En première page     Les forums     FAQ     Search     Memberlist     Mon profil
    Log in to check your private messages     Register     Log in

Durée des notes midi

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Sonar -> SONAR Producer & Studio Edition

Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bibiboucledor
Guru
Guru

PostPosted: Sat 27 Feb - 15:10    Post subject: Durée des notes midi Reply with quote

Salut à tous !

Dites moi, j'en profite pour vous demander un truc :
Savez vous comments uniformiser la longueur des notes midi ?? En fait je ne me suis jamais posé la question, et lorsque j'avais besoin de le faire, je le faisais à la main ... mais il y a ptet une solution pour le faire automatiquement non ?

Merci d'avance ;)

Back to top
Visit poster’s website
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Sat 27 Feb - 15:57    Post subject: Durée des notes midi Reply with quote

Et bien, dans l'option "quantiser" (clic droit dans la vue piano-roll), il y a l'option "durée des notes" à cocher pour que toutes les notes soient justement de même longueur.
Il y a aussi l'option (toujours clic droit) "longueur" qui permet de choisir un pourcentage de longueur pour toutes les notes sélectionnées.

Back to top
Bibiboucledor
Guru
Guru

PostPosted: Sat 27 Feb - 16:35    Post subject: Durée des notes midi Reply with quote

Salut iTidav !
J'avais pas fait gaffe à cette option dans quantiser .. je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas chez moi. Les notes ont toujours des durées différentes. Autrement pour le pourcentage j'avais vu, mais ça ne correspond pas avec ce que je veux faire : avoir les mêmes durées pour toutes les notes Sad
Vais encore essayé l'option de quantisation...

Merci !

Back to top
Visit poster’s website
Cochonnet
Hero
Hero

PostPosted: Wed 17 Mar - 14:07    Post subject: Durée des notes midi Reply with quote

Bonjour,

Effectivement dans Quantiser/Durée des notes, si on choisit "noire" par exemple, la fin des notes ira se caler sur un temps, mais les notes ne dureront pas forcément une noire.

Un plugin midi gratuit (FixedLength de MusicLab)  http://www.musiclab.com/downloads/free/index.htm#80  permet cette manip.

Back to top
alvie
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Mar - 15:15    Post subject: Durée des notes midi Reply with quote

Merci Cochonnet pour l'info.

Je suis un utilisateur de RealGuitar, mais je n'avais jamais remarqué cet utilitaire sur le site de MusicLab.
Il me sera utile lors de la programmation de "Pattern" pour RG2.

Je vais le tester ce soir avec Sonar 8.5 PE en 64 bits.
Audio Technica AT-2020
Intel Quad Core (2.6ghz) / 8 GB / Windows 7 (64bits)

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
Cochonnet
Hero
Hero

PostPosted: Wed 17 Mar - 17:01    Post subject: Durée des notes midi Reply with quote

De rien alvie. Smile

Tu nous diras si ça fonctionne en 64 bits ...  Question

Back to top
alvie
Administrateur

PostPosted: Thu 18 Mar - 03:01    Post subject: Durée des notes midi Reply with quote

Salut Cochonnet.

J'ai téléchargé et installer le plugin de MusicLab (dans le répertoire SharedMidi FX).

Malheureusement, celui-ci n'apparait pas dans la liste des plugin midi, même après avoir fermé et redémarrer Sonar.
Malgré des recherches sur Internet et une lecture rapide du Reference Guide, je n'ai rien trouvé qui permet d'établir comment installer un tel plugin dans Sonar.
Il est possible que le DLL ne se soit pas enregistré correctement dans le registre de Windows.

Est-ce que tu as installé ce plugin et si oui, comment as-tu fait ?

Merci de ta collaboration.
Audio Technica AT-2020

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
Cochonnet
Hero
Hero

PostPosted: Thu 18 Mar - 03:41    Post subject: Durée des notes midi Reply with quote

Salut alvie,

Je l'ai installé dans le dossier "Shared MIDI Plugins". Mais bon, je suis encore en 32 bits... Il est très possible que ce plugin ne supporte pas le 64 bits.

Back to top
alvie
Administrateur

PostPosted: Thu 18 Mar - 13:18    Post subject: Durée des notes midi Reply with quote

Salut Cochonnet.

Je vais essayer de trouver de l'information sur l'ajout de plugin midi sous Win 7 et sonar 8PE 64 bits.

Juste une petite dernière question, est-ce que le plugin était disponible immédiatement après l'avoir installé, sans aucune autre manipulation au niveau de Sonar ?

Merci pour ton aide.
Audio Technica AT-2020

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
Cochonnet
Hero
Hero

PostPosted: Thu 18 Mar - 15:24    Post subject: Durée des notes midi Reply with quote

Oui, je l'ai installé et ai ouvert Sonar. Il est apparu dans la liste des effets midi et a été immédiatement fonctionnel.

Back to top
alvie
Administrateur

PostPosted: Thu 18 Mar - 15:28    Post subject: Durée des notes midi Reply with quote

Cochonnet wrote:
Oui, je l'ai installé et ai ouvert Sonar. Il est apparu dans la liste des effets midi et a été immédiatement fonctionnel.

J'ai fait exactement la même chose.
Surprised

je vais essayer de trouver pourquoi ça ne fonctionne dans mon environnement.

merci
Smile
Audio Technica AT-2020

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
Cochonnet
Hero
Hero

PostPosted: Thu 18 Mar - 18:02    Post subject: Durée des notes midi Reply with quote

A mon avis c'est peine perdue.

D'autres plugins de chez MusicLab ne fonctionnent que dans des hôtes 32 bits. Aucune mise à jour n'est prévue...

Extrait du forum MusicLab :  http://www.musiclab.com/community/forum/viewtopic.php?p=11063&sid=1efed…

We replied to each of your emails. Probably your mail server moved our emails to the spam folder.
64-bit hosts are not supported by DrumTools PD/SlicyDrummer/Fill-in Drummer. You can run DrumTools PD/SlicyDrummer/Fill-in Drummer in 32-bit hosts only. We do not plan to develop 64-bit support for these products. Sorry for inconvenience.

Back to top
alvie
Administrateur

PostPosted: Thu 18 Mar - 19:25    Post subject: Durée des notes midi Reply with quote

Cochonnet wrote:
A mon avis c'est peine perdue.

D'autres plugins de chez MusicLab ne fonctionnent que dans des hôtes 32 bits. Aucune mise à jour n'est prévue...

Dommage.

Je vais jeter un coup d'oeil au niveau des routines CAL. je pense avoir encore celles de Cakewalk for Windows. Sinon, si j'ai le jour le temps, je pourrai essayer d'en programmer une.
Okay
Audio Technica AT-2020

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
Cochonnet
Hero
Hero

PostPosted: Thu 18 Mar - 20:17    Post subject: Durée des notes midi Reply with quote

Quote:
Sinon, si j'ai le jour le temps, je pourrai essayer d'en programmer une.

Alors là, respect !  Okay

Back to top
alvie
Administrateur

PostPosted: Fri 19 Mar - 03:47    Post subject: Durée des notes midi Reply with quote

Salut.

Le CAL "Legato" répond en partie au besoin. J'ai réussi à ajuster la durée des notes d'une piste en exécutant plusieurs fois celui-ci sur les différentes portion d'une piste.
J'imagines que quelques modifications mineurs permettrait de l'ajuster pour obtenir l'effet désiré.
Audio Technica AT-2020

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
All times are GMT + 2 Hours
Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Sonar -> SONAR Producer & Studio Edition  
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation