insérés. Concerne probablement une ancienne version de Sonar/Cakewalk

Les effets apparaissent grisés quand on passe par le menu "Traitements" et qu'aucune piste n'est sélectionnée  ;)

Back to top
gibolin
Scribe
Scribe

PostPosted: Sun 9 Jan - 03:00 (2011)    Post subject: FAQ SONAR - En français ! Reply with quote

Very Happy C'est vraiment sympa de faire partager sa connaissance de ce beau logiciel. Merci  

Back to top
Wills
Hero
Hero

PostPosted: Wed 24 Apr - 16:46 (2013)    Post subject: FAQ SONAR - En français ! Reply with quote

Bravo 

Back to top
All times are GMT + 2 Hours
Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Techniques -> FAQ  
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation