| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
couky Passant

|
Posted: Sun 21 Feb - 01:44 Post subject: ma guitare après enregistrement sonne pa en raport à ma voix |
|
|
je vous remercie de bien voiloir m'aider s'il vous plais,je suis contente d'avoir acheté le micro samson g track avec le sonar mais je n'arrive pas à enregistrer de façon correct ma guitare et ma voix enssembles! au casque c'est formidable mais après avoir enregistré quant j'écoute et bien ma guiitre est très faible en son par rapport à ma voix qui est très présente!! je n'arrive pas à régler ce problème pourtant avant enregistrement et pendant mon son au casque est parfait! je travaille sur vista basique sur pc portable. que dois_jre faire?? MERCI
|
|
| Back to top |
|
 |
iTiDav Administrateur
|
Posted: Sun 21 Feb - 02:03 Post subject: ma guitare après enregistrement sonne pa en raport à ma voix |
|
|
Bonjour,
Une question : ta guitare, c'est une accoustique ou une électrique ? Sûrement une accoustique mais au cas où... Si oui et si j'ai bien compris, tu enregistres ta voix et ta guitare en une seule prise mais quand tu entends le résultat, ta guitare est "loin" derrière ? As-tu essayé de déplacer le micro davantage vers la guitare que vers ta bouche ? _________________ http://www.myspace.com/itidav
|
|
| Back to top |
|
 |
couky Passant

|
Posted: Sun 21 Feb - 08:52 Post subject: ma guitare après enregistrement sonne pa en raport à ma voix |
|
|
MERCI ITIDAV! en fait je branche ma guitare à gauche en içn et je chante sur le micro en position micro! ma guitare est équipé d'un micro problend c'est une électro accoustique ,et justement je pensé avoir le son que j'avais au casque c'est à dire super équilibré par rapport à ma voix ! moa guitare à une pile neuve dans son système micro et fonctionne suiper! je pensai pouvoir faire en enregistrement en prise direct!?
|
|
| Back to top |
|
 |
TrashFRANCESCOot Hero

|
Posted: Sun 21 Feb - 10:58 Post subject: ma guitare après enregistrement sonne pa en raport à ma voix |
|
|
peut etre qu'il faut tout simplement baisser le volume de ta voix sur le mix. Tu ajustes les volumes pour que ta voix et ta guitare acoustisque soient équilibrés. Après avec differents traitement sur le master ton son en sera amélioré. Vu que tu as sonar Le, peut etre te faudra -t-il regarder dans des plugins gratuit telecharchable via internet comme un compresseur, reverb... N'hésites pas à te ballader sur ce forum, des tonnes d'infos pourraient t'éclairer...
Je viens de voir que ton micro fait office de carte son et que tu peux y brancher 2 instruments. Il te faudrait certainement baisser le volume de ton micro car je crains que le son de ton chant soit mieux definit par rapport à l'instru. Maintenant je peux me tromper mais si j'étais toi, j'ajusterais tout ça en amont. En plus ton casque doit sans aucun doute flatter le rendu global et ce n'est pas toujours ce qui parait au final. _________________ Que la Force Sonore soit avec Toi Intel Core i7920 - 2.67GHz - 6,00 Go de RAM - windows 7 (64 bits) - EDIROL UA-101-Sonar Producer 8.5.3
http://www.myspace.com/leslesionsdivisees
|
|
| Back to top |
|
 |
couky Passant

|
Posted: Sun 21 Feb - 12:14 Post subject: ma guitare après enregistrement sonne pa en raport à ma voix |
|
|
merci ,de m'aider mais j'ai tout essayé en amont comme tu dis et vraiment la différence est énorme et c'est pas normale vu mes réglages ya un truc qui va pas 
|
|
| Back to top |
|
 |
alvie Administrateur
|
Posted: Sun 21 Feb - 15:08 Post subject: ma guitare après enregistrement sonne pa en raport à ma voix |
|
|
Je suis allez voir sur le site Internet de Samson le micro dont tu parles et c'est un concept très intéressant.
J'ai vu que tu peux modifier le type de monitoring pour les écouteurs (stéréo, mono et computer monitoring). Les deux premiers sont en "direct monitoring" mais le troisième devrait te donner de que Sonar reçoit.
As-tu essayer le "Computer Monitoring" et si oui, qu'est-ce que ça donne ? As-tu bien vérifier aussi que ta guitare sois branché en mode "instrument" et non "Line input" ? _________________ Alain. Sonar 8.5.3 Producer Edition Edirol UA-4FX, PCR-M30, MA-15D et Roland TD-3S. Audio Technica AT-2020 Intel Quad Core (2.6ghz) / 8 GB / Windows 7 (64bits)
Mes compositions
|
|
| Back to top |
|
 |
couky Passant

|
Posted: Sun 21 Feb - 17:03 Post subject: ma guitare après enregistrement sonne pa en raport à ma voix |
|
|
tu as raison ,jétais branché en mode input maintenant j'enregistre direct juste le micro sans branchement ça va beaucoup mieux merci à tous!!!!! 
|
|
| Back to top |
|
 |
alvie Administrateur
|
Posted: Sun 21 Feb - 17:08 Post subject: ma guitare après enregistrement sonne pa en raport à ma voix |
|
|
 _________________ Alain. Sonar 8.5.3 Producer Edition Edirol UA-4FX, PCR-M30, MA-15D et Roland TD-3S. Audio Technica AT-2020 Intel Quad Core (2.6ghz) / 8 GB / Windows 7 (64bits)
Mes compositions
|
|
| Back to top |
|
 |
couky Passant

|
Posted: Sun 21 Feb - 18:25 Post subject: ma guitare après enregistrement sonne pa en raport à ma voix |
|
|
bravo pour tes enregistrements c'est magnifique 
|
|
| Back to top |
|
 |
|